Fujifilm X-Pro3 [Topic général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Juin 24, 2019, 22:39:31

« précédent - suivant »

Jefferson

Oui c'est un problème des mirrorless . Quoique je me demande Si le FF Canon n'a pas son miroir protégé .
Disons qu'on ne peut pas toujours faire des changements d'objectifs en toute sécurité .
Ou alors pour les situations à risque il faut tout faire au zoom ...

Looli

Sur mon xt1 jamais de poussière. Le xpro2 commençait à en avoir une ou deux après un an.
Le xpro3 après 2 jours  ::)

Il faut dire que je change tout le temps d'objectif...

Ici c'est une poussière brillante bien visible je ne sais pas d'où elle peut venir.
X Pro3 - X100V

Jefferson

Citation de: jff66 le Juin 27, 2020, 09:01:53
En effet, mais jamais eu besoin (depuis 8 ans passés) de procéder à un nettoyage manuel d'un capteur de X-Pro1 et 2. Le nettoyage par vibrations de l'appareil a chaque fois suffi à enlever les poussières.
Par contre sur mon Nikon Df , pourtant moins sollicité, j'ai dû plusieurs fois nettoyer manuellement le capteur (soufflette + stylo Lenspen Sensor).  :)

Après, j'ai quand même trimbalé mon Fuji dans des endroit pas très cool . En Islande je connais personnellement deux appareils qui ont décédé, deux ... reflex Canon ! :D Mon Fuji a été bien cradé mais toujours vivant !Par contre mon pote ne veut entendre parler d'Olympus .

Looli

Petite critique sur le 3, le capteur d'oeil réagit moins vite que sur le 2 il me semble... c'est un détail mais en comparant les 2 il y a une nette différence.
Par contre, l'écran est un peu déroutant au début mais s'y habitue très vite... j'aime bien :D
X Pro3 - X100V


Bivence

Coucou Duncan,
Vu que tu avais suivi mon conseil et vendu ton 8-16 sur NikonPassion👍🏻

DuncanLPP

Citation de: Bivence le Août 06, 2020, 19:38:45
Coucou Duncan,
Vu que tu avais suivi mon conseil et vendu ton 8-16 sur NikonPassion👍🏻

Salut Bivence  :)

J'ai effectivement vendu mon XF 8-16mm mais sur un des deux groupes Facebook Achat/Vente Fujifilm occasion  ;)

Je viens de recevoir mon X-Pro 3 aujourd'hui, j'ai hâte de l'essayer d'ici la fin de la semaine.

doppelganger

Citation de: DuncanLPP le Août 06, 2020, 19:54:39
Je viens de recevoir mon X-Pro 3 aujourd'hui, j'ai hâte de l'essayer d'ici la fin de la semaine.

Excellent choix ;)

DuncanLPP

Petite question concernant le Sub moniteur. Existe t'il un moyen de l'éteindre une fois l'appareil sur Off ?

doppelganger

Citation de: DuncanLPP le Août 07, 2020, 18:35:54
Petite question concernant le Sub moniteur. Existe t'il un moyen de l'éteindre une fois l'appareil sur Off ?

Non, pas possible.

DuncanLPP

Ça me vas aussi  :) Je pensé être passé à côté de quelque chose.

En tout cas ce X-Pro 3 est une putain de merveille  :o

C'est carrément une autre approche de la photographie et j'aime beaucoup ça.


gemphoto

Citation de: DuncanLPP le Août 07, 2020, 18:35:54
Petite question concernant le Sub moniteur. Existe t'il un moyen de l'éteindre une fois l'appareil sur Off ?

Qu'appelez vous le Sub moniteur?

Sparrow


Looli

Citation de: DuncanLPP le Août 07, 2020, 20:11:45
Ça me vas aussi  :) Je pensé être passé à côté de quelque chose.

En tout cas ce X-Pro 3 est une putain de merveille  :o

C'est carrément une autre approche de la photographie et j'aime beaucoup ça.

Haa tu as reçu ton joujou ? Je l'ai eu aussi aux alentours de 1600... fuji casse les prix apparemment...
Tu as pris quelle version ? Noir, Dura?...
X Pro3 - X100V


DuncanLPP

Citation de: Looli le Août 08, 2020, 07:19:43
Haa tu as reçu ton joujou ? Je l'ai eu aussi aux alentours de 1600... fuji casse les prix apparemment...
Tu as pris quelle version ? Noir, Dura?...

Oui, je l'ai reçu jeudi en version Noir  :)

Pour le moment je n'ai rien à lui reprocher !
Je le trouve très complémentaire de mon XT-3.

Pour ce qui est de l'écran et au vue des critiques "utilisateurs" sur le web, je m'attendais à une certaine difficulté d'adaptation or, j'ai rapidement pris l'habitude et dès les premières images, je me suis surpris à photographier différemment.

Le viseur hybride est une première pour moi également et sincèrement, je prends autant de plaisir à l'utiliser en Ovf qu'en Evf.

La prise en main est agréable, je dirais même meilleure que celle de mon XT-3 sous condition bien sûr d'utiliser des objectifs proportionnel à l'appareil. ( Ici, couplé avec un XF 35mm f/1.4 )

En accessoires, j'ai ajouté un petit bouton pour le déclencheur ainsi qu'un œilleton plus ergonomique ( que je devrais normalement recevoir aujourd'hui ).

Le bruit de l'obturateur mécanique est très agréable !

J'ai des photos de naissances à faire aujourd'hui. Hâte de l'utiliser en condition pro  :)


doppelganger

Citation de: DuncanLPP le Août 08, 2020, 09:37:44
Pour ce qui est de l'écran et au vue des critiques "utilisateurs" sur le web, je m'attendais à une certaine difficulté d'adaptation or, j'ai rapidement pris l'habitude et dès les premières images, je me suis surpris à photographier différemment.

Bon nombre de ces critiques sont l'œuvre de personnes qui ne l'ont jamais eu entre les mains  ;)

Looli

Citation de: doppelganger le Août 08, 2020, 11:18:06
Bon nombre de ces critiques sont l'œuvre de personnes qui ne l'ont jamais eu entre les mains  ;)
Il est franchement magnifique à utiliser. J'adore. Et l'écran ne me gêne pas non plus.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
X Pro3 - X100V

doppelganger

Citation de: Looli le Août 08, 2020, 11:42:11
Il est franchement magnifique à utiliser. J'adore. Et l'écran ne me gêne pas non plus.

Tout pareil ;)

Col Hanzaplast

Citation de: gemphoto le Août 07, 2020, 21:56:46Qu'appelez vous le Sub moniteur?

C'est le truc qui lit la pellicule et t'affiche ses caractéristiques sur un petit écran au dos du boitier. A l'usage c'est très pratique.

gemphoto



phh56

Citation de: gemphoto le Août 08, 2020, 12:40:30
Merci
Bonjour,

Je pense me procurer le X-pro 3 mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer en boutique. Deux questions aux utilisateurs de ce boîtier  concernant la visée :

Compte tenu du grossissement de l'OVF, a-t-on à peu près le même confort de visée que sur le X-T2 (je n'ai pas le X-T3) ou se rapproche-t-on de la visée un peu étriquée du X-T30 ?

Que donne le 18mm avec l'EVF ? Est-on juste au bord du cadre ou l'image déborde-t-elle du cadre ? Autrement dit, le 18mm reste-t-il exploitable en OVF ?

Merci.

DuncanLPP

Citation de: phh56 le Août 08, 2020, 14:53:30
Bonjour,

Je pense me procurer le X-pro 3 mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer en boutique. Deux questions aux utilisateurs de ce boîtier  concernant la visée :

Compte tenu du grossissement de l'OVF, a-t-on à peu près le même confort de visée que sur le X-T2 (je n'ai pas le X-T3) ou se rapproche-t-on de la visée un peu étriquée du X-T30 ?

Que donne le 18mm avec l'EVF ? Est-on juste au bord du cadre ou l'image déborde-t-elle du cadre ? Autrement dit, le 18mm reste-t-il exploitable en OVF ?

Merci.

Bonjour phh56

En ce qui concerne la visé, je n'ai pas trouver de différence signifiante entre la visé EVF du X-Pro 3 et celle du XT-3.

Pour ta deuxième question j'ai fais mes test avec mon 16-55mm. Pour des focales inférieures à 23mm l'EVF est conseillé car il permet la visualisation exacte du champs dans tout le cadre. En revanche si tu utilises une focale inférieure à 23mm avec la visé OVF tu aura alors une indication dans les quatre coins du viseur pour te signaler un débordement de l'image hors champs de vision.

phh56

Bonjour DuncanLPP,

Merci pour ces précisions !