Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Nikkor Z 85mm f/1.8 S  (Lu 59609 fois)

Pascal_B

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikkor Z 85mm f/1.8 S
« Réponse #925 le: septembre 20, 2019, 13:51:53 »
Je le dis, le redis, encore, et encore, et continuerais à la dire, je ne m'en lasserai pas : Le ML ff chez nikon est révolutionnaire car c'est une première chez lui et qu'il y a encore à peine un an, un grand nombre de nikonistes n'y croyaient pas...C'est factuel! tu peux me traiter de tous les noms, c'est factuel!

Quand au xt1, il suffit de lire les commentaires de tous les utilisateurs pour lire que son af a un problème de précision, à peine différent avec le xt2, et mieux avec le xt3.
D'ailleurs ils lui reprochent également un manque de piqué, de lenteur avec les optiques vieillissantes avec  certaines optiques fuji. Problème qui semble s'être amélioré avec le fuji xt3...

Si tu n'es pas d'accord avec ce que j'écris, va voir plutôt les utilisateurs fuji plutôt qu'avec moi. Je ne fais que rapporté ce qui est dit

(et pour avoir essayé le fuji 35 f/1.4 et le 60 2.8, dire que c'est aussi bien voir mieux avec le z6, là on tombe dans la mauvaise foi, désolée....faut pas être trop pressée quand même avec ces optiques dans certains cas, sans oublier le bruit!)

Sans parler de l'effet moquette que j'ai vu dernièrement sur un xt2...ah la la...l'objectivité fait souvent bien défaut.

Niveau efficacité, rapidité, qualité...qu'on le veuille ou non, le z6 est devant. Personnellement je ne conseillerai jamais un xt1 à un pro! un xt3 oui peut être, les retours m'ont l'air plutôt bons

Justement, tu ne fais QUE rapporter ce que tu as lut. Moi je les utilises, tout comme le Z7. Alors question d'objectivité, tu repasseras !

Et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais dis que mes Fuji allais plus vite, étaient de meilleurs qualités ou plus efficaces. Mais que le Z ne proposait rien de nouveau, nuance. C'est même l'inverse, car j'aimerais bien retrouver un écran qui pivote verticalement, ainsi que la ligne d'horizon des Fujis, l'affichage du temps en pause lente...

Quand à mon X-T1, il s'agit du R et je te promet que beaucoup de pro aimeraient bien l'avoir !

DuncanLPP

• Très actif
  • *
    • Mon Instagram
niveau compacité oui bien sûr...ce n'est pas discutable.
Pour le mot révolution, peut être qu'on n'emploie alors pas le même sens.  Pour moi il s'agit d'un changement de position brutale et par forcément prévisible pour certains.
Et les qualités de ces z (si au moins ils avaient des défauts, cela aurait de suite apaisé les réactions), ont alimenté de façon disproportionnée certains réactions limites agressives

Dans ce cas je comprends mieux ton ressenti

ergodea

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikkor Z 85mm f/1.8 S
« Réponse #927 le: septembre 20, 2019, 14:02:02 »
Justement, tu ne fais QUE rapporter ce que tu as lut. Moi je les utilises, tout comme le Z7. Alors question d'objectivité, tu repasseras !

Et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais dis que mes Fuji allais plus vite, étaient de meilleurs qualités ou plus efficaces. Mais que le Z ne proposait rien de nouveau, nuance. C'est même l'inverse, car j'aimerais bien retrouver un écran qui pivote verticalement, ainsi que la ligne d'horizon des Fujis, l'affichage du temps en pause lente...

Quand à mon X-T1, il s'agit du R et je te promet que beaucoup de pro aimeraient bien l'avoir !

Et moi je dis juste que les qualités de Z et de leurs optiques permet un gain en productivité et en qualité! C'est le début de la discussion! Pourquoi est ce si difficile à comprendre?

(après, encore une fois, je n'ai absolument rien contre fuji, au contraire, j'apprécie beaucoup fuji et je pense l'avoir longtemps défendu sur le fil en question. Là on parle juste des performances! quant à l'écran qui pivote, oui cela manque sur les Z)

Pascal_B

• Super actif
  • *
« Réponse #928 le: septembre 20, 2019, 14:05:47 »

Mais si ce ML n'est pas une révolution chez les Nikonistes, j'ai peur de ce que serait vraiment une révolution pour les utilisateurs, une guerre?

Fuji a révolutionné le domaine de l'APS-C et Sony avec ces ML FF. Eux, ils ont inventé ce qui n'existais pas avant. C'est ça, une révolution. Pas de sortir un ML pour essayer de suivre Sony !

Nikon et Canon on dû développer le ML car il était évident qu'avec les limites physique du reflex, il y a un moment ou Sony les auraient totalement largué. Je pense qu'il y a dû avoir un gros déclic avec le A9.
Ce n'est pas pour rien si Sony et arriver à être numéro 2, devant... Nikon  :P

ergodea

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikkor Z 85mm f/1.8 S
« Réponse #929 le: septembre 20, 2019, 14:07:09 »
Fuji a révolutionné le domaine de l'APS-C et Sony avec ces ML FF. Eux, ils ont inventé ce qui n'existais pas avant. C'est ça, une révolution. Pas de sortir un ML pour essayer de suivre Sony !

Nikon et Canon on dû développer le ML car il était évident qu'avec les limites physique du reflex, il y a un moment ou Sony les auraient totalement largué. Je pense qu'il y a dû avoir un gros déclic avec le A9.
Ce n'est pas pour rien si Sony et arriver à être numéro 2, devant... Nikon  :P

Bon je vais le redire encore une fois : le ML est une révolution chez les Nikonistes! Je ne parle pas de l'ensemble de la production!
Quant à l'a9, on peut se douter que ce sera le z9...et le z8, l'équivalent au nouveau sony...Là bien entendu, il n'y a aucune révolution!
(bien que si nikon souhaite se démarquer, faudra qu'il fasse preuve d'audace, sans cela il sera toujours celui qui vient après sony)

salamander

• Pilier du forum
  • *
  • Sans pile, on perd la face.
    • L'antre de la salamandre
Re : Nikkor Z 85mm f/1.8 S
« Réponse #930 le: septembre 20, 2019, 14:10:53 »
Bref...qui de la poule ou de l'œuf.......

Une discussion d'un grand intérêt pour ceux qui se demandent si ils vont rester chez nikon ou pas pour remplacer leur reflex...
;D
Quand c'est floutu c'est foutu

rascal

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikkor Z 85mm f/1.8 S
« Réponse #931 le: septembre 20, 2019, 14:14:15 »

(bien que si nikon souhaite se démarquer, faudra qu'il fasse preuve d'audace, sans cela il sera toujours celui qui vient après sony)

il était souvent celui qui vient après canon, ça change pas trop...

ergodea

• Hyper actif
  • *
il était souvent celui qui vient après canon, ça change pas trop...

sauf pour le d800 ; )

Sevgin, last viking of Sweden

• Hyper actif
  • *
  • Faute aux graphes.
« Réponse #933 le: septembre 20, 2019, 14:48:55 »
Disons que pendant longtemps Nikon était considérée comme une marque pour les puristes de la photographie. Pas pour rien que Nikon s'est essayé à la "pure photography" bien qu'il se soit planté à force
de vouloir faire trop d'économie à un prix imbuvable.

Si tu parles du Df, alors des projets comme celui-ci, j'en redemande!
Et je doute fortement que Nikon s'est planté "commercialement" sur ce produit.
Elevé par les Bulldozers.

ergodea

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikkor Z 85mm f/1.8 S
« Réponse #934 le: septembre 20, 2019, 14:49:59 »
Et je doute fortement que Nikon s'est planté "commercialement" sur ce produit.

Pourquoi?

Nicolas Meunier

• (Loggué sous identité réelle)
  • Pilier du forum
  • *
  • We don't cure cancer, we make fashion
    • NicolasMEUNIER.com
« Réponse #935 le: septembre 20, 2019, 15:02:35 »
... sans cela il sera toujours celui qui vient après sony)

humm en terme de capteur oui, pour le reste ca dépend vraiment. Pendant des années ont a eu des Nikon à capteur Sony avec des images bien plus belles sur le Nikon.
Le viseur du Z7 me plait beaucoup plus que celui de l'A7R3 également.

Si on regarde par le passé Canon ou Nikon ont eu parfois des avances pendant 2 ou 3 ans sur la concurrence... et puis ca a tourné. Je me souviens de Canon et le sport... puis de la sortie du Nikon D3 et du virage complet de la profession.

akkarin

• Très actif
  • *
« Réponse #936 le: septembre 20, 2019, 15:28:02 »
1/Personne n'a nié le problème puisqu'il existe bien.
2/ En revanche on peut, si tu permets bien sûr ;), indiquer que ce peut être un problème réellement pénalisant dans certaines circonstances, mais qu'il est très possible de le ramener à peu de chose si on adapte très légèrement sa pratique.
En résumé:
Si on attend d'avoir porté l'appareil à l'œil pour l'activer on subira à plein ce retard, même chose pour un appareil un mode veille.
En revanche si on prend l'habitude de mettre sous tension (ou faire une pression sur le déclencheur si l'appareil est en mode veille) dès que l'on détecte une action à photographier, le temps de porter l'appareil à l'œil il sera pleinement actif.
Il y a des défauts contre lesquels on ne peut rien et que l'on subira à plein toute la vie d'un l'appareil, et d'autres dont on peut limiter fortement l'impact, ce défaut des ML en fait partie.
Chacun y verra un problème plus ou moins important...difficile de faire du cas par cas, mais ça reste un point faible.
Perso Rien que le fait de toujours penser à suivre une procédure pour éviter le pire je trouve ça ennuyeux.

rascal

• Hyper actif
  • *
sauf pour le d800 ; )

j'étais plus sur la partie optique. Mais effectivement, Nikon était en avance question Mpix sur ce boitier, ce qui n'a pas fait que des heureux d'ailleurs....

• Hyper actif
  • *
  • Faute aux graphes.
« Réponse #938 le: septembre 20, 2019, 15:50:37 »
Pourquoi?
il y a un fil qui dit que Nikon s'est planté sur ce coup là.
On va dire que je n'ai pas les éléments qui l'atteste mais constate tout le contraire!

Après que le produit aurait pu être mieux, moins cher.... why not!
Mais de là à le remettre en cause, hum....

salamander

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #939 le: septembre 20, 2019, 15:51:51 »

Si la pétition circule, je signe des deux mains ;D

rascal

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Nikkor Z 85mm f/1.8 S
« Réponse #940 le: septembre 20, 2019, 16:02:26 »

je veux voir la fiche technique AF+obtu avant....  ;D

salamander

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #941 le: septembre 20, 2019, 16:10:56 »

Même pas, m'en fiche... ;D

Une molette vraiment fonctionnelle à l'avant, je dis pas non en revanche.

Fred_G

• Hyper actif
  • *
  • Avant, j'étais Pabo. Maintenant, ça va mieux ;)
    • Frédéric GUIDONI - Photographe
« Réponse #942 le: septembre 20, 2019, 16:17:36 »
Pareil !

Et l'architecture aussi... Faudrait pas qu'après un Df façon "Nikon F" il leur prenne l'idée de sortir un Df2 ML façon "Nikon S"  ::)

• Hyper actif
  • *
  • Faute aux graphes.
Re : Re : Re : Nikkor Z 85mm f/1.8 S
« Réponse #943 le: septembre 20, 2019, 16:19:46 »
Df2 ML façon "Nikon S"  ::)

oui... un Zs !!! ;D

Aria

• Pilier du forum
  • *
    • Panam photos
« Réponse #944 le: septembre 20, 2019, 17:17:39 »
Bon comme on arrive à 39 pages, une petite photo du 85mm quand même, j'aime assez le coté compact de l'ensemble !
Poisson pas frais ?

Aria

• Pilier du forum
  • *
    • Panam photos
« Réponse #945 le: septembre 20, 2019, 17:36:50 »
Pas facile de trouver des images faites avec cet opus, et comme personne ne semble prêt à montrer ses images ici...je met celle-ci faite à f1,8 ! je l'ai mise en N&B comme ça on ne pourra pas dire que la couleur perturbe.
Poisson pas frais ?

Aria

• Pilier du forum
  • *
    • Panam photos
« Réponse #946 le: septembre 20, 2019, 17:38:00 »
Celle-ci est de mon DD, avec le 85mm f1,8D à f2,8
Poisson pas frais ?

Aria

• Pilier du forum
  • *
    • Panam photos
« Réponse #947 le: septembre 20, 2019, 17:40:48 »
Ici un portrait trouvé sur le web à f2,5 avec le Z 85mm f1,8s...que j'ai mis en N&B ! bon...j'ai pas l'impression qu'il se démarque des 85mm que nous connaissons déjà, le 85mm f1,8D fait au moins aussi bien.
Poisson pas frais ?

55micro

• Hyper actif
  • *
  • D300
    • A travers le prisme
« Réponse #948 le: septembre 20, 2019, 17:42:01 »
Bon comme on arrive à 39 pages, une petite photo du 85mm quand même, j'aime assez le coté compact de l'ensemble !

Ca y est, v'là qu'il me tente, rhaaaaa...
Choisir c'est renoncer.

Aria

• Pilier du forum
  • *
    • Panam photos
Re : Re : Re : Nikkor Z 85mm f/1.8 S
« Réponse #949 le: septembre 20, 2019, 17:46:40 »
Ca y est, v'là qu'il me tente, rhaaaaa...

Tu lances la tirelire par terre, si elle casse... ;D ;)
Poisson pas frais ?