Aide à l'achat

Démarré par greg59, Juin 29, 2019, 14:28:46

« précédent - suivant »

greg59

Bonjour,

Je souhaiterais investir dans un vrai appareil photo, venant d'un coolpix l27 ou d'un smartphone !

Je recherche un appareil faisant de belles photos même en basse luminosité et de belles vidéos également, le tout avec un coté pratique et pour un usage familiale : Sorties, photos de famille, photos et vidéos en salle (spectacle de danse), une bonne HD avec une bonne mise au point me suffit. Le tout pour moins de 900 €

Alors compte tenu de ces critères et étant néophyte, j'ai vu :

de suite le FZ300 que j'ai éliminé après quelques recherches : petit capteur, pas fait pour la basse lumière
Ensuite j'ai vu le FZ2000, mais après mettre intéressé au capteur est t'il a éliminer pour mon usage ? capteur 1 pouce
Donc je me suis dis un réflex en aps-c avec un zoom polyvalent serais mieux ! D5600 + 18-200
Mais un hybride est-il plus polyvalent ? j'ai vu le gx9 en 14-140 ou g80 ou alors le tx30

Bref je suis un peu perdu !

Merci de votre aide.

J

Faut voir...
Déjà savoir si la compacité et le poids sont des criteres importants ou pas.
Ensuite savoir si tu veux absolument un zoom ou si tu peux te contenter d'un appareil a focale fixe (zoom = plus polyvalent, focale fixe = meilleure qualité)

Si non a la question 1 -> reflex aps-c ou petit reflex hybride très bien
Si oui a la question 1 -> compact un peu haut de gamme

Si reflex et zoom = kit reflex de base + zoom un peu qualitatif
Si compact et zoom, te faut il un viseur ou non

Si oui -> Sony rx100 III IV ou V (si pas hors budget, je suis pas certain de son prix) ou Panasonic LX100
Si non -> Canon G9x mkII beaucoup moins cher.

Si compact et focale fixe, en 28mm y a le Ricoh GRIII ou le Fuji XF10, respectivement dans les 900 et 450 balles

Après dans ce budget la, si les hybrides te conviennent (c'est a dire que tu ne veux pas obligatoirement un viseur optique), je pense que tu peux t'offrir un petit kit fuji, dont le 18-55 de base est vraiment très bon.

greg59

Je voudrais au minimum un zoom *10. Le poids n'est pas un problème jusqu'au alentour des 1kg.
Coté pratique changer de zoom en balade me rebute, je cherche un zoom polyvalent, après mettre un zoom plus qualitatif pour les photos de mes filles chez moi ne me dérange pas.
En basse luminosité je ne veux pas me retrouver avec le grain d'un portable ou de mon compact entré de gamme.

cipete

Bonjour,

C'est un peu plus que 900€, mais ça répond à tes besoins notamment en basse lumière et poids moins de 700g.

Ici dans un magasin :
https://www.photo-denfert.com/panasonic-gx9-14-140-mm-f/3-5-5-6/
Amicalement,
P.

J

Idéalement faudrait que tu puisses essayer différents modèles pour trouver celui qui te conviendrait le mieux

Grigou

Les zooms 10 x ou plus sont éventuellement plus homogènes d'un bout à l'autre et plus piqués en capteur 1" qu'en APSC je pense.

Qu'en pensent les autres ?
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50