Windows 10 1903

Démarré par Papy Boum, Mai 22, 2019, 17:28:35

« précédent - suivant »

Gibus3133

Une petite explication pour en terminer avec cette affaire (sans grande importance) du PC qui n'avait pas pu passer à W10 pour cause d'incompatibilité de la carte vidéo.

Il s'agit d'un achat qui avait été à l'époque fait dans l'urgence. Un PC promo de grande surface (Auchan si je me souviens bien) de marque Acer à l'époque sous W7. Autant dire un PC pour lequel on a la main sur rien en matière de pièces détachées. En plus c'était le début de la mode des petites UC (1/2 largeur par rapport aux UC classiques). Machine mal née qui a présenté une foultitude d'incidents dès le premier jour. Le premier souci venant d'ailleurs sans doute de tous les logiciels pré-installés (dont le très célèbre AV Norton). La seule désinstallation d'un de ces logiciels suffisant parfois à mettre la zone...

J'ai rapidement donné à ce PC un rôle secondaire et je m'apprêtais même à m'en séparer quand est arrivé W08. Dernière chance avant de le diriger vers une déchetterie, j'ai tenté le coup d'installer W08. Et là, miracle ce PC qui m'avait toujours empoisonné l'existence avec des incidents et pannes à répétition (malgré plusieurs réinstallations "propres") s'est mis à fonctionner de façon impeccable. Un an plus tard il est passé sans souci à W8.1 jusqu'à ce qu'arrive W10. Là c'est l'outil d'analyse de Microsoft qui a décrété que la carte vidéo n'était pas compatible avec le passage à W10 (à ce moment là, sans être courant, le cas n'était tout de même pas unique).

Vu qu'il ne s'agissait pas de mon PC principal, que je connaissais son passé de canard boiteux (et que je n'avais pas envie de me prendre la tête), j'ai laissé les chose en l'état.

En 2019 c'est un PC que j'utilise encore tous les jours. Pour la fonction que je lui ai dévolue (rôle secondaire), il fonctionne parfaitement. Je l'allume quand j'en ai besoin, il fait le job, les MAJ cumulatives de Windows se font bien tous les mois et ça roule... Et quand ça roule, c'est bien connu, on ne touche surtout à rien !  :D  ;)