Os'cours !!!

Démarré par poc128, Juillet 16, 2019, 19:08:37

« précédent - suivant »

poc128

Salut toulmlonde,
Voila mon problème : Je n'arrive pas à poster une image sans qu'un message me disant que mon image n'a n'a pas passé les test de sécurité du forum.
Je voudrais connaitre la manip' pour poster une image...
Merci d'avance.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

#1
Essaie d'enlever les EXIF...


Sinon, un peu de lecture :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282352.msg6719179.html#msg6719179

barberaz

J'ai le même souci depuis quelques mois, pas essayé d'ôter les exifs mais il s'agissait de capture d'écran.

poc128

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2019, 19:19:33
Essaie d'enlever les EXIF...

Quitte à passer pour une buse (j'assume), je ne sais pas comment faire...
T'as un conseil ?..
Take a walk on the wild side..

poc128

Ayè, ça refonctionne, il semblerait que ce soit une question de poids.
Merci.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Juillet 16, 2019, 19:34:25
Quitte à passer pour une buse (j'assume), je ne sais pas comment faire...
T'as un conseil ?..

Sous Photoshop, il faut faire "enregistrer pour le Web" au lieu de "enregistrer sous".

poc128

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2019, 19:49:13
Sous Photoshop, il faut faire "enregistrer pour le Web" au lieu de "enregistrer sous".

Voui je sais mais j'ai pas fais fais gaffe au poids.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Juillet 16, 2019, 19:52:31
Voui je sais mais j'ai pas fais fais gaffe au poids.
;)

Ce n'est pas une question de poids.

Quand ton fichier est trop gros (> 360 ko), tu as le message d'erreur suivant :

Verso92

Essai...


Message d'erreur lié aux test de sécurité :

poc128

Oui effectivement c'est pô ce message que je reçois. Je ne sais pas, j'ai du merder quelque part parce que maintenant ça marche.
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Juillet 16, 2019, 19:56:54
Je ne sais pas, j'ai du merder quelque part parce que maintenant ça marche.

Pas forcément : les tests de sécurité sont erratiques et, pour un même fichier, des fois ça passe, et d'autres fois ça passe pas...

poc128

Les fameux mystères de l'informatique... ;D
Take a walk on the wild side..

ChatOuille

Citation de: barberaz le Juillet 16, 2019, 19:25:54
J'ai le même souci depuis quelques mois, pas essayé d'ôter les exifs mais il s'agissait de capture d'écran.

Perso, je poste peu, mais il s'agit souvent des captures écran et je n'ai jamais eu de problème.

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2019, 20:01:51
Pas forcément : les tests de sécurité sont erratiques et, pour un même fichier, des fois ça passe, et d'autres fois ça passe pas...

Ça doit être ça.

Echo

Les extensions parfois, bloquent. Exemple: P 2000233456 (1) ou encore, si tu as été post traiter ta photo dans un logiciel ,puis dans un autre ,puis dans un autre  et du raw vers jpg, puis du jpg vers Jpg.

Dans le cas des captures d'écran le message d'erreur est souvent: fichier non reconnu par le site vous devez poster en jpg , etc.

Généralement je ferme enlève le (1) ou reprend une photo identique mais écrite différemment quand aux fichiers je recommence et ça marche la plupart du temps....

Verso92

Essai de capture écran, pour voir...

Echo

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2019, 08:04:01
Essai de capture écran, pour voir...
Ha oui tu le converties en Jpg.

Verso92

Citation de: Echo le Juillet 18, 2019, 10:55:37
Ha oui tu le converties en Jpg.

Je ne convertis rien du tout : c'est une capture d'écran réalisée avec l'outil "Capture" (et le format "jpg" est l'option par défaut)... à moins qu'on ne parle pas de la même chose ?

Echo

Dans capture tu as le choix entre png, Jpeg, Tiff ;)

Echo

Mais si je veux te passer quelque chose avec une traduction obligatoire même pour moi je suis obligé de passer de Tiff ou JPEG vers pdf... :laugh: :laugh:

ChatOuille

Citation de: Echo le Juillet 18, 2019, 10:55:37
Ha oui tu le converties en Jpg.
La plupart des logiciels de capture proposent des options d'enregistrement et pas seulement le format mais aussi la qualité. Donc aucune conversion postérieure est nécessaire.

Verso92

Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais eu de problème de sécurité (ou autre) avec les captures d'écran postées ici, contrairement aux fichiers générés à partir de Photoshop...

Echo

Bha ,moi si... Va comprendre.

Verso92

Citation de: Echo le Juillet 18, 2019, 23:01:21
Bha ,moi si... Va comprendre.

Avec "Outil Capture" de Windows ?

Echo

Il y a un outil capture dans windows?

tkosak

Citation de: Echo le Juillet 19, 2019, 00:19:06
Il y a un outil capture dans windows?
C'est vrai que dans windows 3.1, il n'y a pas. Ils ont introduit ça un peu après.

Echo

Et il est où et sous quel nom quand on le cherche?

michel77

Citation de: Echo le Juillet 19, 2019, 08:00:01
Et il est où et sous quel nom quand on le cherche?

Capture      ;D

Verso92


Echo

#28
Ha oui je ne m'en suis jamais servis sur mon Pc portable.

Mais je remarque que ce sont exactement les mêmes développement que sur Mac. On a le choix. Et par défaut sur mac c'est png qui revient tout le temps .Je commence à comprendre ou pas, pourquoi les fichiers capture passaient mal . Je les faisais passer par lr en copier collé pour les avoir en Jpeg. Alors qu'il suffisait d'être attentif et de le régler systématiquement sur JPEG en fait le fichier devait se dégrader en passant par plusieurs logiciels et bloquait sa reconnaissance?

OK.


Echo

 C'est d'autant plus idiot parce que généralement quand j'ai une extension du genre rtf et veut le faire passer ailleurs que dans page pour la transformer par exemple pdf, je la renomme en pdf

ChatOuille

Citation de: Echo le Juillet 19, 2019, 10:50:34
en fait le fichier devait se dégrader en passant par plusieurs logiciels et bloquait sa reconnaissance?
Si je ne m'abuse, le PNG est comprimé mais sans perte de qualité. Donc, si tu fais la conversion PNG > JPEG une fois, il n'y a que la perte normale.

J'utilise tantôt JPEG, tantôt PNG. Cela dépend. Pour les photos c'est mieux JPEG, mais pour les captures des parties grises de l'écran sans d'autres couleurs (boxes...) PNG rend une meilleur qualité que le JPEG (pas de perte du tout) et de plus les fichiers sont moins lourds qu'en JPEG.

yaquinclic

Citation de: ChatOuille le Juillet 19, 2019, 16:14:15
Si je ne m'abuse, le PNG est comprimé mais sans perte de qualité. Donc, si tu fais la conversion PNG > JPEG une fois, il n'y a que la perte normale.

Exacte
Capture Windows PNG bien trop lourd (670 KB 944x344) pour une qualité certes perceptible mais pas flagrante en comparaison à celui du FSCature JPG (55 KB 944x344)

A+ ;)