Souvenir

Démarré par DUNUM, Juillet 22, 2019, 18:37:08

« précédent - suivant »

DUNUM

J'ai un doute sur celle-ci, merci de vos avis  ;)

SeSy

Elle n'est pas directe, il faut que je revienne. A première lecture elle me laisse interrogatif, à la porte et sans la clef, mais pourtant en ayant l'impression d'y être, c'est diffu, c'est complexe et dur à expliquer.
Sur fond noir...

DOMDOM49

j'aime
après je tamponne quand même le vilain luminaire

a toi de voir bien sûr ...il représente peut-être quelque chose ...pour moi oui en négatif d'où ma remarque totalement non objective

labat

Citation de: SeSy le Juillet 22, 2019, 19:46:11
Elle n'est pas directe, il faut que je revienne. A première lecture elle me laisse interrogatif, à la porte et sans la clef, mais pourtant en ayant l'impression d'y être, c'est diffu, c'est complexe et dur à expliquer.
Oui bien plus 1  mais je suis vraiment à la porte...

fraoul

J'aime beaucoup l'ambiance et la scène, mais j'ai un doute sur le personnage: la partie claire de son corps donne un effet bizarre, comme s'il portait de grosses élytres très lumineuses et un peu granuleuses !

blibli

Image classique bien composée.
J'éclaircirais l'ombre sur le haut du personnage pour lui donner la même densité que l'ombre ambiante.
As-tu essayé en supprimant l'élément horizontal dans la fenêtre en arrière-plan? Il me semble que ça rend la lecture plus simple.
Dernière question, le grain est-il nécessaire? Il n'est pas désagréable, mais ne me séduit pas non plus. Pour moi, un souvenir est un peu comme un rêve. Les hautes lumières peuvent être percées sans que ça me dérange dans ce cas précis. Pas besoin de matière, donc de grain.
Mais tout ça n'est que du détail sur une belle photo à la base
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

Joli point de vue !!
Le grain est trop fort pour moi ;)
Cordialement cela va de soi!!

Lucky49

Belle image pour moi.
Luc

Maagma

J'aime les photos à l'ambiance fantomatique, ici la silhouette dans le fond est relativement abstraite et mon imaginaire fait le job, bonne prise.

;)
Le temps qui passe en photo.

bozart

Il y a sûrement quelque chose à faire avec ces variations de gris et ces perpendiculaires dans l'axe, mais le grain façon " asticots " bouffe toute l'image.

DUNUM

Le grain, j'ai trituré cette image plusieurs fois depuis 6 mois et me suis servi à un moment d'un preset qui m'a collé ce grain que j'ai eu du mal à atténuer par la suite. Pire, les compressions successives dont celle du forum ont rajouté une (des) couche(s), étonnant. Maintenant il va falloir que je recommence à partir du RAW, mais sans garanti de retrouver le chemin tortueux qui m'a amené à cette proposition. Bref, la texture est très laide en l'état...Pour le luminaire, il n'est pas indispensable, of course.
Sur le fond, cette scène furtive est plus à ranger dans la catégorie songe (ou rêve éveillé, j'en fais...) que dans celle du souvenir, c'est vrai...
Pour les ajouts/suppression proposées, je vais voir ça quand il fera ...moins chaud  8)
Merci à vous tous !
ps : je vais rester un peu sur la réserve qqs temps car je n'arrive à rien de très bon ces temps (et ça je le perçois tout...seul  ;D )

LeLamaFou

Toujours ces alignements...
L'effet me paraît un peu facile (et contre-productif). Si ça plaît ici...

FP photographie

Interessante cette perspective...le traitement "gros frain" me plait bien, question de gout ( en faite je trouve que ça va bien avec l'ambiance générale de la photo ).  Ce qui est sûr c'est qu'il se dégage une belle ambiance de ce cliché...registre thriller :)

Clic-Clac 51

Citation de: Bernard34 le Juillet 23, 2019, 10:20:47
Joli point de vue !!
Le grain est trop fort pour moi ;)
Cordialement cela va de soi!!
Je m'associe volontiers au com de Bernard
Denis ;)

egtegt²

Moi elle me plait bien, le grain est à mon avis indispensable, sinon ça devenait une image banale.

SeSy

Plus j'y reviens et plus je l'aime, j'ai toujours cette sensation qu'il me manque quelque chose et en fait cela correspond totalement à l'image, ce flou dû au grain, à la lumière, aux ombres... peut-être aussi en raison du titre, un peu de tristesse mélancolique.

Citation de: DUNUM le Juillet 23, 2019, 20:13:25
ps : je vais rester un peu sur la réserve qqs temps car je n'arrive à rien de très bon ces temps (et ça je le perçois tout...seul  ;D )

Déjà si tu arrives à sortir, c'est un début avec cette fournaise !
Sur fond noir...

Screwy Squirrel

Un peu de grain certe !
mais qu'as tu donc fait de l'original ?

pour moi ca marche mais avec moins de grain

Philippe

DUNUM

Citation de: SeSy le Juillet 24, 2019, 18:49:46
...
Déjà si tu arrives à sortir, c'est un début avec cette fournaise !
... je viens de me taper une montée à Fourvière pour le boulot avec la porte du four ouverte et le sèche cheveux dans le nez, pffff un coup à faire mourir le fonctionnaire ça !

Screwy, j'ai encore l'original mais perdu le fil des transformations (d'abord Lr mais après... ;D)

Bon c'est un comble de dire du mal de son propre cliché mais à force de le regarder je ne supporte plus de voir ce grain électronique, merci à tous quand même !

Maagma

Tu a du grain à moudre pour le prochain PT.

8)
Le temps qui passe en photo.