Fujifilm X-Pro3 [Topic général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Juin 24, 2019, 22:39:31

« précédent - suivant »

thierry01150

XPro2 ==> XPro 3??

Je crois que la qualité d'image ne change pas vraiment. Par contre l'AF est plus performant, en suivit et/ou en basse lumière. Le viseur me convient et l'écran ne me gène pas.

Que du bonheur (Grâce aux 2 boitiers).
May the Pasta be with you

thierry11

Je réitère ma question thierry01150, le viseur (EVF surtout) est-il meilleur ? plus agréable ? ou pareil ?
Bonne journée ! ;)

thierry01150

May the Pasta be with you

Nezdesouris

Citation de: Jc. le Janvier 19, 2020, 23:15:59
Ouais mais coco tu dois être un branleur de photographe du dimanche, tu sais pas ce qu'est la pure photography...  ;D

Réponse sans intérêt; envieux ? stupide ?

Jefferson


Col Hanzaplast

La pure photography c'est quand on atteint le niveau 7. C'est pas donné à tout le monde...
https://www.kenrockwell.com/tech/7f.htm



Jc.

Non, simplement ironique.... D'autant qu'il me semble que ça ne t'était pas adressé.
Mais il est vrai que l'humour ici, s'il n'est pas accompagné d'insultes ne semble pas avoir droit de cité ;)


Nezdesouris

Citation de: Jc. le Janvier 21, 2020, 09:47:56
Non, simplement ironique.... D'autant qu'il me semble que ça ne t'était pas adressé.
Mais il est vrai que l'humour ici, s'il n'est pas accompagné d'insultes ne semble pas avoir droit de cité ;)

Ok excuse-moi, j'étais fatigué et de mauvais poil ! :)

Jc.

Hé bien puisque tu me réponds poliment, ce que j'apprécie, je vais expliquer plus urbainement ma réplique plus haut.

Le slogan de lancement de Fuji pour le X Pro 3 semble être la "pure photography" et je le trouve ridicule.
Ça me ramène à l'époque lointaine à laquelle ceux qui utilisaient des focales fixes étaient de vrais photographes et pas ceux qui osaient se servir de zooms. Ou en core plus récemment le débat stérile entre les tenants du raw et ceux du jpg, accusés d'avoir des ambitions de qualité moindre, voire d'être des amateurs du dimanche.
Et "Coco" vient de l'expression dédaigneuse qu'on prêtait aux photographes ayant réussi ou aux stars du show business dans les 70's pour se moquer d'eux.

Voilà, j'ai peut être l'esprit mal tourné mais ce slogan qui parait risible à première vue me semble aussi destiné à diviser en élevant les possesseurs du dernier boitiers à une caste à la Leica (dans leur esprit, pas dans le mien ;) ) tout en laissant le reste des manants qui ne l'ont pas patauger dans leur manque d'ambition, de talent...

Et ce n'est pas ce qui me motive dans la vie, de regarder les autres de haut. Sauf ici évidemment où certains se placent eux même tout au fond voire plus bas.

Tu vois, derrière une phrase lapidaire qui semble émaner d'un clown ou d'un con, au choix, peut se cacher une réflexion un peu plus construite.
Mais hélas peut être pas à portée de tous ici...  ;D

maxs

Alors franchement les propos hors photos n'ont ici aucun intérêt.
La pure photography : c'est un slogan, idiot peut-être, mais si l'on doit se fier aux slogans pour acheter un appareil photo, soit on achète rien, soit on change tout le temps de matériel.
J'attends aussi la réponse un peu étayée sur le confort du viseur, car pour moi c'est essentiel.

J'ai un reflex Nikon D800, un Fuji X100F et un Leica M6TTL. Pour moi c'est Leica qui me procure le plus de plaisir à photographier, mais malheureusement le M10-P, même s'il me tente, n'est pas encore à ma portée...
le X100 puis le X100F sont de bons appareils pour ce que je fais en voulant partir léger, même si un peu limites. Alors le X-Pro3 ??? certainement pas pour moi car le viseur et le coté usine à gaz de l'ensemble me font craindre une déception
Et pourquoi cet attribut Pro ? pour donner l'impression à Monsieur tout le monde qu'il en est un aussi ;-)

pense_bete

Citation de: poppins92 le Janvier 19, 2020, 20:11:32
Personne n utilise ce genre de boitier a bout de bras pour viser avec le lcd
Par contre, se priver d une lecture rapide pour verifier une expression, une mise au point, une expo .....
Je reste sceptique quand a ce choix d avoir occulté ce lcd
Surtout qu avec une rotule sur 3 axes, le probleme etait reglé et tout le monde aurait ete content (occulté en le retournant ou visualisable selon désir)
Là, un machin qui pendouille du boitier, c est ni pratique, ca augmente l embonpoint et "risque de casse"
Mais bon, fuji doit avoir ses raisons, puisque jalais personne ne s y etait risqué
🤣

désolé poppins,
pour moi c'est strictement l'inverse, j'utilise souvent l'écran pour viser, et je vérifie chez moi.
bon il y a des séries complètement ratées.

sinon je suis bien d'accord avec l'aspect écran qui pendouille.

cdt

christal2

Fujifilm vient de mettre en ligne une annonce de mise à jour en version 1.02 du firmware du boitier X-Pro3.

Mais pour l'instant, le lien pointe toujours sur l'intitulé de la version 1.01

X-Pro3    Ver.1.02    
    The phenomenon that in rare cases, a freeze could occur is fixed.
       Firmware Download    New (Jan 16 2020)
X-Pro3 Camera Body Firmware Update Ver.1.01
https://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xpro3/index.html

Sparrow

Citation de: Jc. le Janvier 21, 2020, 22:40:41
Hé bien puisque tu me réponds poliment, ce que j'apprécie, je vais expliquer plus urbainement ma réplique plus haut.

Le slogan de lancement de Fuji pour le X Pro 3 semble être la "pure photography" et je le trouve ridicule.

1. il me semble que cette expression n'a jamais été employée par Fuji à propos du X-pro 3.
2. Quand bien même ce serait le cas, ce ne serait pas plus ridicule que n'importe quel autre slogan publicitaire et surtout pas plus ridicule que les interprétations foireuses que tu en fais.

Col Hanzaplast


tansui

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 23, 2020, 15:07:52


Pour le coup les marketeux Fuji ont singulièrement manqué d'imagination et ne sont pas allés bien loin chercher l'inspiration:

Sparrow


poppins92

Citation de: tansui le Janvier 23, 2020, 15:24:49
Pour le coup les marketeux Fuji ont singulièrement manqué d'imagination et ne sont pas allés bien loin chercher l'inspiration:

Oui, mais ils ont oublié de regarder derriere
Nikon a gardé le lcd
😜

tansui

Citation de: Jc. le Janvier 21, 2020, 22:40:41
Hé bien puisque tu me réponds poliment, ce que j'apprécie, je vais expliquer plus urbainement ma réplique plus haut.

Le slogan de lancement de Fuji pour le X Pro 3 semble être la "pure photography" et je le trouve ridicule.
Ça me ramène à l'époque lointaine à laquelle ceux qui utilisaient des focales fixes étaient de vrais photographes et pas ceux qui osaient se servir de zooms. Ou en core plus récemment le débat stérile entre les tenants du raw et ceux du jpg, accusés d'avoir des ambitions de qualité moindre, voire d'être des amateurs du dimanche.
Et "Coco" vient de l'expression dédaigneuse qu'on prêtait aux photographes ayant réussi ou aux stars du show business dans les 70's pour se moquer d'eux.

Voilà, j'ai peut être l'esprit mal tourné mais ce slogan qui parait risible à première vue me semble aussi destiné à diviser en élevant les possesseurs du dernier boitiers à une caste à la Leica (dans leur esprit, pas dans le mien ;) ) tout en laissant le reste des manants qui ne l'ont pas patauger dans leur manque d'ambition, de talent...

Et ce n'est pas ce qui me motive dans la vie, de regarder les autres de haut. Sauf ici évidemment où certains se placent eux même tout au fond voire plus bas.

Tu vois, derrière une phrase lapidaire qui semble émaner d'un clown ou d'un con, au choix, peut se cacher une réflexion un peu plus construite.
Mais hélas peut être pas à portée de tous ici...  ;D

Je le trouve assez ridicule aussi mais je le trouvais déjà grotesque à l'époque de Nikon, je ne dois pas être assez hipster (pourtant j'ai la barbe et au moins une chemise à carreau ;D) et puis les concepts de pureté d'une manière générale j'ai une vieille tendance à m'en méfier.......

Cela ne devrait pas occulter les qualités de ce boitier intéressant et original même si depuis ma déjà ancienne conversion à l'EVF j'ai tellement perdu en pureté que désormais je me passerais volontiers du viseur optique et du surcoût qu'il entraine.

doppelganger

Citation de: tansui le Janvier 23, 2020, 15:24:49
Pour le coup les marketeux Fuji ont singulièrement manqué d'imagination et ne sont pas allés bien loin chercher l'inspiration:

Et ceux de Nikon avant eux. Car bien évidement, la "Pure Photography" n'est pas une invention de Nikon, tant sur le plan historique que commercial.

Jc.

Citation de: maxs le Janvier 22, 2020, 11:24:53
Alors franchement les propos hors photos n'ont ici aucun intérêt.
La pure photography : c'est un slogan, idiot peut-être, mais si l'on doit se fier aux slogans pour acheter un appareil photo, soit on achète rien, soit on change tout le temps de matériel.
J'attends aussi la réponse un peu étayée sur le confort du viseur, car pour moi c'est essentiel.

J'ai un reflex Nikon D800, un Fuji X100F et un Leica M6TTL. Pour moi c'est Leica qui me procure le plus de plaisir à photographier, mais malheureusement le M10-P, même s'il me tente, n'est pas encore à ma portée...
le X100 puis le X100F sont de bons appareils pour ce que je fais en voulant partir léger, même si un peu limites. Alors le X-Pro3 ??? certainement pas pour moi car le viseur et le coté usine à gaz de l'ensemble me font craindre une déception
Et pourquoi cet attribut Pro ? pour donner l'impression à Monsieur tout le monde qu'il en est un aussi ;-)

Et tu crois qu'ils servent à quoi les slogans en fait ?  ;D  D'autant que tu donne toi même la réponse dans la même phrase.

Je peux aussi faire l'inventaire de mes boitiers. J'ai deux X Pro 1, un X Pro 2, un Nikon F801, un XT1, un M7 et un Canon S95. Tu vois, on a tous plusieurs boitiers.
Et à l'exception du dernier ils me procurent tous un plaisir égal car ils sont tous destiné à des usages différents, voire à mon humeur du jour. C'est quand même le X Pro 1 qui me donne les meilleurs fichiers.

Quant à son nom en "Pro", c'est un débat qu'on a déjà clôt il y a 8 ans...  ;D

Citation de: pense_bete le Janvier 22, 2020, 17:19:31
désolé poppins,
pour moi c'est strictement l'inverse, j'utilise souvent l'écran pour viser, et je vérifie chez moi.
bon il y a des séries complètement ratées.

sinon je suis bien d'accord avec l'aspect écran qui pendouille.

cdt

Allez chercher des vidéos de/sur Tatsuo Suzuki... ;)

Citation de: Sparrow le Janvier 23, 2020, 14:48:10
1. il me semble que cette expression n'a jamais été employée par Fuji à propos du X-pro 3.
2. Quand bien même ce serait le cas, ce ne serait pas plus ridicule que n'importe quel autre slogan publicitaire et surtout pas plus ridicule que les interprétations foireuses que tu en fais.

Toi tu es en train de t'épuiser bêtement, c'est pas bon pour la santé ça...  ;D ;D ;D

Citation de: tansui le Janvier 23, 2020, 19:07:17
Je le trouve assez ridicule aussi mais je le trouvais déjà grotesque à l'époque de Nikon, je ne dois pas être assez hipster (pourtant j'ai la barbe et au moins une chemise à carreau ;D) et puis les concepts de pureté d'une manière générale j'ai une vieille tendance à m'en méfier.......

Cela ne devrait pas occulter les qualités de ce boitier intéressant et original même si depuis ma déjà ancienne conversion à l'EVF j'ai tellement perdu en pureté que désormais je me passerais volontiers du viseur optique et du surcoût qu'il entraine.

Je l'avais aussi trouvé con, mais je n'étais déjà plus chez Nikon.
Par ailleurs ce n'est pas le boitier que je raillais mais leur slogan. Le boitier je ne l'ai pas, j'attendrai les 1ers retours, ils commencent d'ailleurs à arriver.

ergodea

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 20, 2020, 23:37:39
La pure photography c'est quand on atteint le niveau 7. C'est pas donné à tout le monde...
https://www.kenrockwell.com/tech/7f.htm

cela m'a bien fait rire!

BO105

Citation de: ergodea le Janvier 24, 2020, 03:52:28
cela m'a bien fait rire!

Moi aussi, mais je souscrit totalement à son analyse, à part certains termes.. Mais je plussoie gravement... :D :D