affut flottant

Démarré par jpv54, Juillet 12, 2019, 22:39:04

« précédent - suivant »

jpv54

une petite série réalisée en affut flottant.
Vos remarques et commentaires sont les bienvenus

1 grebe huppé

jpv54

2.Aigrette gazette

jpv54

3.mouette rieuse

jpv54

4. grebes huppés

jpv54

5.Echasses blanches parade amoureuse

jpv54

6.Echasse blanche

Berzou

Eh bien c'est superbe, tout simplement
Sauf peut être la 4 qui me plaît un peu moins, mais sur ma tablette,  parfois mon appréciation est moins sure que sur pc
Les échasses  sont sublimes !

jpv54

7. Martin pêcheur

jpv54

8.guifette

jpv54

9. Héron pourpré

jpv54

10.Grébe huppé

Verdid77

Et bien. Encore une belle série, le cadrage est serré.
Souvent on me le reproche mais moi j'affectionne !
J'aime également la précision des clichés, c'est net et precis
Le couple XT3 et 100-400 fonctionne pas mal
Peut tu nous en dire un peu plus sur les caractéristiques de PDV, lieu, lumière, conditions...
Didier V.

azurnet

Superbe série, il est vrai que l'affut flottant apporte une autre ambiance .

Henrid

Une superbe série. Tu entres dans l'intimité de ces oiseaux...
Henri

Seb65

Joli ! La 3, 8 et 9 sont mes préférées !  :)

Clic-Clac 51

De bien belles images...compo, lumière et ambiance sont au rendez-vous

Mais p't être aurait il fallu respecter et s'enquérir des conditions de postage sur le forum afin d'éviter que tes images repassent a la "moulinette"
Comme je ne compte plus les fois ou je le fais, je joins donc a nouveau un extrait des conditions de postage...
Copier/coller "...La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité. ..."


Denis ;)

jpv54

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 13, 2019, 10:21:45
De bien belles images...compo, lumière et ambiance sont au rendez-vous

Mais p't être aurait il fallu respecter et s'enquérir des conditions de postage sur le forum afin d'éviter que tes images repassent a la "moulinette"
Comme je ne compte plus les fois ou je le fais, je joins donc a nouveau un extrait des conditions de postage...
Copier/coller "...La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité. ..."


Denis ;)
Oups, je n'ai pas fais attention à la taille en pixels.
Désolé

Aubertin

Eh oui Denis, il est certaines choses qu'il faut répéter :D
Voilà un nouveau visiteur des étangs de la Dombes (je les reconnais ;))
Des images sympas, peut-être un poil sombres (mais là je suis sur mon PC portable non calibré)?
La 5 penchouille un peu!
J'attends la suite....

robsou

Un bon début avec de jolies images dans cette première série bien que je trouve que le cadrage de certaines d'entres elles soit un peu trop serré (le MP en particulier). Mes préférées sont la 6 (vraiment superbe) et la 10!

Robert

Clic-Clac 51

Citation de: jpv54 le Juillet 13, 2019, 10:33:15
Oups, je n'ai pas fais attention à la taille en pixels.
Désolé
Tu n'as pas a être désolé...mais maintenant...tu n'as plus d'excuses :D :D :D
Bon trêve de plaisanterie, de telles images méritent le meilleur pour les apprécier a leur juste valeur
Vivement la suite
Denis ;)

jpv54

Ces photos ont été réalisées dans les dombes, certains l'ont remarqué.
Bien vu
une suite à cette série très bientôt

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Atriplex

Une douce ambiance "matin tranquille" très agréable. Pref pour le superbe Héron pourpré.

Gérard
Gérard

lekairos


urka

Très belle série avec un gros + pour la 6!
...et comment vont tes cervicales?
André.

makhno

de superbes photos.tu aurais une photo...de ton affut?merci
Paix dans le Monde

thieum

Superbes images et magnifiques ambiances.
J'ai refait une tentative d'affut flottant hier après le Waterloo de 2018... ::) ;D
Et bin c'était mieux mais c'est une technique à acquérir surtout que là où je vais les oiseaux ne voient jamais âme qui vive et le moindre objet inhabituel les inquiète.
En tout cas ça vaut le coup quand on voit tes images, bravo!! ;)

jpv54

Citation de: thieum le Juillet 14, 2019, 10:44:38
Superbes images et magnifiques ambiances.
J'ai refait une tentative d'affut flottant hier après le Waterloo de 2018... ::) ;D
Et bin c'était mieux mais c'est une technique à acquérir surtout que là où je vais les oiseaux ne voient jamais âme qui vive et le moindre objet inhabituel les inquiète.
En tout cas ça vaut le coup quand on voit tes images, bravo!! ;)
Tu n'as pas à rougir de tes photos en AF, c'est bon à mon gout

jmr87

Excellentes, toutes ces images!

jpv54

En voici 2 autres

11.Aigrette garzette

jpv54

12. Foulque au lever du soleil

papytos

Citation de: makhno le Juillet 13, 2019, 15:03:12
de superbes photos.tu aurais une photo...de ton affut?merci
Belles photos. Ah oui pour une photo de l'affût !
Cordialement. Jean-Pierre.

Atriplex

J'aime bien les ambiances, assez différentes d'ailleurs, de ces deux dernières...
.
Ceci dit, je vais me permettre de faire ce que jpv54 ne semble pas penser à faire, à savoir remercier les intervenants qui ont pris la peine de poster leurs impressions sur ces photos!  ;)
Gérard

urka

Citation de: Atriplex le Juillet 15, 2019, 16:40:29
J'aime bien les ambiances, assez différentes d'ailleurs, de ces deux dernières...
.
Ceci dit, je vais me permettre de faire ce que jpv54 ne semble pas penser à faire, à savoir remercier les intervenants qui ont pris la peine de poster leurs impressions sur ces photos!  ;)
On va mettre cela sur le compte de la jeunesse de sa venue sur le forum  ;)!
Superbe, la 11!
André.

jpv54

Citation de: Atriplex le Juillet 15, 2019, 16:40:29
J'aime bien les ambiances, assez différentes d'ailleurs, de ces deux dernières...
.
Ceci dit, je vais me permettre de faire ce que jpv54 ne semble pas penser à faire, à savoir remercier les intervenants qui ont pris la peine de poster leurs impressions sur ces photos!  ;)
suis je un peu lent? peut être...mon post ne date que de 2 jours, en tout cas désolé si j'ai pu en froissé quelqu'uns

jpv54

Merci à tous pour vos commentaires.
Remerciements un peu tardifs aux yeux de certains, je m'en excuse

Henrid

J'aime l'attitude de l'aigrette.
Henri

Aubertin

belle attitude de l'aigrette et belle ambiance pour le foulque

jpv54

Citation de: urka le Juillet 13, 2019, 14:57:23
Très belle série avec un gros + pour la 6!
...et comment vont tes cervicales?
André.
Je ne comprends pas pour les cervicales

jpv54

Citation de: Verdid77 le Juillet 12, 2019, 23:38:48
Et bien. Encore une belle série, le cadrage est serré.
Souvent on me le reproche mais moi j'affectionne !
J'aime également la précision des clichés, c'est net et precis
Le couple XT3 et 100-400 fonctionne pas mal
Peut tu nous en dire un peu plus sur les caractéristiques de PDV, lieu, lumière, conditions...
Merci
effectivement le XT 3 et le 100-400 fonctionnent bien ensemble, rien à envier au Canon 5D mk III que j'avais auparavant.
Autofocus très réactif, bonne dynamique de capteur.
Seul bémol, prévoir un stock de batteries
Ces photos ont été réalisées dans les dombes principalement le matin tôt et en fin d'après midi

urka

Citation de: jpv54 le Juillet 15, 2019, 18:08:29
Je ne comprends pas pour les cervicales
Tu as fait de l'affût flottant alors, à moins d'avoir un écran orientable, tu es forcément obligé d'être plus ou moins allongé et de lever la tête pour regarder dans le viseur, non?  ;)
André.

jpv54

Citation de: urka le Juillet 15, 2019, 20:49:01
Tu as fait de l'affût flottant alors, à moins d'avoir un écran orientable, tu es forcément obligé d'être plus ou moins allongé et de lever la tête pour regarder dans le viseur, non?  ;)
André.
J'ai effectivement un écran orientable et c'est très confortable. C'est plus les genoux qui ont trinqué quand il n'y avait pas beaucoup d'eau

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup l'attitude "ébouriffée" de l'Aigrette
Denis ;)

JPM84

Belles séries et belle ambiance !...On attend la (les) suite(s) ! Allez, à l'eau ! ;)
JPM

jpv54

Merci à vous pour votre passage

Mex (alias Jmc)

Pour moi tout est superbement mis en valeur!
Jean mi

jpv54


Seb65


Bleausard05

- une belle variété de photos de bonne qualité  :)

(quelques une un peu sombre)

jpv54

13. Héron pourpré

jpv54

14. Héron cendré

Henrid

Encore deux très belles photos avec de bonnes lumières.
Henri

Aubertin

Ma préférence va au pourpré avec une belle lumière.

Clic-Clac 51

Un plus pour le pourpré
Une image plus lisible et plus épurée...bien vu
Denis ;)

jpv54


Charly 84

la 11 et la 13 pour moi j'adore les garzettes quand elles sont ébouriffées et la pourpré est un oiseau tellement beau pour ces couleurs  ;)

robsou

J'aime beaucoup l'image du  Foulque au lever du soleil (12) de l'avant-dernière série! Dans la dernière série une préférence pour celle du Héron pourpré!

Robert

jmr87

Citation de: Henrid le Juillet 17, 2019, 18:39:36
Encore deux très belles photos avec de bonnes lumières.
Très belles en effet ces deux dernières images!

Xavier Corteel

Deux hérons parfaitement réussis alors que le premier n'est pas facile à approcher et que le deuxième se prête rarement à une photo satisfaisante. Bravo !
Curieux de Nature

labat

Pour moi je ne puis dire celle ci ou celle ci je trouve ce travail absolument magnifique...mais vraiment, et je passe bien de temps au bord des marais...continues, continues comme un magicien à faire sortir du chapeau une aigrette ou autre devant nos yeux d'enfants. Je te félicite de cet ouvrage.

labat

Allons la 9 et la Onze mais...la treize et la quatorze arrivent et les autres...non ridicule je les prends toutes.

azurnet

Très belle suite, le Héron pourpré superbe.  ;) ;) ;)

Seb65

Le Héron pourpré, bien-sûr, bien qu'à mon écran il me semble manquer d'un peu de piqué ! Bravo à toi !  :)

jpv54

merci à tous pour ces commentaires

jpv54

15.Parade amoureuse des échasses blanches

jpv54

16.Grèbe huppée

Henrid

Deux belles photo.
L'attitude des échasses après l'accouplement est superbement captée.
Henri

robsou

Deux très jolies images dont j'apprécie le décor et les attitudes dans la 15 (l'horizontale de l'image paraît pencher légèrement) et la lumière et l'attitude dans la 16!

Robert

Aubertin

2 images bien faites malgré la petite "penchitude" de la 15

thieum

Superbe!!
Les échasses sont très belles et effectivement penchent pas mal quand même (ce qui n'est vraiment pas grand chose et prend 10s à rectifier ;) ).
Le grèbe est splendide aussi, bravo!!

Clic-Clac 51

Une bien belle attitude avec ces Echasses...mais je vais regretter la penchitude
Pour le Grèbe...j'aime la douceur...mais ce "point" sombre au dessus de son dos capte mon regard...je me demande s'il ne serait pas bénéfique de le supprimer
Denis ;)

daniel63

superbes images ,le héron pourpré de la 13 est magnifique et puis comme les copains la 15 qui penche un peu mais rien de grave

jpv54

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 22, 2019, 10:56:44
Une bien belle attitude avec ces Echasses...mais je vais regretter la penchitude
Pour le Grèbe...j'aime la douceur...mais ce "point" sombre au dessus de son dos capte mon regard...je me demande s'il ne serait pas bénéfique de le supprimer
Denis ;)
Je corrigerai ce point sombre, merci de te remarque

jpv54

Citation de: daniel63 le Juillet 22, 2019, 16:36:50
superbes images ,le héron pourpré de la 13 est magnifique et puis comme les copains la 15 qui penche un peu mais rien de grave
tu as raison ça penche un peu, je vais corrigé ça
Merci pour ta remarque

Berzou

j'etais persuadé d'avoir déjà commenté ce fil superbe, et je vois que j'ai du retard...
alors Bravo pour ces vues au ras de l'eau et ces lumières magiques...

Charly 84

#75
Très touchante la dernière, beaucoup de tendresse dans ce couple  ;) oui, moi aussi je m'aperçois que je suis passée à côté de ce fil!!

Impardonnable  ;D

Ma sélection, 5/ 7/ 8/13/ 16 les autres ne déméritant pas du tout :)

jpv54

Citation de: Charly 84 le Août 05, 2019, 17:58:41
Très touchante la dernière, beaucoup de tendresse dans ce couple  ;) oui, moi aussi je m'aperçois que je suis passée à côté de ce fil!!

Impardonnable  ;D

Ma sélection, 5/ 7/ 8/13/ 16 les autres ne déméritant pas du tout :)
Merci pour ton passage

Seb65

Deux belles images ! Bravo !  :)

jmr87

Magnifique, l'image 15!!