TAJ MAHAL

Démarré par voyageur33, Juillet 11, 2019, 09:12:55

« précédent - suivant »

voyageur33

...c'est haut, vaste et grandiose! ;) 8)

Cdlt

blibli

Y a rien à dire.
J'aime bien.
( Que donne la version couleur? Généralement les vêtements des indiens sont très colorés et je serais curieux de voir ça.)
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

Belle prise et tout comme bibli , je serai curieux de voir la version couleur !  :)

egtegt²

Jolie photo.

Elle a un air de famille avec celle-ci de Cartier Bresson :)

voyageur33

Citation de: blibli le Juillet 11, 2019, 09:46:45
Y a rien à dire.
J'aime bien.
( Que donne la version couleur? Généralement les vêtements des indiens sont très colorés et je serais curieux de voir ça.)
J'ai effectivement pris le parti du N/B pour ne pas tomber dans le "piège exotico-touristico" susceptible de déranger certains forumeurs ;)
en couleur, évidemment, ça claque plus; j'en avais posté une version; je la reconduirai, pour voir)
Cdlt

voyageur33

Citation de: voyageur33 le Juillet 11, 2019, 10:23:18
J'ai effectivement pris le parti du N/B pour ne pas tomber dans le "piège exotico-touristico" susceptible de déranger certains forumeurs ;)
en couleur, évidemment, ça claque plus; j'en avais posté une version; je la reconduirai, pour voir)
Cdlt
version couleurs ;) 8)

Crinquet80

Ah ! oui , c'était dommage de passer à côté de ces vêtements très colorés !  :)

Screwy Squirrel

Couleur ou N&B les deux me vont bien

Pour la N&B un peux de grain enleverait cet effet trop numerique qui n'apparait pas sur la version couleur

bravo !
Philippe

JacqDjo

J'aime bien les deux, mais sur la version n&b les regards sont plus percutants, ce qui va mieux avec le titre.

voyageur51

Tu fais un tour du monde ?

Personnellement je préfère la couleur, qui permet de souligner les caractéristiques locales  ;)

voyageur33

Citation de: voyageur51 le Juillet 11, 2019, 12:22:03
Tu fais un tour du monde ? Pusieurs fois durant des années ;) 8)
Cdlt

Personnellement je préfère la couleur, qui permet de souligner les caractéristiques locales  ;)

voyageur51

Citation de: voyageur33 le Juillet 11, 2019, 12:28:36

Trop de chance  ;) j'ai un projet à plus au moins long terme de faire un tour du monde pendant 1 an  ;)

ivanovitch

Belle prise, je préfère la couleur. Juste un peu gêné par la dame qui regarde le photographe, alors que tous les autres regards sont dirigés vers le haut. Pas sûr non plus que la coupe à droite soit idéale, juste sur l'œil du personnage !

lavialle15

La couleur, la couleur .. je vois l'Inde comme ça  :)
Pas facile de "couper" proprement dans une foule comme ça .. mais l'ambiance est bien la  ;)
Cdlt

l.naturel

Citation de: ivanovitch le Juillet 11, 2019, 12:40:18
Belle prise, je préfère la couleur. Juste un peu gêné par la dame qui regarde le photographe, alors que tous les autres regards sont dirigés vers le haut. Pas sûr non plus que la coupe à droite soit idéale, juste sur l'œil du personnage !
Moi je trouve au contraire que ça donne un plus à la photo, trés bien en couleur d'ailleurs.
Laurent

arbre35

Les couleurs sont chouettes mais je préfère le N&B Qui donne plus de force aux expressions. Celle de la dame qui regarde le photographe est plutôt un plus pour moi.
Bonne soirée
Armelle

AlainPre

Photo très intéressante.
Je trouve dommage qu'on ai pas la signification de leurs regards étonnés.
Si tu avais pu glisser un indice de ce qu'ils regardent dans l'image on aurait eu quasiment du Martinn Parr.

--
Alain - Les Atouts

Rula

Citation de: arbre35 le Juillet 11, 2019, 20:08:41
Les couleurs sont chouettes mais je préfère le N&B Qui donne plus de force aux expressions. Celle de la dame qui regarde le photographe est plutôt un plus pour moi.
Bonne soirée
Armelle

Ah ! enfin ! +10 !

Rula

...et Cartier Bresson est flou, lui !   ;D

etsocal

Citation de: Stepbystep le Juillet 11, 2019, 23:49:00
Je trouve que le nb met plus en valeur l'incongruité de la scène, alors que la couleur aurait tendance à nous distraire. J'aurais juste aimé un plan un peu plus large.

Mais je la trouve réussie.  :)

Oui.
Michel

SeSy

Citation de: JacqDjo le Juillet 11, 2019, 11:55:40
J'aime bien les deux, mais sur la version n&b les regards sont plus percutants, ce qui va mieux avec le titre.

De même, sans hésiter.
Sur fond noir...

FP photographie

CitationJe trouve dommage qu'on ai pas la signification de leurs regards étonnés.

Surtout pas, je ne veux pas savoir...pas de spoil ( euh, pardon...de divulgachage ). Une photo est intéressante surtout quand elle garde une part de mystère. C'est le cas ici . Bravo...

bozart

Le noir et blanc qui unifie le groupe donne encore plus de force à l'attitude collective.
C'est aussi plus intéressant et intrigant de ne pas avoir l'objet de leur attente dans l'image.