Peut on faire du bracketting de mise au point sur nos boitiers ?

Démarré par detrez, Juillet 06, 2019, 17:16:49

« précédent - suivant »

detrez

Citation de: FredEspagne le Septembre 04, 2019, 18:41:32
Solution beaucoup plus simple: utiliser un format de capteur plus petit: APSC, Micro 4/3 ou 1" (ou un mobile!)  ;)

oui, il y a beaucoup de solution. J'aurais espéré que Sony permette aux propriétaires de ses appareils d'utiliser ce moyen ce qui évite d'acheter du matériel autre. J'ai songé à tous les boitiers capable de faire un bon boulot de Braketting et si je vais me reporter sur du Canon RP c'est que d'une part le boitier coûte un prix identique à un équipement que tu cite et que d'autre part je possède des optiques à monture Canon mais vraiment, je n'aurais pas imaginé devoir utiliser une autre marque et enfin, je veux rester absolument dans le format 24x36.


detrez

Citation de: scotjh le Septembre 06, 2019, 20:03:57
j'ai trouvé ça pour du focus stacking: https://www.lense.fr/news/arsenal-l-assistant-photo-intelligent/
quelqu'un connait ?
Oui, j'ai lu là dessus. J'ai peut être tort mais je ne suis pas emballé pour l'instant pour deux raisons: La première, le produit ne semble pas finalisé, la seconde, j'aurais aimé un matériel ne faisant que le Focus Braketting mais là, cet appareil fait beaucoup (trop) de choses qui ne m'intéresse guère.
Mais merci de l'avoir signalé.

piednoir64

un ami du forum a t il déjà utilisé une appli sur sony  qui s'appelle FocusBracket  et qui est sensée faire du focus stacking  ?

esperado

Citation de: detrez le Septembre 07, 2019, 13:54:40
cet appareil fait beaucoup (trop) de choses qui ne m'intéresse guère.
Bof, ce n'est que quelques lignes de code supplémentaires. Sans grand Impact sur le prix, et... qui peut le plus ....