Le potager de mon épouse

Démarré par Arnaud17, Juillet 13, 2019, 12:16:02

« précédent - suivant »

Arnaud17

Les tomates commencent à prendre des couleurs :

veni, vidi, vomi

lavialle15

Ça sent bon la (future) salade de tomates / mozzarella :) / vinaigre balsamique ...  :)
J'aurai juste un peu épuré du côté des feuilles en haut/droite .. une p'tite coupe de nettoyage  ;)
Cdlt

labat

Pfe, pfe...! une petite main le sillon de ma Guenièvre est d'asparagus planté...! Ceci dit cette photo me plait.

DOMDOM49


Fradel

je ne vois rien d'enthousiasmant du tout sur cette image. C'est très centé, un poil surex (...), la pdc trop courte nous apprte cette gêne visuelle des feuilles à droite, sans que cela n'oriente particulièrement le regard...

On peut gloser à l'infini sur l'intérêt d'une salade, et c'est surement un échange de copains, mais photographiquement, c'est très léger, je crois. :)

Maagma

Le pote âgé de son épouse l'a trouvée belle.

O0

Le temps qui passe en photo.

Nikon Nissoumi

Citation de: Fradel le Juillet 13, 2019, 17:35:34
je ne vois rien d'enthousiasmant du tout sur cette image. C'est très centé, un poil surex (...), la pdc trop courte nous apprte cette gêne visuelle des feuilles à droite, sans que cela n'oriente particulièrement le regard...

On peut gloser à l'infini sur l'intérêt d'une salade, et c'est surement un échange de copains, mais photographiquement, c'est très léger, je crois. :)
Sur le même ressenti mais la galerie critique étant ouverte à tous, il faut aussi savoir faire montre de tolérance et "glisser" sans s'arrêter sur le sujet...  ;)

Fradel

Perso, je "glisse" beaucoup en ce moment...mais ça devient un peu n'importe quoi, entre le vidage de carte et le manque total de recul...Tout ça sans animosité personnelle, mais sans complaisance inutile.

Nikon Nissoumi

Citation de: Fradel le Juillet 13, 2019, 22:25:33
Perso, je "glisse" beaucoup en ce moment...mais ça devient un peu n'importe quoi, entre le vidage de carte et le manque total de recul...Tout ça sans animosité personnelle, mais sans complaisance inutile.

Oh, je crois que cela a toujours été un peu comme ça, en fait.  ;)
Il ne faut pas s'en formaliser ce n'est "que" de la photographie, inutile de perdre du temps là dessus...  8)

Fradel

L'auteur peut le prendre en mettant son ego de coté (dans la mesure où la critique semble fondée), et y penser; malgré tout, on est dans de l'échange. Mais on est dans un cadre "forum", ce n'est pas plus grave que cela. :)

Arnaud17

Citation de: Fradel le Juillet 13, 2019, 22:52:05
L'auteur peut le prendre en mettant son ego de coté (dans la mesure où la critique semble fondée), et y penser; malgré tout, on est dans de l'échange. Mais on est dans un cadre "forum", ce n'est pas plus grave que cela. :)

Je retiens ton idée de vidage de carte, je vais y penser . . . .
veni, vidi, vomi

Fradel

Citation de: Arnaud17 le Juillet 13, 2019, 22:58:25
Je retiens ton idée de vidage de carte, je vais y penser . . . .

tu vois, là on est dans la réaction...tu cherches une vannes, qui peut en appeler une autre, la mayonnaise commence à monter, les insultes arrivent, les commentaires "pour et contre" débarquent, et ça devient un fil de merde.

Quand à la réalité de la photo de départ....elle n'est plus l'objet du fil.

Alors je pourrais répondre, puisque j'ai fait le choix de ne pas "glisser" :
- " Je suppose que ton épouse à un grand potager, ce qui nous augure des heures de visuels photographiques..", ou bien "Mon commentaire critique est là dans le sens critique, il n'engage que moi, mais a du sens; je n'ai aucune leçon à donner, mais je préfère écrire ce que j'ai écrit plutôt qu'un commentaire lénifiant, qui n'avance à rien photographiquement".

Arnaud17

Citation de: Fradel le Juillet 14, 2019, 07:26:22
tu vois, là on est dans la réaction...tu cherches une vannes, qui peut en appeler une autre, la mayonnaise commence à monter, les insultes arrivent, les commentaires "pour et contre" débarquent, et ça devient un fil de merde.

Quand à la réalité de la photo de départ....elle n'est plus l'objet du fil.

Alors je pourrais répondre, puisque j'ai fait le choix de ne pas "glisser" :
- " Je suppose que ton épouse à un grand potager, ce qui nous augure des heures de visuels photographiques..", ou bien "Mon commentaire critique est là dans le sens critique, il n'engage que moi, mais a du sens; je n'ai aucune leçon à donner, mais je préfère écrire ce que j'ai écrit plutôt qu'un commentaire lénifiant, qui n'avance à rien photographiquement".

Je te fais mes plus plates excuses d'avoir osé poster une photo qui ne répond à aucun de tes critères techniques ou esthétiques.

veni, vidi, vomi

ivanovitch

Les tomates, ça peut aussi se lancer, pour montrer sa désapprobation !  :D :D

Fradel

Bon c'est bon...

ta photo est formidable; je n'interviendrais plus sur tes fils.

Arnaud17

Citation de: Fradel le Juillet 14, 2019, 11:30:45
Bon c'est bon...

ta photo est formidable; je n'interviendrais plus sur tes fils.

J'accepte ton verdict sur la laiditude ainsi que l'allusion au vidage de cartes.
Cet après-midi je vais détruire mes appareils photo à coup de massue pour éliminer la tentation de récidiver.
Place aux artistes véritables.
veni, vidi, vomi

Crinquet80

Ces photos du potager , aujourd'hui une tomate , mais hier c'était les fleurs , photographiées de la même manière , ne sont postées que pour compenser les horreurs hors Charte qu'il balance à longueur d'année dans le forum Off  !  ???

yaquinclic

Salut Arnaud

"LE POTAGER DE MON ÉPOUSE"
En cliquant j'étais persuadé de trouver un portrait de toi  ;D

A+ ;)

Arnaud17

Citation de: Crinquet80 le Juillet 14, 2019, 11:47:34
Ces photos du potager , aujourd'hui une tomate , mais hier c'était les fleurs , photographiées de la même manière , ne sont postées que pour compenser les horreurs hors Charte qu'il balance à longueur d'année dans le forum Off  !  ???

Le fait que tu viens sur ce fil uniquement pour vomir donne une bonne idée de ce que tu es.
veni, vidi, vomi

Bernard34

Ben c'est une tomate non?
J'ai bon?

yaquinclic

#20
Salut Crinquet

Citation de: Crinquet80 le Juillet 14, 2019, 11:47:34
Ces photos du potager , aujourd'hui une tomate , mais hier c'était les fleurs , photographiées de la même manière , ne sont postées que pour compenser les horreurs hors Charte qu'il balance à longueur d'année dans le forum Off  !  ???

Merci de ne pas tout mélanger, ici la seule critique qui vaille tourne autours de la photographie. Ce qui vous oppose au bar ne devrait pas transpirer ici, j'y arrive bien. Je t'imaginais avoir du discernement  et être capable d'avoir un peu de retenu.

A+ ;)

Arnaud17

Citation de: Bernard34 le Juillet 14, 2019, 14:11:22
Ben c'est une tomate non?
J'ai bon?

Je le croyais aussi mais c'est devenu une pomme de discorde ;)
veni, vidi, vomi

Bernard34

Citation de: Arnaud17 le Juillet 14, 2019, 14:39:01
Je le croyais aussi mais c'est devenu une pomme de discorde ;)
Non je me demande quelle est ton intention.....

yaquinclic

Citation de: Arnaud17 le Juillet 14, 2019, 14:03:07
Le fait que tu viens sur ce fil uniquement pour vomir donne une bonne idée de ce que tu es.

Ca n'en fera certainement pas une tomate farcie  ;D

A+ ;)

Clic-Clac 51

Désolé...mais pas convaincu par ta proposition
Netteté qui manque de précision et lumière qui semble dure sur le sujet
Denis ;)


etsocal

Je suis vraiment désolé mais je me rallie à l'analyse de Fradel.....sans pour autant prendre quelconque parti dans votre querelle qui ne me semble d'ailleurs n'avoir aucune motivation sérieuse, sachons parfois contenir notre susceptibilité....
Michel

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Juillet 13, 2019, 12:16:02
Les tomates commencent à prendre des couleurs :

Là, j'avoue que j'ai du mal : sujet banal, mal traité, sans intention photographique... un nouveau concept ?

Arnaud17

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2019, 12:38:50
Là, j'avoue que j'ai du mal : sujet banal, mal traité, sans intention photographique... un nouveau concept ?

Tu préfères les fleurs ?
veni, vidi, vomi

l.naturel

Problème de netteté, de lumière. Le sujet n'est pas photographiquement appétissant pour moi.
Désolé.
Laurent

Nikon Nissoumi

Citation de: Arnaud17 le Juillet 15, 2019, 13:45:05
Tu préfères les fleurs ?

D'où vient cette pixellisation de dingue ?  ???  :( 

Arnaud17

Avec cette nouvelle version, je vais me proclamer plasticien :

veni, vidi, vomi

Crinquet80

L'occupation de terrain fonctionne toujours aussi bien !  ::)

Arnaud17

Citation de: Crinquet80 le Juillet 17, 2019, 07:43:23
L'occupation de terrain fonctionne toujours aussi bien !  ::)
Je te remercie pour ta fidélité.
veni, vidi, vomi

yaquinclic

Citation de: Arnaud17 le Juillet 16, 2019, 21:59:12
Avec cette nouvelle version, je vais me proclamer plasticien :

Le Roundup Bio  est fait pour arroser, mais pas pour les cocktail psychédélique  :o

A+ ;)