A côté de la maison... le marais Audubon!

Démarré par Oisouille44, Juillet 31, 2019, 12:10:13

« précédent - suivant »

Henrid

Les analyses de Denis sont toujours judicieuses.
De bien belles photos d'ambiance.
Henri

Seb65

Une préférence pour le bihoreau et sa belle lumière malgré cette branche qui le "balafre" ! Les sacrés sont bien sympas aussi, notamment la 21 ! A Guérande ? Bravo à toi !  :)

photographe33

Tu rends toujours de très belles ambiances de ce marais
Les photos de dortoirs ne sont jamais évidentes, souvent trop "embrouillées" par les branches et la multitude, en plus les conditions que tu décris ne facilitent pas la tâche
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Bonjour Florian

Rassure toi...je suis bien conscient que les conditions de terrain sont parfois délicates a gérer ;)

je suis bien plus séduit par cette dernière
Bien vu

Denis ;)

Oisouille44

Merci à vous 4! Et n'hésitez pas à critiquer je partage pour ça ;-)
Les conditions de terrain ne sont pas toujours évidentes mais finalement cela ne compte pas (sauf pour moi). Car la personne qui regarde l'image ne verra que le résultat final. C'est difficile d'être objectif sur ses images, car j'apprécie aussi les photos pour leurs histoires et conditions de prises de vue... Du coup merci pour le coup de main!
Mes proches non naturalistes et non amateurs "éclairés" de photos nature préféreront une mésange bleue à la mangeoire (j'aime aussi les mésanges hein) et se demandent bien pourquoi je vais me mettre à l'eau en plein hiver pour ramener une image de héron gris :-)
Seb65 ce sont des Ibis photographiés dans le marais de Couëron, j'y vais à vélo, le waders et le matos de vélo dans les sacoches de vélo.

22. Un ibis de lundi matin

Charly 84

Une belle image, mais perso, j'aurais essayé d'atténuer le voile, je pense que ta photo y gagnerait encore  ;)

Clic-Clac 51

Une très belle image...bravo Florian
Perso, ce "voile" ne me dérange pas...cela lui donne un côté intimiste que j'apprécie
Par contre, j'aurais bien volontiers éclairci cette zone plus sombre sur le bas qui attire le regard, du moins le mien
Denis ;)

jmr87

De très belles ambiances que je découvre dans ce fil très varié et de qualité: bravo pour ces images!

Oisouille44

Merci à vous 3.
Pour le coup le voile est assumé et désiré pour créer un "cocon", l'effet intimiste comme dit Denis.
Dans le même style il y a quelques mois j'avais fait celle-ci, j'aime bien le côté milieux apparent et pas tout à fait gommé par un bokeh "lisse".

23. Un castagneux

Oisouille44

Et une espèce bien présente dans le marais avec plusieurs dizaines de couples nicheurs, la cigogne blanche.
Au petit matin dans la brume.

24. Une image d'ambiance à contre-jour
25. Une plus proche à l'affût en bord de champ

Oisouille44


Ludo37

Bon à mon tour je viens de reprendre ton fil depuis le début avec Beaucoup d'intérêt, vraiment de très belles images avec une façon particulière de gérer la lumière et j'aime beaucoup alors Bravo à toi et je repasserai voir ton fil .
Amicalement.
Ludo

Henrid

J'aime l'ambiance sur le castagneux et l'angle de PDV et excellent.
Henri

Clic-Clac 51

Ce sera ma série coup de cœur du jour
Rien a redire, je prends le tout...bravo ::) ::) ::)
Denis ;)

Charly 84


Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

photographe33

J'aime bien ces 2 dernières
Pour les 2 précédentes l'idée est intéressante mais je ressens l'avant plan flou "intimiste" un peu trop diffus, étendu, brouillant ... mais ce n'est que ma perception bien sur
Amicalement, Jean claude

Seb65

Le grèbe est superbe et de la 25 se dégage une magnifique ambiance ! Bravo à toi !  :)

Oisouille44

Merci à vous 7 d'avoir laissé un mot. Je vois que les avis sont partagés entre les images plus épurées et lisses et celles jouant avec les éléments du milieu.
Je vous propose une suite de ce samedi avec le craintif Canard souchet.

"C'est Un roc! ... C'est un pic! ... C'est un cap! Que dis-je, c'est un cap? ... C'est une péninsule!".
Une véritable baleine d'eau douce, avec son bec en forme de spatule le Canard souchet est l'anatidé qui a l'appareil filtrant le plus perfectionné.

26. Timide

Oisouille44


Oisouille44


réal

Martin Réal

Ludo37

Très belles 27 et 28 pour moi ! Merci pour le partage et bravo à toi Florian .
Amicalement.
Ludo

labat

Promenade simple jolie, très jolie, j'ai beaucoup aimé la douceur des aigrettes...la laie est très bien prise. Vraiment une jolie promenade, donc merci du partage.

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ