A côté de la maison... le marais Audubon!

Démarré par Oisouille44, Juillet 31, 2019, 12:10:13

« précédent - suivant »

photographe33

Citation de: Seb65 le Janvier 07, 2021, 21:34:30
Tout d'abord, meilleurs voeux à toi !  :)
Se jeter à l'eau avec ce temps, faut vraiment être courageux...ou bien vouloir à tout prix sortir de superbes clichés...comme le sont ces deux nouvelles images ! Bravo à toi !  :)

Pareil !  :D

Tu avais quel objectif pour ces 2 photos ? et sont elles fortement cropées ?
Je pose cette question car je trouve que sur les 2, très réussies, il me semble ( mais bon, sur ces petits format web ...!) qu'il manque un peu de matière dans les blancs : soit c'est un peu loin et/ou cropé soit les blancs sont un peu trop lumineux ?
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Un plus pour la grande aigrette en vol, très belle image !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Je fais le même choix que Roland, ce sera l'aigrette en vol.   :)
Henri

sauveur.13


--Eric--

De très belles ambiance animalières , bravo !

vousvo

vraiment très belle l'aigrette en vol !!!

Oisouille44

Merci à tou.te.s pour vos messages et ressentis.

Citation de: photographe33 le Janvier 08, 2021, 09:02:27
Pareil !  :D

Tu avais quel objectif pour ces 2 photos ? et sont elles fortement cropées ?
Je pose cette question car je trouve que sur les 2, très réussies, il me semble ( mais bon, sur ces petits format web ...!) qu'il manque un peu de matière dans les blancs : soit c'est un peu loin et/ou cropé soit les blancs sont un peu trop lumineux ?

Seb65 et photographe33 je trouve qu'il ne fait pas si froid lorsque l'on est bien équipé et couvert. Je trouve ça même hyper agréable de me glisser dans l'eau. Bon au bout d'un moment j'ai froid aux pieds, au mains et au bout du nez mais un affût fixe hors de l'eau serait pire à mon avis ;-)

photographe33 j'utilise un Sigma 500 4.5 avec un 7d2, l'aigrette posée n'est pas recadrée (un très léger redressage pour être parfaitement de niveau), l'aigrette en vol n'est pas beaucoup recadrée (environ 10%). Je ne suis pas très doué en traitement et je gère assez mal la compression donc cela doit jouer. Mais peut-être aussi un peu le matériel ou les conditions de lumières, mais en HD cela ne me choque pas plus que ça.

Bon weekend, bonnes obs' et photos!
Florian

Clic-Clac 51

Je suis sous le charme de ces deux dernières images
Bravo Florian et je te souhaite également tout le meilleur pour 2021
Denis ;)

Mig74

Très jolies ces deux dernières. Superbe !

urka

Ma préférée de ces 3 superbes images est celle de l'Aigrette posée entre les joncs givrés.  ;)
André.

lavialle15

Belle présentation de ce bel oiseau ...  :)
Cdlt