Macro et flou de bougé

Démarré par Nerva, Juin 28, 2019, 12:04:26

« précédent - suivant »

seba


ChatOuille

Merci! Cela n'a pas de sens d'avoir des diaphragmes aussi fermés.

seba

Parfois c'est utile, quand on veut une très grande profondeur de champ on sacrifie la netteté.

Berzou

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 11, 2019, 11:56:38
J'ai commandé et reçu le support signalé par Berzou
https://www.amazon.fr/Neewer-support-tr%C3%A9pied-st%C3%A9r%C3%A9oscopique-Photographie/dp/B00PAG93ES/ref=lp_598627031_1_20?s=photo&ie=UTF8&qid=1562531572&sr=1-20

J'en ai profité pour prendre aussi le modèle 28 cm.
https://www.amazon.fr/Neewer-support-tr%C3%A9pied-st%C3%A9r%C3%A9oscopique-Photographie/dp/B06ZXYWBG7/ref=lp_598627031_1_20?s=photo&ie=UTF8&qid=1562531572&sr=1-20&th=1

Je les mets bout à bout de manière à ce que mon flash vienne reposer sur mon épaule.

On sent toujours le flash mais il y a moins de surbrillance.

[prodibi]{"id":"o52myed6ol0966q","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON D850","lens":"105.0 mm f/2.8","iso":64,"aperture":"F 16.0","speed":"1/125s","account":"tonton-bruno"}[/prodibi]

Je repasse par par-là...
Content de voir que tu as jugé utile d'essayer
Cette solution fonctionne parce que tu as pu éclairer aussi l'arrière-plan, sinon ça ferait un sujet éclairé sur un fond sombre

L'éclairage latéral déporté doit être pris en compte dans la composition non symétrique, cette contrainte est d'autant plus importante que le déport latéral est important.
C'est en quelque sorte une prise de risque en macro nature, quand on ne sait pas à l'avance comment le sujet va se présenter.
C'est pourquoi je me contente du plus court support de flash...

Col Hanzaplast

En ce qui concerne la dégradation due à la diffraction certains boitiers Fuji proposent le LMO:

jp60

Citation de: ChatOuille le Juillet 12, 2019, 18:41:51
Oui, c'est sûr, mais ici on parle de macro et le dilemme le plus fréquent est le manque de PdC vs diffraction. J'ai voulu prouver (à moi-même car il y aura toujours des sceptiques) que si on a besoin de fermer le diaphragme pour augmenter la PdC, on peut ! On n'est pas obligé de se limiter à f/8.
Libre à toi de penser que c'est la pdc qui est le plus important. Mais la gestion des ambiances et donc des zones hors plan de netteté sont tout aussi importantes.
ça dépend quel style d'images ont fait mais ça fait un moment que la macro ne se résume pas à simplement obtenir le max de pdc.