Le Pont de Millau , toujours aussi beau

Démarré par rjte, Septembre 12, 2019, 21:30:50

« précédent - suivant »

rjte

Juste trois photos , prisent en allant en Aubrac ... La prochaine fois , il y en aura d'autres dans ma collection ! /1 (avec Olympus PEN F + 17 f1,8)

rjte


rjte


morfredus

Un bien beau Viaduc.
Pas facile de le faire entrer dans un cliché.
Je n'accroche pas du tout sur le 2.
J'ai beaucoup la 3, pour l'histoire, l'ancienne route... la nouvelle route.
Bravo
De passage...

rjte


lavialle15

Impressionnant ce pont ...
La trois me parle vraiment ..  :)
Cdlt

labat

Il est beau oui, dommages que tu n'ais pu tirer une diagonale avec ce long tablier...mais faut le caser dans la boite. Bonnes prises oui.

rjte

Pour clore (pour moi ....) une de 2016 , prise du parking resto . (7DII + 100-400 II)

bluemesa

Dommage ce beton defigurant un beau paysage tres nature

rjte

Salut blumesa , ton jugement est tout à fait respectable (de plus que ce pont donne accès au Larzac , symbole de résistance au béton ...  et autres sujets ... ) ; en revanche il est d'une élégance et d'une finesse rare pour du béton . Il s'intègre , a mon avis ( et de nombreux visiteurs/utilisateurs ) très bien dans le paysage . Il serait intéressant de préciser si tu l'as vu de tes propres yeux  ? En toute cordialité (comme d'hab.) A + ... Robert .

Pailler

Citation de: rjte le Septembre 14, 2019, 16:51:27
Salut blumesa , ton jugement est tout à fait respectable (de plus que ce pont donne accès au Larzac , symbole de résistance au béton ...  et autres sujets ... ) ; en revanche il est d'une élégance et d'une finesse rare pour du béton . Il s'intègre , a mon avis ( et de nombreux visiteurs/utilisateurs ) très bien dans le paysage . Il serait intéressant de préciser si tu l'as vu de tes propres yeux  ? En toute cordialité (comme d'hab.) A + ... Robert .
Tout à fait d'accord ; en prime , pour une fois , je ne regrette pas les roros que je crache régulièrement , quitte à manger plus léger à la Cavalerie ... :laugh:
Vie simplifiée pour l'utilisateur et l'habitant !

bluemesa

Citation de: rjte le Septembre 14, 2019, 16:51:27
Salut blumesa , ton jugement est tout à fait respectable (de plus que ce pont donne accès au Larzac , symbole de résistance au béton ...  et autres sujets ... ) ; en revanche il est d'une élégance et d'une finesse rare pour du béton . Il s'intègre , a mon avis ( et de nombreux visiteurs/utilisateurs ) très bien dans le paysage . Il serait intéressant de préciser si tu l'as vu de tes propres yeux  ? En toute cordialité (comme d'hab.) A + ... Robert .

Oui je l ai ( et plusieurs fois ) de mes propres yeux

SPOTMATIK

j'y suis passé Mercredi vers le nord , puis tout à l'heure vers 14h dans l'autre sens , je ne regrette pas mon péage ............. ;)

morfredus

Citation de: rjte le Septembre 12, 2019, 23:12:30
Haaa bah , des fois ça marche pas ... une autre version ici ... peut être ....  ;)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266321.new.html#new

Je préfère effectivement cette version.

Citation de: bluemesa le Septembre 14, 2019, 14:36:38
Dommage ce beton defigurant un beau paysage tres nature
C'est un point de vue. Malheureusement les photos ne rendent jamais la finesse de l'édifice et sa parfaite intégration dans le paysage. Pour y être passé plusieurs fois, je ne trouve pas dommage cette insertion "urbaine" dans ce paysage bucolique.
De passage...

zozio32

Citation de: morfredus le Septembre 16, 2019, 15:22:24
Je préfère effectivement cette version.
C'est un point de vue. Malheureusement les photos ne rendent jamais la finesse de l'édifice et sa parfaite intégration dans le paysage. Pour y être passé plusieurs fois, je ne trouve pas dommage cette insertion "urbaine" dans ce paysage bucolique.

moi je me demande si les romains n'ont pas fait une betise avec leur aqueduc sur le Gard....   ;-)

morfredus

Citation de: zozio32 le Septembre 16, 2019, 16:30:50
moi je me demande si les romains n'ont pas fait une betise avec leur aqueduc sur le Gard....   ;-)

Nous sommes en droit de nous poser la question  ;D
De passage...

SPOTMATIK

Citation de: morfredus le Septembre 16, 2019, 15:22:24

C'est un point de vue. Malheureusement les photos ne rendent jamais la finesse de l'édifice et sa parfaite intégration dans le paysage. Pour y être passé plusieurs fois, je ne trouve pas dommage cette insertion "urbaine" dans ce paysage bucolique.
Connaissant l'endroit depuis plus de 40 années et sillonné pratiquement toutes les routes ( empierrées qui n'existent plus ) en moto , auto et dans la cabine de la loco du train qui passe dessous , avec le recul des différents points de vue accessibles à quelques kilomètres , l'édifice ne fait que meubler agréablement ce paysage , et qu'avant sa construction , seul le village de Peyre , à proximité en rive droite du Tarn blotti contre une falaise avec ses églises ( dont une troglodytique ) pouvait afficher son identité caussenarde ....... et à la saison , les cerises s'y dégustent ....... ;)