Toujours le passage de W7 à W10

Démarré par psbez, Juillet 25, 2019, 18:43:23

« précédent - suivant »

Bece

#25
Une des sauvegardes les plus efficace du moment dans le monde professionnel c'est le logiciel VEEAM qui propose une solution gratuite pour les postes de travail sous Windows, tu peux envoyer automatiquement un nombre défini de sauvegardes sur un NAS par exemple sous forme d'images disques sur lesquelles tu vas pouvoir récupérer soit ton image entière soit une sélection de fichiers, si en plus tu doublonnes avec une synchro de ton NAS (Synology le permet) sur un Cloud tu as ceinture et bretelles ! c'est une solution facile à mettre en oeuvre que tu peux programmer chaque nuit.
Quant aux Ransonwares ils s'intéressent à tout le monde et sont capables de dormir pendant un certain temps, contaminer tes sauvegardes et se déclencher 15 jours apres...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

egtegt²

Citation de: Bece le Septembre 24, 2019, 23:18:44
Une des sauvegardes les plus efficace du moment dans le monde professionnel c'est le logiciel VEEAM qui propose une solution gratuite pour les postes de travail sous Windows, tu peux envoyer automatiquement un nombre défini de sauvegardes sur un NAS par exemple sous forme d'images disques sur lesquelles tu vas pouvoir récupérer soit ton image entière soit une sélection de fichiers, si en plus tu doublonnes avec une synchro de ton NAS (Synology le permet) sur un Cloud tu as ceinture et bretelles ! c'est une solution facile à mettre en oeuvre que tu peux programmer chaque nuit.
Quant aux Ransonwares ils s'intéressent à tout le monde et sont capables de dormir pendant un certain temps, contaminer tes sauvegardes et se déclencher 15 jours apres...
Je ne peux pas te laisser dire ça ! Ça n'est pas un mauvais produit mais il est très limité, il est loin d'être une des solutions de sauvegarde les plus efficaces.  ;)

Bece

Il y a surement d'autres produits mais je ne connais pas de solutions gratuites plus performante et je demande qu'a les connaitre !  :) vu que c'est mon boulot et que c'est un domaine qui évolue constamment.
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

egtegt²

Citation de: Bece le Septembre 25, 2019, 11:08:21
Il y a surement d'autres produits mais je ne connais pas de solutions gratuites plus performante et je demande qu'a les connaitre !  :) vu que c'est mon boulot et que c'est un domaine qui évolue constamment.
Je parlais de façon général sur la version payant destinée à la sauvegarde d'environnement virtuel. Pour la partie gratuite de sauvegarde d'un poste, je ne la connais que très peu donc je ne peux pas dire.
Et la sauvegarde est mon métier également depuis presque 20 ans :)

ChatOuille

Citation de: Bece le Septembre 24, 2019, 23:18:44
Quant aux Ransonwares ils s'intéressent à tout le monde et sont capables de dormir pendant un certain temps, contaminer tes sauvegardes et se déclencher 15 jours apres...

J'en suis parfaitement conscient. Pour cette raison je ne garde pas uniquement ma dernière sauvegarde, mais aussi de plus anciennes. De temps en temps je fais un nettoyage et j'efface certaines sauvegardes mais je garde quelques-unes des anciennes car on ne sait jamais. J'«éclaircis» un peu mais je n'efface pas systématiquement les plus anciennes. Je m'explique : supposons que je fasse une sauvegarde par mois (parfois c'est même deux). Je garde quand-même 4 sauvegardes de 2018 et 2 de 2014.

sebs

J'ai passé lundi le pc de mes parents de 7 à 10, ça s'est bien déroulé  :P


Bece

Oublie pas une fois que ça fonctionne de nettoyer le disque des anciennes version et MAJ (Clic droit sur Disque C Propriétés / Nettoyage de disques / fichiers système)
tu gagneras plusieurs Go mais c'est long.
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV