Muriel

Démarré par sifoto, Juin 17, 2019, 19:01:25

« précédent - suivant »

sifoto


hetocy

Tu as désaturé ?

sifoto

Citation de: hetocy le Juin 17, 2019, 21:07:09
Tu as désaturé ?

Bien vu ! J'ai en effet désaturé un peu, le fond de teint me semblait un peu fort
Voici avec plus de saturation (j'en ai profité pour virer la vilaine brindille ;) )


JmarcS

Pas mal; perso je resserrerai le cadre.

SPOTMATIK

Citation de: JmarcS le Juin 18, 2019, 21:58:53
Pas mal; perso je resserrerai le cadre.
+1 ..... en haut et sur les cotés .......

ttlao

Pas mal sauf peut être le pantalon mais on m'a déjà fait faire des photos avec des tenues pire que ça.

Lionel-b

Salut,
Agréable à regarder et jolie lumière ! Le cadrage ne me choque pas plus que ça, ça passe pour moi. Globalement c'est propre, joli.

sifoto

Merci pour vos retours.
Pour le cadrage plus serré et bien en fait c'était le cas au départ mais cela m'a semblé trop fermé. Du coup j'ai modifié le haut et le côté droit de l'image (homothétie, visible dans les écarts de la rambarde à droite et le petit flare sous la boîte jaune en haut) pour donner plus d'espace, peut-être ais-je eu tort. Voici le cadrage d'origine



Pour le pantalon (vêtement couturier), c'est son style et personnellement ça ne me déplait pas

tetim

#8
Amha,le cadrage ne fonctionne pas; trop d'espace à droite...J'effacerais totalement la rampe  en arrière plan( et le "truc" orange en haut) qui donne un effet bancale de par son inclinaison.La jambe distale décalée et plus allongée aurait mieux fonctionné...

Cordialement

sifoto

Citation de: tetim le Juin 19, 2019, 19:23:07
Amha,le cadrage ne fonctionne pas; trop d'espace à droite...

En effet, ça c'est un de mes gros défauts, je n'arrive pas à me défaire de ce tic de vouloir garder obligatoirement le format original du capteur (vielle manie d'un ancien de l'argentique et de l'inversible), il faudra un jours que j'arrive à faire le pas  :(

Citation de: tetim le Juin 19, 2019, 19:23:07
La jambe distale décalée et plus allongée aurait mieux fonctionné...

A tester la prochaine fois  :)

sifoto

Après le cadrage serré, un cadrage GA avec de l'espace  :)


Verso92

Citation de: sifoto le Juin 19, 2019, 19:40:24
Après le cadrage serré, un cadrage GA avec de l'espace  :)



J'ai un peu de mal à comprendre où tu as voulu en venir...

sifoto

Faut-il forcément vouloir comprendre quelque chose ?

Verso92

Citation de: sifoto le Juin 19, 2019, 21:23:56
Faut-il forcément vouloir comprendre quelque chose ?

Disons que j'aurais bien aimé comprendre où tu voulais nous emmener...

Lionel-b

Beaucoup moins fan de la seconde. Le mode urbex avec du moderne donne un résultat moyen avec une lumière que je ne trouve pas top.

Nicolas Meunier

Citation de: sifoto le Juin 19, 2019, 21:23:56
Faut-il forcément vouloir comprendre quelque chose ?

Comprendre pas forcément, sentir qu'il y a une envie d'exprimer qq chose oui.
C'est pas un reproche... on est TOUS comme ca... on est dans un endroit, on a qq à prendre en photo, on a envie de tester des choses... mais on a pas forcément réfléchis à l'idée derrière.

papytos

Sympa Muriel, en gros plan comme en version urbex (c'est à la mode) !
Cordialement. Jean-Pierre.

sifoto

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 20, 2019, 10:16:09
Comprendre pas forcément, sentir qu'il y a une envie d'exprimer qq chose oui.
C'est pas un reproche... on est TOUS comme ca... on est dans un endroit, on a qq à prendre en photo, on a envie de tester des choses... mais on a pas forcément réfléchis à l'idée derrière.

Je n'ai pas pris la question comme un reproche ;)
C'est simplement que je n'ai pas forcément d'intention, juste une envie du plaisir d'essayer de faire une belle l'image. Nous avons découvert ce lieu par hasard, j'ai trouvé l'endroit intéressant, on a fait quelques tofs  ;)

LeLamaFou

A propos des dernières, je ne sais pas trop ce que tu veux montrer, quel est le sujet ?
Les premières, ce ne sont pas vraiment des portraits. Des essais de ? Pourquoi pas.