Quel APN d'occasion a 350 pour de la video ??

Démarré par hypnoflip420, Février 17, 2021, 14:45:12

« précédent - suivant »

hypnoflip420

Salut !

J'ai une amie qui veux se mettre a la photo et la vidéo, notamment pour réaliser des interview ou petits reportages (sans grande prétention).

De base je voulais lui conseiller un sony RX100 III ou IV, ça me paraissais un bon compromis, ou le Canon G5X. Le capteur 1 pouces devrais suffire, l'objectif est lumineux et y a un vrai grand angle (24mm). Seul soucis, y a pas de prise micro !!

Le pana GX80 aurai été un super choix aussi, a peine plus gros, la 4k, la double stabilisation et un capteur plus grand. Mais pas de prise micro non plus ...

Du coup je pense plutôt lui conseiller l'olympus omd e m10 mk III, y a la stabilisation capteur pour la vidéo, un capteur m4/3 largement suffisant pour commencer la photo et vidéo, la prise micro et la 4k (même si olympus est nettement moins réputé en vidéo que panasonic ...). Je l'aurai bien vue avec un 12-60 3.5-5.6 de panasonic, mais ça va pas rentré dans le budget, donc ça serra un 14-42mm de base je pense.

Vous avez d'autres pistes ?? Je suis surement passé a coté d'option intéressante. Y a le pana LX15 qui a l'air d'être un super concurrent au RX100 IV, mais pas de prise micro non plus, et gros crop en vidéo apparemment ...

hypnoflip420

Pas de prise micro non plus sur l'olympus en faite .... Vous avais peut etre des solutions pas trop chiante et cher pour avoir un son correcte sur un apn sans prise micro ?? Avec un micro canon classique, genre rode videomic

hypnoflip420


stratojs

A ce prix, on trouve d'excellents caméscopes d'occasion, et même neufs.

hypnoflip420

Citation de: stratojs le Février 19, 2021, 14:31:13
A ce prix, on trouve d'excellents caméscopes d'occasion, et même neufs.

Ah oui ?? j'avoue que depuis 1 ans j'ai plus entendu personne acheter un camescope ! Mais j'imagine qu'il doit y avoir des truc intéressant. Des marques/modèles a conseiller ? Avec un capteur mini 1 pouces par contre, sinon autant filmer au téléphone portable


stratojs


hypnoflip420

#6
Citation de: stratojs le Février 19, 2021, 19:48:53
Je ne connais pas de téléphone avec prise micro.

https://www.google.com/search?client=avast&q=camescope+full+HD

Ça se discute, y a des adaptateurs prise casque vers prise micro pour 10e.

Mais de toute façon j'ai un peu plus cherché, pour avoir un capteur 1 pouces sur un camescope c'est +1000e, donc je suis pas du tout dans mon budget.

dimartinol

Salut,
le canon eos m ou le panasonic gh2 devraient jouer: Ils ont une prise micro et font de belles videos en full hd 1080. Niveau qualité d'image, le canon a un capteur apsc qui va bien pour la photo et l'experience de canon pour les couleurs. Le gh2 est plus typée video avec un capteur micro4/3 et un écran inclinable. Il semble plus dur à trouver.

Bonne journée