3 Sigma en monture EF-M

Démarré par rsp, Juillet 12, 2019, 08:03:55

« précédent - suivant »

Nikojorj


rsp

Citation de: Laurent31 le Octobre 06, 2019, 21:00:40
Bonne nouvelle cette annonce des 3 Sigma.
Certes, ils ne sont pas très compacts, le prix d'une grande ouverture.
Le 16 et le 56 m'intéressent particulièrement, un grand angle ou petit télé bien ouvert sans être obligé de mettre un EF avec la bague, ça serait cool.
Par ailleurs je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris. Il me semble que le 32 Canon est meilleur que le Sigma 30.
C'est surtout le 16 qui m'intéresse, parce que le 24 L II + VSB ce n'est pas compact du tout ni terrible dans les angles.

Laurent31

Citation de: rsp le Octobre 06, 2019, 21:05:18
Aucune idée personnelle, jamais essayé. Je crois que APB a un Kamlan 1.1/50 (ou un SAINSONIC  ?). Il y a un fil "possesseurs de M, quels objectifs utilisez-vous ?" sur lequel quelqu'un en a parlé.

Il est là :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,290205.0.html

Mise à jour : c'est un Kamlan qu'il a :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,290205.msg6951965.html#msg6951965
Oui, je me souviens maintenant, on en avait parlé sur ce fil.

Citation de: Nikojorj le Octobre 06, 2019, 21:20:07
Bon, un peu cheap, quoi.
En effet, on est loin en dessous des Canon.

Laurent31

Citation de: rsp le Octobre 06, 2019, 22:24:09
Par ailleurs je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris. Il me semble que le 32 Canon est meilleur que le Sigma 30.
Certainement, et en plus le Canon est assez compact, mais plus cher par contre 'si le Sigma reste bien aux alentours de 300 en monture ef-m.

Citation de: rsp le Octobre 06, 2019, 22:24:09
C'est surtout le 16 qui m'intéresse, parce que le 24 L II + VSB ce n'est pas compact du tout ni terrible dans les angles.
Oui, ça serait vraiment intéressant de voir des tests de ce 16.

Mistral75

Citation de: newworld666 le Octobre 06, 2019, 18:07:20

Moi personnellement aucune ... les ingés de chez Fuji sont nettement plus compétents que moi pour t'expliquer pourquoi et comment ils arrivent à classer les montures en fonction des tirages et des largeurs...
et on peut imaginer que c'est comme d'hab pour les montures étroite et les optiques modernes => angles à la ramasse aux très grandes ouvertures (F1.2 à F2.8) ..
Conclusion quand sigma s'aligne la la monture la moins large.. c'est probablement un peu dommage pour celles qui le sont plus.



...
Comme c'est Fuji et pas Canon qui affirme ça, malgré le fait que leur monture soit mal positionnée, ça laisse entendre que ça doit être un poil crédible quand même  :D :D :D .

Considérant que les quatre montures (Canon EF-M, Fujifilm X, Leica L et Sony E) ont en APS-C un score (entre 48,1 et 58,6) largement supérieur à celui de Canon (30) et même Nikon (40,2) en 24x36 mirrorless et double de celui de la monture Fujifilm G en 33x44 (21,6), je ne suis pas sûr de voir où est le problème...

aydius

Bonjour,

Apparemment ils sont sortis et dispos à la vente à des prix correct.
Vivement les tests sérieux et surtout que canon nous sorte un M5 II.
Avec les rumeurs sur un boitier apsc monture Rf j'ai bien peur que l'on ait plus d'apn avec viseur intégré dans la série M.
L'avenir le dira.

rsp

Je suis passé au stand Sigma au salon, les trois y étaient en monture EF-M. Ils sont bien finis, compacts, leur AF me semble aussi rapide que celui des Canon.
Attendons des tests sérieux...
J'en ai profité pour voir le 32 Canon, très compact lui aussi, même qualité de réalisation...

rsp

Finalement, qui a pu tester  ou comparer 1,4/32 face au 1,4/30 et 1,4/50 + bague face au 1,4/56 ?

APB

Citation de: rsp le Août 07, 2020, 13:37:40
Finalement, qui a pu tester  ou comparer 1,4/32 face au 1,4/30 et 1,4/50 + bague face au 1,4/56 ?

Je t'ai répondu sur le site du M5 pour le 50/1.4 😉.
Je ne connais pas les autres.

rsp


rsp

J'ai craqué pour le 16 Sigma et le 32 Canon (offre avec -15% immédiatement et en plus 10€/100€).

rsp

Juste pour illustration : extrait 100% du coin en haut à droite d'une image en mode portrait sans correction.
Une fois corrigé par DPL il ne reste rien...

rsp

version corrigée

oeufmollet

Ah oui en effet, les aberrations ont pris cher avec le traitement, good job !
Un peu comme quand il y a du vignettage, ça se récupère assez bien en général.
Par contre, pour les pertes de piqué, là, ça devient compliqué.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

rsp

Citation de: oeufmollet le Septembre 24, 2020, 13:41:04
Ah oui en effet, les aberrations ont pris cher avec le traitement, good job !
Un peu comme quand il y a du vignettage, ça se récupère assez bien en général.
Par contre, pour les pertes de piqué, là, ça devient compliqué.
Ce n'est pas du tout là que j'avais fait la map. Donc ne pas juger du piqué sur ce morceau.

Laurent31

Citation de: rsp le Août 28, 2020, 20:50:38
J'ai craqué pour le 16 Sigma et le 32 Canon (offre avec -15% immédiatement et en plus 10€/100€).
cool... ;)

rsp

Citation de: Laurent31 le Septembre 24, 2020, 14:58:12
cool... ;)
C'est sûr qu'avec 23,4% de remise au total (j'habite à côté du magasin, donc je me sers effectivement de mes bons d'achat), c'est intéressant.
Je donne encore une petite chance au 1,4/50 face au 56 Sigma parce que je l'ai déjà et je m'en sers aussi sur le R mais j'hésite...