Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

Seb65

De belles images épurées de cette étreinte entre échasses : très beau piqué et une spatule pudique qui détourne le regard en prime ! Bravo Henri !  :)

alpha duo



  Très réussies ces scènes d'accouplement; elles nous changent de ce que l'on voit le plus souvent dans le monde animalier.

  La dernière est attendrissante.

Et, à ton habitude, impeccables photographiquement.

Bravo, Henri!
Amitiés, Alain.

Clic-Clac 51

Juste une réserve pour la 673 ou a mon écran, le plumage blanc semble avoir eu "chaud"
Amicalement Denis ;)

Charly 84

D'adorables bestioles, quelle tendresse entres elles, beaucoup d'humains n'en font pas autant   ;)

robsou

Une séquence d'accouplements de L'Échasse bien captée avec un + pour l'attitude dans la 674 !

Robert

urka

Des scènes bien captées, un régal!
André.

Roland Ripoll

Une belle scène nature bien saisie ! Toujours spectaculaire et photogénique l'accouplement des échasses.
Etre simple pour être vrai

agl33

Bien rattrapé le retard, belle cette dernière série

photographe33

Ah ces échasses, aucune pudeur !  :D ;D
Je ne sais pas si c'est mon écran mais il me semble que les blancs sont un peu forts ?
Amicalement, Jean claude

Henrid

Citation de: photographe33 le Juillet 06, 2022, 16:28:05

Je ne sais pas si c'est mon écran mais il me semble que les blancs sont un peu forts ?

Ton écran n'est certainement pas en cause... le mien mériterait d'être changé, celà m'aiderait certainement, mais j'ai toujours d'autres priorités... et l'ophtalmo se tient à ma disposition pour m'opérer de la cataracte ce qui m'embête d'avantage !!! C'est certain je n'ai pas de détails dans les blancs des flancs et sur la spatule.
Amitiés
Henri

etsocal

Cette série sur les Echasses est des plus plaisantes, un petit faible pour le côté "intimiste" de la dernière (celle avec la Spatule blanche). ;)
Michel

zakzok

Belle scène Echasses blanches en accouplement  8)

Larchi

C'est vrai que les graciles échasses sont en fait des brutes épaisses face aux intrus... Encore une belle série castagne Henri !
Il se dir que le cous d'oie est un mets raffiné. Le renard ne pouvait pas laisser passer ce régal. Blague à part, c'est une scène et une photo très insolites ! Bravo d'avoir saisi ce moment.
Enfin, je constate que les brutes épaisses peuvent aussi se montrer plus attentionnées dans leurs échanges nuptiaux...
De belles tranches de vie nature, merci Henri !

Henrid

Merci à tous.

Le pluvier argenté.
Voilà un oiseau qui m'a posé des problèmes car je n'arrivais à avoir de l'éclairage qui fasse ressortir l'œil... J'ai un petit éclat de lumière sur les deux premières mai ça été laborieux. Sur celles où il déguste un ver c'est une tache sur la surface de l'œil et non un éclat de lumière.

676


677


678


679


680


Henri

Charly 84

Voici un très bel oiseau que je ne connaissais pas  ;)

photographe33

Oui Henri, c'est un oiseau pas facile à bien rendre avec son plumage à contrastes forts sous le soleil et son oeil noir sur fonds noir !
J'en ai pas mal en attente de publication de ma dernière (plus d'un mois !) sortie au Teich avec les mêmes problèmes !
La 678 dynamique est sympa, même si elle est vue par l'arrière et sans l'oeil, et la 677 parait la plus équilibrée
Amicalement, Jean claude

Seb65

Un oiseau vraiment très beau lorsqu'il est, comme ici, doté de sa parure nuptiale ! J'aime beaucoup les 677, 678 et 679 ! Bravo Henri !  ;)

Ludo37

Un oiseau que je découvre, donc merci pour le partage.
Amicalement.
Ludo

alpha duo



   Bonjour Henri,

   Le pluvier argenté m'était inconnu; merci de ton partage.

  Tu connais mon goût pour le déséquilibre engendré par le mouvement, c'est pourquoi je préfère la 678.

  Amitiés, Alain.

robsou

Un oiseau effectivement pas facile à photographier, mais tu es parvenu à bien le mettre en valeur. La 680 est ma préférée. Une attitude dynamique bien captée dans la 678.

Robert

Clic-Clac 51

Citation de: Ludo37 le Juillet 09, 2022, 08:29:36
Un oiseau que je découvre, donc merci pour le partage.
Amicalement.
Il en est de même pour moi
Amicalement Denis ;)

agl33

Citation de: Ludo37 le Juillet 09, 2022, 08:29:36
Un oiseau que je découvre, donc merci pour le partage.
Amicalement.

Tout pareil  ;)

Caloux

Effectivement, le sujet n'est pas facile avec son plumage contrasté. Belle présentation !
Amitiés. Pascal

Roland Ripoll

Belles images d'un oiseau rarement vu en plumage nuptial !
Etre simple pour être vrai

phissou

Très belles images du pluvier argenté.
Une découverte pour moi également.  ;)
Merci et bravo pour l'œil.
Philippe