Que la montagne est belle !...

Démarré par DOC 74, Janvier 20, 2020, 19:44:10

« précédent - suivant »

jeanray

Merci Patrick pour la dédicace......et la balade au grand air  ;)
J'espère bien retrouver mon "refuge" bionnassard cet été......mais, tu le sais, le "grand âge" est un gros handicap lors du déconfinement  ;D

A ce propos, sais-tu que le film La roue d'Abel Gance, tourné en 1925, je crois, met en scène le TMB à vapeur de l'époque (nombreuses scènes trounées dans le poste de conduite) et les paysages du col au glacier. Les bionnassards ont d'ailleurs joué dans ce film. On pouvait en trouver une copie américaine de qualité moyenne, mais la restauration a été réalisée par Pathé et le film sera disponible en DVD en juin.

Cordialement
JR

Jean-Pierre_22

#201
des images de rêve ... Et ce vieux bouc qui nous raconte ses histoires  de montagne : magnifique .
Même pensée que Seb : fil ouvert aux commentaires

Jean-Pierre_22

jpe54 : de plus images nettement trop grandes car une personne en déplacement ne peut les lire sur un ordinateur portable .

jpe54

#203
Citation de: Jean-Pierre_22 le Avril 16, 2020, 15:13:08
jpe54 : de plus images nettement trop grandes car une personne en déplacement ne peut les lire sur un ordinateur portable .

Effectivement je me suis fait piégée en réenregistrant ces photos avec une taille limitée à 300 Ko... sans penser que les originaux étaient redimensionnées au format HD 1920x1080 soit les 1620x1080 (car appareil photo 3/2) pour autoriser visualisation sur Tv et / ou tirage "standard".

Par contre je suis sur un ordinateur portable 15 pouces et leur lecture ne pose pas de problème sauf que, suite envoi groupé, l'unique ascenseur horizontal sur la dernière agit également sur celle du haut où un bouquetin adulte est bien visible...

J'en prends note pour l'avenir !

D'autre part ce fil est effectivement celui de DOC 74 ... Toutes mes excuses !

DOC 74

Merci à tous pour votre passage et commentaires chaleureux. J'espère pouvoir répondre à tous...

Citation de: Mumu le Avril 15, 2020, 18:34:25
;D Si mes souvenirs sont exacts, je dois avoir une diapo de cet arbre  ;)

Caractéristique effectivement ce joli arbre sur le bord du sentier à droite en montant ancré dans une fissure du rocher calcaire ! Avec ou sans feuille, suivant la saison !!! Merci du passage !... ;D


DOC 74

Citation de: Seb Cst le Avril 15, 2020, 19:31:41
De quand date-t-elle cette photo de Balafrasse et Pointe Blanche ?
Me rappelle des souvenirs...

Deux séances photo les 18 et 20 novembre 2012 (j'y suis retourné car c'était trop beau le premier jour même avec un ciel un peu plus laiteux que deux jours après !), la plus belle saison est l'automne et de loin ! Au sud-est, malgré la neige, on arrive toujours à grimper et les animaux vont se réchauffer au soleil... Par contre les chamois bien plus farouches restent confinés versant Senise...
Vudenho a expliqué l'histoire des boucs dans ce massif, pas simple, reblochon oblige, ce dernier imposant sa loi par voie préfectorale, 75% au moins du cheptel a été complètement exterminé !...
Merci pour ton intervention ici et plus loin... ;D

DOC 74

Citation de: PMT Photograhies le Avril 16, 2020, 06:13:20
La 84 au top !!!
La 89 c'est bien la Pointe Blanche ?
La 91 est précieuse vue la taille de cornes : un rescapé ce vieux sujet :)

Merci PMT, oui Pointe Blanche (2438m), je la confonds souvent moi-même avec la Pointe du Midi (2364m) coté Bargy...
Je la mets en image, elle tourne le dos à la 89...
94.  ;) Pointe du Midi, au bout de l'arête de Balafrasse...

DOC 74

Citation de: vudenho le Avril 16, 2020, 08:46:40
Bonjour Patrick,
Ravi que tu te rapproche des Aravis ;D
Des images avec juste ce qu'il faut de neige et qui laissent de la place aux chaudes couleurs de l'automne. Quelle belle période ce moment de l'année! Bionnassay bien belle également et plus austère que pointe Blanche ;D

Tes bouquetins sont collectors car, comme le souligne PMT,  il est devenu rare d"en voir avec de si grandes cornes dans le secteur et surtout ils ont maintenant tous une "clochette électronique". En effet, pour la surveillance, la plupart portent un collier avec boitier GPS est des étiquettes jaunes/rouges, ce qui les rends beaucoup moins photogéniques.

Concernant l'abattage des troupeaux à cause de la brucellose je pense que les bouquetins doivent bien "rigoler" aujourd'hui en constatant l'épidémie covd19 chez l'homme. Si les bouquetins avaient un préfet aussi instruit que celui de haute de Savoie, ils tiendraient le langage suivant: "on a constaté 5 Bornandins atteint de Covid19 du côté de la Colombière. Qu'est-ce qu'on fait? On abat tout le canton?"
Ne serait-ce pas une juste revanche ?

Bonne journée et bonne "exploration" de tes anciens DD.
Amicalement Olivier

Excellente ton intervention ! Je n'en dirais pas plus, tu as tout résumé sur les boucs...
Excuse moi de venir traîner sur tes terres mais c'est trop joli ! Et je ne parle pas du Jalouvre, de l'arête des aiguilles vertes (les vautours fauve +++), du Grand et Petit Bargy, et j'en passe etc.
J'ai du potentiel photo, aurais-je le temps de traiter certaines images ? Et j'espère bientôt revoir tes images d'hiver (et les autres) qui nous manquent un peu !

DOC 74

Citation de: jeanray le Avril 16, 2020, 14:59:35
Merci Patrick pour la dédicace......et la balade au grand air  ;)
J'espère bien retrouver mon "refuge" bionnassard cet été......mais, tu le sais, le "grand âge" est un gros handicap lors du déconfinement  ;D

A ce propos, sais-tu que le film La roue d'Abel Gance, tourné en 1925, je crois, met en scène le TMB à vapeur de l'époque (nombreuses scènes trounées dans le poste de conduite) et les paysages du col au glacier. Les bionnassards ont d'ailleurs joué dans ce film. On pouvait en trouver une copie américaine de qualité moyenne, mais la restauration a été réalisée par Pathé et le film sera disponible en DVD en juin.

Cordialement
JR

Salut JR,
J'espère que tu as eu le temps (ou non) de traiter tes arbres à coté du chalet de Bionnassay et surtout ceux non tombés lors des dernières tempêtes et qui le menacent ? Je ne suis pas passé chez toi cet hiver avec ces variations météorologiques permanentes et bizarres...
Comme tu le dis, on fait parti des "dernières charrettes" pour le déconfinement !...
Et merci pour les infos concernant Abel Gance, effectivement certaines images (sur YouTube) sont très évocatrices ! Préviens moi, si tu viens (et si je ne me sauve pas en Haute-Loire cet été) !...

DOC 74

Merci encore Jean-Pierre 22 et jpe54 pour votre passage et appréciation ! Pas grave jpe54 (ouvre un fil si tu as de belles images à nous faire partager, on pourra en discuter...).
Pour Vudenho et tous les amoureux de cette chaîne calcaire du Bargy, je vous en remets juste deux pour ce soir, dont cette fameuse Combe Sauvage derrière la Pointe du Midi, territoire du loup, que l'on pratiquait à ski l'hiver quand il y avait de la neige !... >:(
95.  8) ...

DOC 74

96.  :D Et comme vous avez aimé mon vieux bouc (au ciel aujourd'hui !), avec lui je vous tire ma révérence et vous souhaite une bonne soirée pleine de beaux rêves de déconfinement !!! Amicalement et à bientôt (peut-être). Patrick ;)

Seb Cst

Citation de: DOC 74 le Avril 16, 2020, 16:37:57
Merci PMT, oui Pointe Blanche (2438m), je la confonds souvent moi-même avec la Pointe du Midi (2364m) coté Bargy...
Je la mets en image, elle tourne le dos à la 89...
94.  ;) Pointe du Midi, au bout de l'arête de Balafrasse...

Ah, souvenir d'un couloir nord de Balafrasse en solo...

Cette vue montre à quel point l'automne montagnard est ambivalent !
L'hiver en face nord et la douceur en face sud...

Citation de: DOC 74 le Avril 16, 2020, 16:28:08
Deux séances photo les 18 et 20 novembre 2012 (j'y suis retourné car c'était trop beau le premier jour même avec un ciel un peu plus laiteux que deux jours après !), la plus belle saison est l'automne et de loin ! Au sud-est, malgré la neige, on arrive toujours à grimper et les animaux vont se réchauffer au soleil...
Merci pour ton intervention ici et plus loin... ;D

Merci pour ces précisions !

Clic-Clac 51

Quelle attitude saisie sur cette dernière
Bravo Patrick...une bien belle image
Amicalement Denis ;)

lavialle15

Quel hommage il te rendait ce bouc ...  :D
Belle image !!!
Cdlt

Migall

Magnifique cette dernière image (la 91 aussi) Bravo !

JPDIA

En 10 jours tu nous en mets encore plein les yeux. Cette dernière est un bel hommage à cette espèce et aux Alpes. Mon dernier passage au Grand Bo date de 2009 et quel plaisir et joie de croiser ces bouquetins.
Tristesse de savoir qu'ils ont été abattus ... bien vudenho effectivement.

Merci pour ce partage....
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

manu25


CLeC