digiscopie et sony A6500. Quel materiel ?

Démarré par detrez, Juillet 02, 2019, 08:46:51

« précédent - suivant »

detrez

bonjour tous,
J'ai un Sony A6500 et un A7RII et j'aurais voulu une lunette de bonne qualité à monter sur l'un ou l'autre pour de la photo d'oiseaux. Pensez vous que cela soit possible ?
Pouvez vous me conseiller en terme de qualité et de prix ?

merci

ardeas

Avec le A6500 je ne sais pas... Mais avec le reflex, c'est envisageable sans problèmes.

Dans tous les cas la lunette devra avoir un diamètre de lentille frontale de 80 mm au minimum, sinon, ça sera très sombre...

Chez Swaro que je connais, il faut une bague T2, et une adaptation qui se cale en un clin d'oeil sur les lunettes de la série X (sur les séries S et M, c'est peut être différent).
L'adaptation coute un peu plus de 300 €, et il faut la choisir en fonction de son capteur, en APS-C et en FF, ça n'est pas la même.

Le prix de la lunette dépend de la marque choisie, et de son profil : angulaire, ou droit. Angulaire c'est un poil plus cher.

Pour moi c'est droit, ça me rapproche de mon usage passé avec un objectif.

detrez

Merci++ quel prix et quel modèle pour avoir une bonne qualité d'image ?

ardeas

Le top : Swaro STX 95 (30 % de lumière en plus qu'une 80) : un peu plus de 3000 € (il n'y a qu'une centaine d'€ d'écart avec le modèle 85 mm).
Après il y en a pour un peu plus de 200 € pour sa housse néoprène (de la haute couture)...

detrez


berthaud

Bonsoir,

Pour la DIGI le plus intéressant c'est ATX (couder) ou STX (droite) avec le module objectif 85mm+ le module oculaire 25x60.
Je pratique la DIGI uniquement avec un compact ancien le NIKON P5100 d'autres compacts peuvent convenir mais le choix est de plus en plus réduit .
Le 85mm est le plus pratique à utiliser moins lourde , avec un champ plus grand que le 95mm et plus facile à trouver un compact qui s'adapte sans vignetté.
J'ai revendu le module oculaire 95mm pour toutes ces raisons.
Le plus difficile aujourd'hui c'est de trouver le compact qui ne vignette pas ou très peu, et la meilleure solution c'est de les essayer sur la longue-vue quand cela est possible.

Seph
Le plaisir de la nature

bernall

je demande à voir

berthaud

Le plaisir de la nature

berthaud

Réaliser avec le NKON P6000 moins bien que NIKON P5100 car il vignette plus sur le module oculaire 25x60.
Que l'on retrouve uniquement en occas.
Le plaisir de la nature