grands tirages Daido Moiyama, commen fait-il ?

Démarré par PBnet2, Juin 29, 2019, 18:10:34

« précédent - suivant »

Verso92


michot233

Bonjour ,il y a une autre version au sujet des photos floues de capa .

PBnet2


michot233

Va voir sur Google :polémique sur les photo de robert capa,dans un reportage sur le 6 juin,un ancien de l'agence magnum confirme les fait ????

Nikojorj

Ah en fait, Capa n'est jamais allé sur la Lune? ???

Verso92


PBnet2

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2019, 20:02:08
Et ?
https://www.lemonde.fr/arts/article/2015/08/10/les-photos-du-debarquement-de-robert-capa-au-c-ur-d-une-polemique_4719583_1655012.html

Merci pour le lien Verso92 c'est ce que j'attendais de michot233, et c'est ce que j'ai voulu faire mais je suis tombé sur un site vérolé...alors stop la recherche pour moi...sur ce sujet

PBnet2

La polémique de 2015 sur Capa est très technique apparemment ! je trouve le flou de sa célèbre photo parfait pour les circonstances

PBnet2


PBnet2

Sinon Verso92 as-tu eu le temps de tester Gigapixel AI (je vais le tester deuxième quinzaine d'août)

Verso92

Citation de: PBnet2 le Juillet 29, 2019, 17:37:01
Sinon Verso92 as-tu eu le temps de tester Gigapixel AI (je vais le tester deuxième quinzaine d'août)

Pas encore...

polohc

Citation de: PBnet2 le Juillet 29, 2019, 17:37:01
Sinon Verso92 as-tu eu le temps de tester Gigapixel AI (je vais le tester deuxième quinzaine d'août)
Je viens d'acheter la v.4 avec -15% : excellents résultats sur A2+ ;)
Dès que j'ai un peu plus de temps je mettrai un lien Wetransfer vers un fichier 6Mpx et sa version en A2+...
Il est plus tard que tu penses

PBnet2

Citation de: polohc le Juillet 30, 2019, 17:01:10
Je viens d'acheter la v.4 avec -15% : excellents résultats sur A2+ ;)
Dès que j'ai un peu plus de temps je mettrai un lien Wetransfer vers un fichier 6Mpx et sa version en A2+...

Merci polohc !!!

PBnet2

Bonjour polohc, est-ce que la version 4 a fait un bon en avant par rapport à la version précédente que tu avais peut être ? et au niveau rapidité cela change-t-il ? hâte de tester au mois d'août !

polohc

Citation de: PBnet2 le Août 01, 2019, 20:09:28
Bonjour polohc, est-ce que la version 4 a fait un bon en avant par rapport à la version précédente que tu avais peut être ? et au niveau rapidité cela change-t-il ? hâte de tester au mois d'août !
Bonjour PBnet2,
Il y a plus de réglages (notamment la réduction du bruit et le flou) et je trouve que le lissage avec une valeur 0 n'est plus marqué comme avec la V.3 :)
Cette version est plus facile à utiliser, le logiciel à une meilleure ergonomie.
Par contre, je l'avais testé sur l'ordi d'un copain. Sur mon ordi de bureau un peu ancien il faut 1/4h de traitement ! Je trouve pas ça gênant car je ne fais pas de production de grands tirages A2 et + et il fonctionne en tâche de fond.
Si on est pressé, je pense qu'il vaut mieux avoir un disque SSD, 16 Go de RAM et un proc. rapide ;)
Il est plus tard que tu penses

PBnet2

Citation de: polohc le Août 01, 2019, 20:25:39
Bonjour PBnet2,
Il y a plus de réglages (notamment la réduction du bruit et le flou) et je trouve que le lissage avec une valeur 0 n'est plus marqué comme avec la V.3 :)
Cette version est plus facile à utiliser, le logiciel à une meilleure ergonomie.
Par contre, je l'avais testé sur l'ordi d'un copain. Sur mon ordi de bureau un peu ancien il faut 1/4h de traitement ! Je trouve pas ça gênant car je ne fais pas de production de grands tirages A2 et + et il fonctionne en tâche de fond.
Si on est pressé, je pense qu'il vaut mieux avoir un disque SSD, 16 Go de RAM et un proc. rapide ;)

Ok merci poloch ! je vais voir sur mon PC fixe en Bretagne car mon PC portable sur Paris n'est pas assez puissant et en mémoire aussi, je suis allé  sur des tutoriels et effectivement ça a l'air très simple ce que tu confirmes ! pour la durée ce sera la surprise mais j'ai pas mal de fichiers à traiter, je verrai

PBnet2

Bonjour, j'ai téléchargé sans problème Gigapixel AI puis j'ai fait quelques essais : eh bien mon ordinateur est à la ramasse et la plupart des fichiers que j'ai traité demande environ 1 heure voire plus ! quel dommage ce logiciel est intéressant ! mais j'ai tellement de fichiers à traiter que ce logiciel devient impossible pour mon PC actuel !