Grand coup de balais sur les vieilles optiques dans l'argus photo ?

Démarré par Mumu, Juin 26, 2019, 14:59:56

« précédent - suivant »

Mumu

Je viens de regarder la côte - https://www.chassimages.com/index.php/largus-photo-tous-les-prix/ - et je ne trouve plus les optiques Nikon manuelles ... Pourtant il me semblait qu'elles y étaient encore ces derniers mois ...  ???

Me trompe-je ?
Vincent

Arnaud17

Citation de: Mumu le Juin 26, 2019, 14:59:56
Je viens de regarder la côte - https://www.chassimages.com/index.php/largus-photo-tous-les-prix/ - et je ne trouve plus les optiques Nikon manuelles ... Pourtant il me semblait qu'elles y étaient encore ces derniers mois ...  ???

Me trompe-je ?

C'est surement un des nombreux signes annonciateurs de la mort de Nikon ?
veni, vidi, vomi

Sevgin, last viking of Sweden

Les veilles optiques ont leur cote dans le dernier CI, où toutes les versions d'une optique sont confondues.

Jettes-y un œil si tu n'es pas cardiaque.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

stratojs


coniglio

Citation de: stratojs le Juin 26, 2019, 17:40:29
C'est le marché qui fait la cote, et non l'inverse!
Dans l'ensemble c'est vrai mais de bons "influenceurs" peuvent aussi faire varier les prix.

Mumu

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 26, 2019, 16:59:51
Les veilles optiques ont leur cote dans le dernier CI, où toutes les versions d'une optique sont confondues.

Jettes-y un œil si tu n'es pas cardiaque.

Merci Sevgin, faudra que j'y jette un coup d'oeil  ;)

Mais c'est dommage qu'elles aient disparu de la version en ligne ...  ::)
Vincent

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Mumu le Juin 28, 2019, 14:58:03
Merci Sevgin, faudra que j'y jette un coup d'oeil  ;)

Mais c'est dommage qu'elles aient disparu de la version en ligne ...  ::)
oui mais quand tu auras jeté un œil, finalement sa disparition n'est pas plus mal ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JCCU

Citation de: Mumu le Juin 28, 2019, 14:58:03
Merci Sevgin, faudra que j'y jette un coup d'oeil  ;)

Mais c'est dommage qu'elles aient disparu de la version en ligne ...  ::)

C'est expliqué dans le dernier CI: cote = cote de rachat par un professionnel donc avec garantie;Si matériel trop vieux, pas de réparation --> pas de rachat

Katana

Citation de: JCCU le Juin 28, 2019, 20:01:07


C'est expliqué dans le dernier CI: cote = cote de rachat par un professionnel donc avec garantie;Si matériel trop vieux, pas de réparation --> pas de rachat

Pourtant, on y trouve encore le 40D, pour une reprise allant de 150 à 220 euros , en mode classic, alors qu'il n'est plus réparé par Canon. Etonnant non?

Dormeur74

CitationC'est le marché qui fait la cote

Certes, mais ce n'est valable qu'à la bourse. Il n'y a pas de marché ou d'argus pour les matériels photo comme il y en a pour les automobiles. Les cotations établies ici et là ne sont que des ordres de grandeur dont il vaut mieux ne pas trop s'écarter. C'est le vendeur qui fait son prix et c'est l'acheteur qui le négocie, l'accepte ou le refuse.

stratojs

Citation de: Dormeur74 le Juillet 01, 2019, 10:53:00
... C'est le vendeur qui fait son prix et c'est l'acheteur qui le négocie, l'accepte ou le refuse.

En quelque sorte les bases mêmes du prix de marché, et non d'une quelconque côte !  ;) :D


Katana

Citation de: JCCU le Juin 28, 2019, 20:01:07


C'est expliqué dans le dernier CI: cote = cote de rachat par un professionnel donc avec garantie;Si matériel trop vieux, pas de réparation --> pas de rachat

Ne pas oublier le - 20% pour frais à déduire du tarif indiqué dans la cote. Ce n'est pas négligeable !!

Mumu

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 28, 2019, 16:58:39
oui mais quand tu auras jeté un œil, finalement sa disparition n'est pas plus mal ;D

Effectivement  :o
Mieux vaut finalement faire une recherche sur les affaires conclues sur Ebay ...  ::)
Vincent

LaurentBr

Citation de: Mumu le Juin 26, 2019, 14:59:56
Je viens de regarder la côte [...]

Citation de: stratojs le Juillet 01, 2019, 14:02:07
En quelque sorte les bases mêmes du prix de marché, et non d'une quelconque côte !  ;) :D

Surtout qu'une côte, ça monte ou ça descend, c'est une question de (bon) sens !  ;)

stratojs


Mumu

Voilà qui explique tout  ;D

J'avais tout faut : je n'ai vu ni ma faute ni ces subtiles explications ::)
Vincent

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Mumu le Juillet 03, 2019, 11:43:44
Voilà qui explique tout  ;D

J'avais tout faut : je n'ai vu ni ma faute ni ces subtiles explications ::)

Bah voilà, maintenant que tu "reconnais" ta faute, ils ont remis la caute avec les anciennes optiques! O0
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

stratojs


jjbm

Pas sur les optiques mais sur les boitiers, je viens de voir sur un forum un 5D4 indiqué en très bon état et proposé à 2 600 euros.
Sur un site de vente connu et sérieux, il est en neuf à 3 000 euros, moins cashback de 300 euros et rabais de 200 euros pendant les promos.
La cote est à environ 1 800 euros, ce qui est une indication moyenne.
La valeur d'une occasion dépend de ce que l'on trouve sur le marché à un moment donné, dans ce cas du 5D4, il reviendra à son prix courant après les promos.

Mumu

Ah oui, ils ont rajouté la sous-rubrique "entre particulier" ... merci les administrateurs  ;)
Vincent

focal8

Bonjour , je viens de regarder pour mes 2 objo MFT ,le 12/60 f3,5-5,6 est au mieux à 66€ !!!!!!!!!!! quand il est vendu actuellement entre 370 et 399e .Le Samyang 7,5 f3,5 lui est à 143 (au plus) quand il est vendu entre 260 et 299€ !...........cherchez l'erreur et encore j'ai pas enlevé les 20% de reprise par un Pro , passer de 370 à moins de 53€ c'est normal ? et cela en moins de 2 ans : on est arrivé a l'heure du jetable tellement ce que l'on vend aujourd'hui  ne vaut (presque) plus rien en quelques mois. Je ne suis pas prêt de vendre mon zoom pour 50€ il est comme neuf et fonctionne a merveille .

Koni

Le Samyang à moitié prix, c'est très souvent le cas pour des objectifs " autres", le 12-60 vendu avec un boîtier ne doit pas être vraiment au même prix que seul....la cote en tient compte, et puis l'ouverture fait-elle rêver ?

Koni


focal8

Bonsoir, j'ai aussi un superbe objectif AF 1,4/85mm de chez Minolta (le premier modèle) et j'ai bien du mal a avoir un ordre d'idée du tarif en occase ,il est très propre et fonctionne parfaitement ,je n'en est pas trop l'utilité c'est la raison qui me pousserai a m'en séparer,quelqu'un aurait il une estimation ?merci.

RG1945

Citation de: focal8 le Juillet 09, 2019, 21:57:14
Bonsoir, j'ai aussi un superbe objectif AF 1,4/85mm de chez Minolta (le premier modèle) et j'ai bien du mal a avoir un ordre d'idée du tarif en occase ,il est très propre et fonctionne parfaitement ,je n'en est pas trop l'utilité c'est la raison qui me pousserai a m'en séparer,quelqu'un aurait il une estimation ?merci.
Waouh, s'il n'est pas trop cher, il pourrait m'intéresser!
Mais non il est cher, d'occasion il se présente autour des 700€ (le modèle de 1987)
Amicalement  Roger

focal8

Bonjour Roger, si vous avez une offre raisonnable on pourrait peut être s'entendre pour la transaction en MP , merci. Je peux vous donner plus de détails et photos sur une messagerie. Cordialement. focal8

RG1945

Citation de: focal8 le Juillet 11, 2019, 16:07:19
Bonjour Roger, si vous avez une offre raisonnable on pourrait peut être s'entendre pour la transaction en MP , merci. Je peux vous donner plus de détails et photos sur une messagerie. Cordialement. focal8
C'est gentil à vous mais ça ne serait pas honnête, je pense que vous pourrez le vendre à un bon prix sur A..n par exemple. et merci quand même.
Amicalement  Roger

focal8

Bonjour Roger ,merci de votre partage , moi je vous disais ça car j'arrive pas vraiment a connaitre un tarif en cherchant sur le net : on a de tout et même du très cher (800€) et c'est le premier modèle (je n'ai pas assez de connaissance du matos pour savoir si il est meilleur que la ou les versions suivantes) mais j'en espère au minimum 350e car si je veux le vendre je vais bien devoir faire une offre qui attire sinon je reste avec encore un bon bout de temps , c'était pour "investir" dans un autre objectif .

RG1945

à 350 euros vous le bradez, la qualité des verres des Rokkor était réputée. avec un peu de patience vous en tirerez beaucoup plus.
Amicalement  Roger

stratojs


RG1945

Citation de: stratojs le Juillet 12, 2019, 11:18:07
En parlant de Rokkor, j'en vends un f1:1,2 de 58mm...
celui que j'avais dur mon SRT101, magnifique objo, il y a de cela 46 ans, ça ne me rajeunit pas.
Amicalement  Roger