DxO et prise de vue en "Priorité hautes lumières"...

Démarré par Leo45, Juin 22, 2019, 21:39:53

« précédent - suivant »

Samoreen

C'est un cas d'école ça, non ? On en a connu d'autres mais là, on va peut-être battre un record.
Patrick

Pieloe

Citation de: polohc le Juin 26, 2019, 20:16:52
T'as pas remarqué que tous les intervenants s'en tapent de ce sujet dont tu es le seul à y trouver un quelconque intérêt !

Je ne pense pas.
Les fonctions "priorité haute lumières" et autres sont destinées à créer des JPEG "améliorés".
Le raw n'est pas concerné ... à ma connaissance, parce que çà on ne l'a pas vérifié ici.

rsp

Citation de: Leo45 le Juin 26, 2019, 20:31:31
Mais justement que diable sont venus faire? ;D...ça les intéresse pas, ils n'ont rien à dire à part des déductions logiques "évidentes" ..moi dans ce cas la je n'aurais pas fait de commentaires :)
Quel est le rapport avec DPL ?
La réponse dépend de la dynamique du capteur, donc de la marque. Comme l'a très bien dit Samoreen, si c'est mal exposé c'est foutu, si c'est bien exposé ça dépend de la dynamique du capteur et de son bruit.
Tout ça n'a absolument rien à voir avec DPL, ça se passe avant.
Si tu postais au bon endroit tu aurais peut-être tes réponses, non ?

Leo45

Si cela peut intéresser quelqu'un ;D le support de DxO m'a répondu qu'il est déconseillé de développer des raw pris en mode "priorité HL" avec DxO car ce mode n'est pas reconnu par DxO et peut fausser certaines corrections....j'imagine qu'il s'agit surtout du noise...bon cela tout le monde le savait déjà et ça ne m'avance pas beaucoup, je crois que je vais faire quelque test.
merci à tous les intervenants pour moi le chapitre est clos.