grand-angle et moyen format

Démarré par tofs38, Novembre 06, 2008, 18:29:46

« précédent - suivant »

Ti Zef

Merci pour le tuyau Tofs38 mais j'ai pas les moyens de tous mes rêves.
Les généreux donateurs n'étant pas légion, je crois que je vais apprendre à me passer de ce sacré SWC.

De là à dire que les SWC sont fermés de l'intérieur...

Bonne chance avec ton 60 mm !
Tu comptes faire du NB avec ton Blad ?
Si tu ne devais acheter qu'un seul filtre en NB, choisis un jaune-vert... C'est vraiment le tout terrain des filtres.
Les Zeiss ont longtemps valu la peau des genoux (et je suis poli), aujourd'hui, ça ne vaut pas la peine de s'en priver.

Olivier Chauvignat

Citation de: tofs38 le Novembre 06, 2008, 18:29:46
bonjour,ayant acquis depuis peu un MF,et son optique de base,a savoir un 80mm 2.8,je commence a rechercher un grand angle (eq 35 mm en 24/36).a quoi correspond un 35 mm en MF?un 50,40?sur le plan de la qualite optique,lequel me conseilleriez-vous?j'oublie l'essentiel c'est pour un blad 501CM.d'avance merci. ;)

j'utilise un 50 mm (blad H)
Photo Workshops

Remi de Seattle

J'ai egalement un 501 CM et le 50 CF FLE - c'est un magnifique objectif et j'en suis tres content. Je l'utilise plus que mon 80 CFE ou mon 150 CF.

En gros c'est un equivalent 28 mm en 24x36, mais c'est un peu different a cause du format carré.

Je n'ai pas essayé le 40 C/CF/CFE/CFE IF mais il est beaucoup plus gros, et beaucoup plus cher.

Le 60 est plutot un 35mm donc pas super-grand angle - mais ca depend de ce que tu veux faire et combien tu as d'argent a depenser (le 60 est moins cher en general).

tofs38

bonjour,je vais faire que du N&B avec mon blad.je developpe mes films,realise mes PC,et bien entendu je realise aussi tous mes tirages.le gout de p