RX 10 V un nouveau grand millésime?

Démarré par super dupont, Juillet 23, 2019, 12:54:50

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Grigou le Juillet 26, 2019, 21:36:01
Quand j'en porte j'enlève les lunettes dès que je vise, oui. Et je le faisais aussi avec mon reflex puisque c'est inconfortable.

Tu as raison le type de visée n'a rien à voir avec l'âge, ce qui nous ramène à ma première réflexion sur le sujet : les plus vieux ne sont pas toujours les plus âgés ! ;)
Il n'existe pas de "vraie" visée, avec ou sans guillemets.
J'entends par vraie visée celle qui n'est que le résultat du cheminement des rayons lumineux à travers un système optique, sans interface électronique coupant net le phénomène physique naturel de perception de la scène par l'oeil : la lumière réfléchie par le sujet, et non son interprétation électronique restituée à l'oeil en lumière émise via écran oled. Bah cette nuance est de taille tout de même pour qui y est sensible.

Concernant les verres solaires, ça reste tout à fait utilisable au besoin avec un ovf, quand bien même c'est évidemment moins confortable que sans ! :)
Bon c'est pas l'argument n°1 les lunettes hein ! ;D

Katana

Si les verres solaires posent problèmes, il faut alors prendre des verres photochromiques. J'en utilise depuis presque 3 ans, et si ça n'a pas l'efficacité des verres solaires, ça limite la casse (pi les verres solaires à ma vue, ça coute autant que mes verres normaux, soit une blinde) mais pour prendre des photos, avec un evf ou un ovf, ça le fait bien.

rejelio

Citation de: Alban-6 le Juillet 25, 2019, 12:54:05
Ben si justement, surtout mon dos et mes vertèbres ...!!! ;) :D
Je partage ton impression: la légèreté de cet APN me permet de mitrailler plus fréquemment sur le vif et sans fatigue. Un Kg de matos au bras, à 81 ans, cela se sent et la tremblote n'est pas loin...
RX100M6 + pied Sony

JMS

Citation de: Fab35 le Juillet 26, 2019, 13:34:58
. Car perso y'a quasi aucun plaisir pour moi  shooter avec un compact ou un bridge, pire, avec un EVF;D :P

Il ne te reste plus qu'à acheter un bridge avec un OVF !!!

en cherchant bien...

https://www.dpreview.com/reviews/olympuse20

Fab35

Citation de: JMS le Août 05, 2019, 19:54:31
Il ne te reste plus qu'à acheter un bridge avec un OVF !!!

en cherchant bien...

https://www.dpreview.com/reviews/olympuse20
Le début de la phrase compte autant que la fin ! ;)

stringway

Eh bien, ça fait cher pour un bridge avec OVF et 5 Mpx !
Les jours de bonne promos, on arrive à trouver le RX 10 IV qui est un modèle actuel au même tarif. Comme quoi, les prix en photo ne sont pas toujours à la hausse.  ;)

No favourite brand

Et un an après la date annoncée toujours pas de RX10 MK5...
Ils sont trop forts chez Sony...

1100GS


No favourite brand

Citation de: 1100GS le Mai 13, 2020, 10:23:38
que rajouter au RX10 IV ?
On peut faire confiance à Sony, ce sont des magiciens...!!  8)

No favourite brand

Citation de: 1100GS le Mai 13, 2020, 10:23:38
que rajouter au RX10 IV ?
Pas mal de choses:
-écran orientable sur le côté
-stab  5 axes avec gain de 6.5 stops
-4k 60P et en 10 bits 4.2.2
-slow motion en 4k
-usb 3.0
-time lapse
-gps
- et surtout, surtout, surtout, l'écran qui ne s'obscurcit plus, par pitié, en 4K ....
Et j'en oublie surement...

Fab35

Citation de: Alban-6 le Mai 13, 2020, 13:57:14
Pas mal de choses:
-écran orientable sur le côté
-stab  5 axes avec gain de 6.5 stops
-4k 60P et en 10 bits 4.2.2
-slow motion en 4k
-usb 3.0
-time lapse
-gps
- et surtout, surtout, surtout, l'écran qui ne s'obscurcit plus, par pitié, en 4K ....
Et j'en oublie surement...

C'est quoi ce souci étrange ??

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mai 13, 2020, 14:39:00
C'est quoi ce souci étrange ??
Sur toutes les séries des RX100 et RX10, lorsque tu passes en 4K, l'écran s'obscurcit, et devient presque "inutilisable"...
On suppose que c'est pour éviter la chauffe, mais je n'en sais pas plus...!!

Fab35

Citation de: Alban-6 le Mai 13, 2020, 18:37:40
Sur toutes les séries des RX100 et RX10, lorsque tu passes en 4K, l'écran s'obscurcit, et devient presque "inutilisable"...
On suppose que c'est pour éviter la chauffe, mais je n'en sais pas plus...!!
Ah ben alors !!!
Quand on nous survend la 4K, on ne nous dit pas tout !  :-\

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mai 13, 2020, 18:40:17
Ah ben alors !!!
Quand on nous survend la 4K, on ne nous dit pas tout !  :-\
Woué mais au moins c'est de la vraie 4K, pas comme celle de canon ... :o

Fab35

Citation de: Alban-6 le Mai 13, 2020, 18:41:38
Woué mais au moins c'est de la vraie 4K, pas comme celle de canon ... :o
M'en fous, je ne l'utilise pas !  :P Elle est marketing, pour faire patienter et vendre le logo 4K aux gogos...
Attends les prochains modèles, ça sera mieux...

JD39

Citation de: Alban-6 le Mai 13, 2020, 18:37:40
Sur toutes les séries des RX100 et RX10, lorsque tu passes en 4K, l'écran s'obscurcit, et devient presque "inutilisable"...
On suppose que c'est pour éviter la chauffe, mais je n'en sais pas plus...!!

Surpris par ton post, je viens de vérifier à l'instant et je ne constate rien de tel !!???

L'écran fonctionne parfaitement et normalement ...
Jacques

No favourite brand

Citation de: JD39 le Mai 13, 2020, 20:49:06
Surpris par ton post, je viens de vérifier à l'instant et je ne constate rien de tel !!???

L'écran fonctionne parfaitement et normalement ...

Tant que tu n'as pas commencé à filmer (en 4K) l'écran ne s'assombrit pas, mais au bout de quelques secondes tu verras qu'il s'assombrit.
Ils le font tous apparemment, et mon RX100 M6 également...

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mai 13, 2020, 18:54:09
M'en fous, je ne l'utilise pas !  :P Elle est marketing, pour faire patienter et vendre le logo 4K aux gogos...
Attends les prochains modèles, ça sera mieux...
Pauvre de toi, si tu savais comme c'est super la 4K....

Fab35

Citation de: Alban-6 le Mai 13, 2020, 21:14:43
Pauvre de toi, si tu savais comme c'est super la 4K....
Je ne fais pas ou très peu de vidéos, ça m'en fait bouger une sans déranger l'autre tout ça... ;D

Je ne dis pas que d'autres en aient pas besoin, mais c'est tellement peu répandu dans les foyers d'avoir un bon matos à dispo qui mérite la 4K, des talents de narrateur, de cadreur, de chef éclairagiste... qui méritent la 4K, des possibilités de montage qui gèrent bien la 4K, des médias de diffusion à la hauteur de la belle 4K, que bon... pour l'instant ça m'amuse un peu tout ça hors circuit expert-pro.

Mais je ne nie pas que tu sois talentueux en vidéo mon Alban et que la 4K te le rende bien !!  ;)
Un lien de tes prods ?

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mai 13, 2020, 22:24:07
Je ne fais pas ou très peu de vidéos, ça m'en fait bouger une sans déranger l'autre tout ça... ;D

Je ne dis pas que d'autres en aient pas besoin, mais c'est tellement peu répandu dans les foyers d'avoir un bon matos à dispo qui mérite la 4K, des talents de narrateur, de cadreur, de chef éclairagiste... qui méritent la 4K, des possibilités de montage qui gèrent bien la 4K, des médias de diffusion à la hauteur de la belle 4K, que bon... pour l'instant ça m'amuse un peu tout ça hors circuit expert-pro.

Mais je ne nie pas que tu sois talentueux en vidéo mon Alban et que la 4K te le rende bien !!  ;)
Un lien de tes prods ?
Oh non justement loin de là. Je suis tellement admiratif du travail de certains que je ne me sens pas du tout de me lancer. Je fais juste des essais mumuse pour moi...La DJI osmo pocket est juste incroyable pour ça ...et le RX100 génial..et bien suffisant.
Mais la tache est rude. C'est autrement plus compliqué, plus long, plus complexe, plus fastidieux, plus ardu, que la photo, et la moindre erreur ne pardonne pas ...
Et comme tu dis, ça met en scène tout un tas de trucs dont je n'imaginais même pas l'importance. La stab, le son, le texte, le montage, l'éclairage, les gimbals, les S-LOG, et tout un tas de choses hypers importantes...
Donc pour l'instant je regarde admiratif et envieux, mais.....je n'aurais pas le temps, pas le temps...!!!  ;) ;)
Prends soin de toi mon Fabinou...  :o 8)

Fab35

Citation de: Alban-6 le Mai 13, 2020, 23:19:06
Oh non justement loin de là. Je suis tellement admiratif du travail de certains que je ne me sens pas du tout de me lancer. Je fais juste des essais mumuse pour moi...La DJI osmo pocket est juste incroyable pour ça ...et le RX100 génial..et bien suffisant.
Mais la tache est rude. C'est autrement plus compliqué, plus long, plus complexe, plus fastidieux, plus ardu, que la photo, et la moindre erreur ne pardonne pas ...
Et comme tu dis, ça met en scène tout un tas de trucs dont je n'imaginais même pas l'importance. La stab, le son, le texte, le montage, l'éclairage, les gimbals, les S-LOG, et tout un tas de choses hypers importantes...
Donc pour l'instant je regarde admiratif et envieux, mais.....je n'aurais pas le temps, pas le temps...!!!  ;) ;)
Prends soin de toi mon Fabinou...  :o 8)
;)

On attend avec impatience d'aller s'aérer sur la côte !!  :o
Mais ça sent le flop si trop de monde fait le con...  :-\

La bise !

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mai 13, 2020, 23:41:21
;)

On attend avec impatience d'aller s'aérer sur la côte !!  :o
Mais ça sent le flop si trop de monde fait le con...  :-\

La bise !
En attendant, je m'entraîne avec un montage entre photos et vidéos...
Je l'ai converti en 1080p, parce que tous ceux à qui je l'avais destiné n'ont pas d'écran 4K...
Si ça te dis mon Fab...tu peux aller jeter un œil...!
:)
Mettre le son...
8)
https://youtu.be/6b6csfwA798
;)
Dis moi ...

A plus...

Fab35

C'est très sympa mais en effet on est surtout sur du "diaporama" (sans connotation péjorative évidemment ).

Quand la 4k est arrivée dans les magasins et pendant plusieurs années, les tv 4k n'étaient alimentées quasiment qu'avec du timelapse et des diaporamas, faute de contenu convaincant en vidéo pure probablement. C'est pas moche, c'est claquant et assez vendeur,  mais c'est pas ce que j'attendais.
Aujourd'hui on a bien sûr enfin du contenu vidéo,  mais comme tu dis les diffiseurs 4k ne sont pas encore légion dans les chaumières...

Bon ben au boulot Alban ! 😉😊

JD39

Citation de: Alban-6 le Mai 13, 2020, 21:14:09
Tant que tu n'as pas commencé à filmer (en 4K) l'écran ne s'assombrit pas, mais au bout de quelques secondes tu verras qu'il s'assombrit.
Ils le font tous apparemment, et mon RX100 M6 également...

Je viens de refaire l'essai : Après 17 s tout fonctionne normalement ... :)

Sinon, très bien ta vidéo, avec une très belle musique, en des endroits que j'aime beaucoup...
Jacques

FredEspagne

Citation de: Alban-6 le Mai 14, 2020, 07:38:12
En attendant, je m'entraîne avec un montage entre photos et vidéos...
Je l'ai converti en 1080p, parce que tous ceux à qui je l'avais destiné n'ont pas d'écran 4K...
Si ça te dis mon Fab...tu peux aller jeter un œil...!
:)
Mettre le son...
8)
https://youtu.be/6b6csfwA798
;)
Dis moi ...

A plus...

Ta vidéo m'a permis de revoir des lieux que j'aprécie beaucoup et un hôtel très sympathique à 20 m de la mesqu de Cordoba où l'on peut boire du cava au desayuno, si, si!  ;)
Muchas gracia sa ti!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique