Guide ornitho Amérique du Sud

Démarré par Bruno Quint, Janvier 14, 2024, 19:53:07

« précédent - suivant »

Bruno Quint

Bonjour à toutes et à tous,
J'envisage de faire cette année mon dernier grand voyage de photo animalière, avant d'être trop vieux et de n'avoir plus de sous  ;D.
Je me sens un peu coupable en termes de CO2, mais après pas mal de safaris africains, j'aimerais aller en Amérique du Sud, surtout pour les oiseaux, et pour limiter les dégâts j'essaie de trouver un voyage sans vols intérieurs et avec des déplacements motorisés limités (je sais je suis un peu ridicule avec mes états d'âme à la noix alors que je m'apprête à faire un vol transatlantique de 10/12h ...).
J'essaie donc de me renseigner sur la faune ornithologique locale et je cherche un guide ornitho. J'ai bien compris que ça n'existe pas en français, mais si c'est en anglais, ce n'est pas un problème.
J'ai vu sur internet qu'il existe UN guide (ou peut-être deux ?) publié par l'Université de Princeton, qui ne vend qu'en Amérique, et je refuse catégoriquement de passer par Amazon.
J'ai demandé à mon libraire local, mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas se procurer ce genre de publication anglo-saxonne confidentielle.
D'où ma question: avez-vous des bons plans pour trouver cet objet rare, sans passer par une multinationale qui exploite ses employés et ne paie d'impôts nulle part ?
Merci par avance.
Bruno


patrice

dans le temps le Hato el Cedral dans le llano au Venezuela était un must, voir ce qu'il est devenu question prix et accessibilité.
sinon voir ce que l'on peut faire dans le Pantanal brésilien.

patrice


patrice


patrice


jovana

Salut, est ce que tu as reussii a le trouver ailleur ?

Tutuapp

wll92

Bonjour,
J'ai bien un ou deux petits livres que j'avais acheté au Pantanal, mais ils n'étaient pas top...
Une piste pour la recherche : sur abebooks.fr recherche avec mots clef: guide birds south america : 638 résultats.
Mais quoi prendre?

https://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?kn=guide+birds+south+america&sortby=17&pt=book&cm_sp=pan-_-srp-_-ptbook


A noter aussi que la faune et la flore sont aussi hyper riches, il est bon d'avoir un petit guide aussi sur ces sujets.

Tu nous tiens au courant?


patrice

j'ai mis la main dans le fourbi de mon épouse sur l'excellent livre que nous utilisions au Venezuela (et ailleurs)
pour ceux que cela intéresse: