Blocage par mon antivirus

Démarré par Théo Courant, Juillet 06, 2019, 15:21:23

« précédent - suivant »

Théo Courant

Mon antivirus m'empêche d'aller sur la question en anglais "How to turn on dark mode for onenote on windows 10".
Motif : "Fake tech support website 394"
Normal ?
Dans ce cas CI n'a pas d'antivirus ?

tkosak

Citation de: Théo Courant le Juillet 06, 2019, 15:21:23
Mon antivirus m'empêche d'aller sur la question en anglais "How to turn on dark mode for onenote on windows 10".
Motif : "Fake tech support website 394"
Normal ?
Il ne t'empêche pas d'aller sur une phrase, il t'empêche de te connecter à un site frauduleux, qui risque de te charger une foultitude de saloperies sur ton ordi. Tu peux le remercier.
Le site du forum CI n'est pas répertorié comme frauduleux (heureusement!...) donc aucun souci avec cet enchainement de mots.
Citation de: Théo Courant le Juillet 06, 2019, 15:21:23
Dans ce cas CI n'a pas d'antivirus ?
L'antivirus est sur TON ordi, CI n'en utilise pas (au niveau de nos visites, en tout cas). Théo Fraises?
signé : Théo Dort

Arnaud17

Ah bon ?
TON navigateur et TON antivirus sur TON PC  te causent des soucis et tu te poses des questions sur la santé de CI ?
Pourquoi pas accuser Darty ou ton épicier du coin ?
veni, vidi, vomi

Théo Courant

Je voulais juste savoir si il y a vraiment un problème avec ce fil qui nous vient des USA et qui est émis par une personne dont c'est le premier message.
Ne pouvant l'ouvrir je ne sais pas ce qu'il contient et dans un sens je voulais prévenir les lecteurs des risques encourus.
Tout le monde n'a pas d'antivirus. Et peut-être que le mien déconne.
La prochaine fois je fermerai ma g.....

Arnaud17

Citation de: Théo Courant le Juillet 06, 2019, 17:27:38
Je voulais juste savoir si il y a vraiment un problème avec ce fil qui nous vient des USA et qui est émis par une personne dont c'est le premier message.
Ne pouvant l'ouvrir je ne sais pas ce qu'il contient et dans un sens je voulais prévenir les lecteurs des risques encourus.
Tout le monde n'a pas d'antivirus. Et peut-être que le mien déconne.
La prochaine fois je fermerai ma g.....

Tout le monde en sait pas forcément de quoi tu parles, surtout quand tu fais des détours et prends des gants.

veni, vidi, vomi

Théo Courant

Et alors ? Qu'y a t-il dans ce message, toujours pas de réponse ! Suis-je assez direct ? Dans quel état  j'erre !

Arnaud17

Citation de: Théo Courant le Juillet 06, 2019, 17:41:22
Et alors ? Qu'y a t-il dans ce message, toujours pas de réponse ! Suis-je assez direct ? Dans quel état  j'erre !

Tu sembles encore plus têtu que la femme d'un copain du voisin qui croit que toutes les publicités lui sont adressées personnellement par Bill Gates.
veni, vidi, vomi

Mistral75

Théo Courant fait (implicitement) référence à un fil de spam qui contenait des liens peu recommandables et a depuis été supprimé par la modération.

Théo Courant

Merci à Mistral75 d'avoir compris de quoi je parlais. Il est vrai que je m'exprime mal.
Ce que je me demande c'est comment CI a pu laisser passer un fil potentiellement vérolé pendant près de 24h, qui pouvait (peut-être) contaminer les lecteurs et même le serveur de CI.
Mon antivirus ne m'autorisait même pas de l'ouvrir ! donc son titre devait être référencé, car ce titre n'est que du texte.
PS pour Arnaud17 : je ne suis pas un pro de l'informatique mais je l'utilise depuis le début de années 80, du temps de MsDos, Word, Multiplan, DBase II en mode texte . Évite les remarques désobligeantes. Je croyais que c'était ta femme qui m'envoyait des mots doux sous forme de publicités.  ;D

Mistral75

Je n'aurais pas vu le fil de spam (et fait partie de ceux qui l'ont signalé à la modération), je n'aurais rien compris à ton premier message non plus... :)

Arnaud17

Citation de: Théo Courant le Juillet 07, 2019, 11:47:40

PS pour Arnaud17 : je ne suis pas un pro de l'informatique mais je l'utilise depuis le début de années 80, du temps de MsDos, Word, Multiplan, DBase II en mode texte . Évite les remarques désobligeantes. Je croyais que c'était ta femme qui m'envoyait des mots doux sous forme de publicités.  ;D

On ne devient pas un informaticien en utilisant des logiciels sur un PC, ton commentaire en donne la démonstration.

veni, vidi, vomi

Théo Courant

Arnaud17 : encore une fois tu démontres que tu ne sais pas lire : "J'UTILISE" l'informatique comme des millions de personnes sans devoir être un informaticien ! Et je ne cherche pas à l'être.
Je suis un utilisateur bêta, heu lambda.