Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

photographe33

Un grand ++ à ces 3 dernières, bravo !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

J'apprécie grandement cette nouvelle MàJ et surtout la première avec cette belle douceur des tons
Bravo Henri
Denis ;)

azurnet

Entre Hérons et Aigrettes superbe suite, aucune préférence elles sont toutes splendides.  ;) ;) ;)

Henrid

Merci pour vos commentaires.
Avant de quitter les grandes aigrettes, je vous propose une dernière série du spectacle qu'elles m'ont offert...

153


154


155
Henri

Seb65

La 154 est vraiment superbe ! S'il y avait moyen d'éclaircir la tête, elle serait extra-superbe !  ;D Je dis ça, je sais pas faire !  8) Bravo Henri pour cette série !  :)

Henrid

Citation de: Seb65 le Octobre 24, 2019, 18:23:18
La 154 est vraiment superbe ! S'il y avait moyen d'éclaircir la tête, elle serait extra-superbe !

En fait, c'est déjà fait avec modération. La scène était assez loin et la tête de l'oiseau n'a aucun détail. Après, la gestion des blancs sur les oiseaux ajouté au calibrage des écrans, j'avoue que ça devient assez pointu. Parfois, je fais un post traitement un jour et le lendemain il ne me convient plus !!! Sur cette série je me suis surtout concentré sur la transparence dans les plumes des ailes en raison de la direction de la lumière.

Merci Seb
Henri

Mex (alias Jmc)

Citation de: photographe33 le Octobre 22, 2019, 08:09:02
De très belles séries sur le héron, bravo henri !

Oui je suis aussi de l'avis de henri superbe noir et blanc!!
Jean mi

photographe33

De beaux contre jours, pas faciles à gérer et là très bien faits, bravo à toi henri
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Elles t'ont offert un joli ballet
bravo Henri...c'est bien saisi
Amicalement Denis ;)

Charly 84


robsou

De belles images de composition dynamique dans les séries successives qui s'enchaînent: les attitudes sont très bien saisies. Mon trio préféré 145 (que je trouve superbe), 152 et 154!

Robert

jmr87

Merci pour ce ballet extraordinaire que tu as su si bien saisir et que tu nous offres.

Roland Ripoll

Superbes attitudes superbement captées ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Merci les amis.
Et l'aigrette garzette, elle est fort bien représentée sur le bassin d'Arcachon. A tel point que, parfois, on joue les blasés. Quelle erreur, je devrais la remercier d'assurer régulièrement le spectacle.

156


157


158
Henri

papytos

Les grandes aigrettes !!! Whaouhhhh !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

urka

La 151 et cette dernière sont superbes, tout autant que les 153, 154 et 155!
André.

Seb65

Trois belles images de l'aigrette en vol avec une préférence pour la dernière ! Bravo à toi !  :)

etsocal

Citation de: Seb65 le Octobre 27, 2019, 16:40:40
Trois belles images de l'aigrette en vol avec une préférence pour la dernière ! Bravo à toi !  :)

Tout comme Seb.  ;)
Michel

Henrid

Merci les amis.

Je continue avec la garzette.

159


160


161
Henri

etsocal

Une suite des plus agréables, avec des oiseaux saisis dans des attitudes intéressantes.
Michel

Clic-Clac 51

je suis totalement sous le charme de cette nouvelle série ::) ::) ::)
Bravo Henri de très belles réalisations
Amicalement Denis ;)

Albert E


Charly 84

Les grandes aigrettes sont majestueuses et je suis totalement sous le charme de cette garzette, avec ses plumes qui volettent sous la moindre brise ;)

Inutile de dire que j'adore cet oiseau, je ne m'en lasse pas, que ce soit moi derrière l'objectif ou quelqu'un d'autre  :D

Seb65

La 159 sera ma préférée ! Bravo !  :)

Henrid

Henri