Déconstruction & stockage Aéro . Fil ouvert .

Démarré par rjte, Juin 29, 2019, 20:30:01

« précédent - suivant »

rjte

C'est sur l'aérodrome de Tarbes - Lourdes .... Déjà un chassimien reconnu a édité quelques photos ( désolé j'ai un gros blanc de nom .... ) en voici d'autres .
1

rjte

rjte

rjte

rjte

rjte

rjte

7 .... Il y en a encore .... peut être !

Sebas_

Interessant!

J'imagine que tu n'as pas pu rentrer, mais la 4 me fait douter..

ORION

jaric

Question de néophyte : s'agit-il du démontage d'avions en fin de carrière ou bien de rénovations complètes après x heures de vol ?

Vu qu'il sont tous dehors, je pense pour la première hypothèse...

rjte

Merci de vos com !
Sebas , je ne suis pas le premier , les grillages ne sont plus au standard d'origine ...  . Sur certaines pdv , ils sont devenus presque invisibles !
Orion , exactement , et ça a l'air de prendre de l'ampleur .
jaric , oui , fin de vie et récupération de pièces , parc pour avions en attente de réemploi , et selon des médias aéro , future maintenance en étude avancée .

manu25

Citation de: rjte le Juin 29, 2019, 23:09:28
Merci de vos com !
Sebas , je ne suis pas le premier , les grillages ne sont plus au standard d'origine ...  . Sur certaines pdv , ils sont devenus presque invisibles !
Orion , exactement , et ça a l'air de prendre de l'ampleur .
jaric , oui , fin de vie et récupération de pièces , parc pour avions en attente de réemploi , et selon des médias aéro , future maintenance en étude avancée .

Filiale d'un  grand groupe , j'avais été invité Même des avions neufs sont cassés..

GLM

Je vois même un A380.
Je croyais que le centre de déconstruction était à Chateauroux

rjte

Manu 25 , surprenant mais pas impossible , ou peut être des protos , comme l'A 350 n° 4 visible sur ce fil .
GLM , il y a sûr 3 A 380 et il me semble 4 ( j'ai compté mais sais plus  , de quoi au fait ... :P :-\ )

LRafale

Une série de Touch & Go a Mjave en nov 2017 avant de faire de même à Victorville
bcp de photos non encore exploitées

Laurent / LRafale

rjte

Bons apports , encore et merci d'alimenter le fil !

manu25

Citation de: GLM le Juin 30, 2019, 08:32:37
Je vois même un A380.
Je croyais que le centre de déconstruction était à Chateauroux

D'apès ce qui m'avait été dit sur place Des avions sont cassés neufs car impayés sous séquestre pour ne pas les vendre d'occasion , pour que les prix ne s'effondrent pas.
A une époque 1992/94 Renault Maubeuge  assemblait des Express et deux fois par semaine en envoyait à ST Saulve Pour être broyées ...Pas moyen de récupérer le moindre morceau
Vallourec envoyait des tubes neuf pour les mëmes raison..

VOIJA

Je vois le 747 D-ABTH, de la Lufthansa.
Produit en mai 1991, il a fait son dernier vol en 2014, et est actuellement dématelé.
Donc, durée de vie d'un gros avion comme ça de l'ordre de 25 ans?

rjte

Citation de: VOIJA le Juillet 06, 2019, 08:06:41
Je vois le 747 D-ABTH, de la Lufthansa.
Produit en mai 1991, il a fait son dernier vol en 2014, et est actuellement dématelé.
Donc, durée de vie d'un gros avion comme ça de l'ordre de 25 ans?
Les nouvelles technologies accélèrent l'obsolescence de ce type de machine !
Suite ... 8

jac70

Dans les grands classiques du genre, il y a Tucson (Arizona), bien sûr.
Quelqu'un aurait-il pu en faire des images autres que Google Earth ?

rjte

C'est le même principe , chez les militaires il y a principalement du stockage longue durée .... qui se transforme toujours ( même si il y a remise en service ) par la déconstruction !
Suite ...   9

rjte

rjte

rjte

rjte