photoshop ,lightroom ,camera raw????

Démarré par jean denis, Août 11, 2019, 19:41:28

« précédent - suivant »

ChatOuille

Citation de: jesus le Août 14, 2019, 11:10:44
Et nul en Photoshop aussi  ;D ::) qui travaille aussi en 32 bit !

Pas le mien. Je ne suis donc pas nul, mais en retard. J'ai encore pas mal de filtres que ne supportent que 8 bits. Je sais qu'actuellement certaines fonctions s'effectuent en 32 ou 64 bits, mais ce c'était pas la question. On m'a appris que Elements travaille seulement en 8 bits (ce que j'ignorais) et j'au voulu dire que PS va au-delà. Si tu veux lancer un débat sur le nombre de bits utiles, cela va faire couler beaucoup d'encre.

tenmangu81

Citation de: jesus le Août 14, 2019, 11:10:44
Et nul en Photoshop aussi  ;D ::) qui travaille aussi en 32 bit !

Oui, moi aussi je suis en retard.... En effet, Photoshop travaille en HDR sur des images en 32 bits. D'où mon retard : je ne fais pas d'HDR !!

jean denis

Citation de: ALEXUR le Août 11, 2019, 20:04:44
Pour LR le livre que tu possèdes c'est bien ... mais une vidéo c'est complémentaire et surtout plus efficace pour te guider (il suffit de reproduite point par point toutes les manips) surtout lorsque tu débutes.

C'était mon cas et en à peine 3 mois à raison de 45mn maxi par séance (lecture vidéo comprise) j'étais à l'aise avec mon LR6.

Ci dessous le lien vers les formations proposées par un ancien membre du forum CI.
C'est clair, chaque séance est assez courte pour ne pas décrocher et en plus ouioui est très sympa il répond aux problèmes et questions posées sur son blog.

https://blog.ouiouiphoto.fr/formation-lightroom/

Accroches toi, ça vaut le coup, car une fois bien maitrisé LR fait le boulot vite et bien.

Possible aussi sur sa chaine Youtube.
bonjour ,
J'ai regardé ouioui ...cela a  l'air  super mais j'ai un probleme  l'image est  floue impossible de lire  ce  qui il y a l'image pendant  les  tutos hormis  la  presentation ...j'ai  essayé  les  seances 1.2 et 3  ,mais pas possible ...quel  peut etre le pb ...bon j'ai peu de réseau  mais  quand meme ..
merci d'avance

ALEXUR

Si tu déplaces ta souris vers le bas de l'écran de la vidéo, une ligne de commandes apparait, tu cliques sur la "roue dentée" et un menu te donne la possibilité d'ajuster la qualité que tu souhaites selon la taille de ton écran et ce que te permet la performance de ton réseau. En général à partir de la qualité 480p ça devient lisible sur un petit écran ... au delà, avec qualité sur 720pHD et surtout 1080pHD tout est bien net sur grand écran  8) ... mais attention au risque de perte de fluidité si ton réseau n'est pas assez performant  :(

ALEXUR

Si cela continue à être flou alors j'ai bien peur que la raison que tu invoques, à savoir le réseau trop faible, soit la cause de tes problèmes => passer à l'ADSL HD si ce n'est pas déjà le cas ou mieux encore à la fibre.

ChatOuille

C'est bien ça. A 720p c'est déjà très bon sans risques de surcharger le réseau. 480p c'est un minimum.

dio

Citation de: jean denis le Août 18, 2019, 19:47:57
...cela a  l'air  super mais j'ai un probleme  l'image est  floue

C'est sur Youtube donc tu peux télécharger la vidéo en haute résolution la nuit et la regarder tranquille le lendemain.

Lien ici -> http://www.telechargerunevideo.com/fr/
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

jesus

Citation de: tenmangu81 le Août 15, 2019, 10:49:05
Oui, moi aussi je suis en retard.... En effet, Photoshop travaille en HDR sur des images en 32 bits. D'où mon retard : je ne fais pas d'HDR !!
Je vois que tu n'est pas le seul, et il faut parfois vérifier ses infos avant de poster. https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/high-dynamic-range-images.html#adjust_displayed_dynamic_range_for_32_bit_hdr_images

dio

Citation de: jesus le Août 19, 2019, 09:14:06
Je vois que tu n'est pas le seul, et il faut parfois vérifier ses infos avant de poster. https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/high-dynamic-range-images.html#adjust_displayed_dynamic_range_for_32_bit_hdr_images

D'où l'intérêt d'un abonnement pour être logiciellement à jour. 

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Verso92

Citation de: dio le Août 19, 2019, 10:18:05
D'où l'intérêt d'un abonnement pour être logiciellement à jour.

C'est l'école du rire, ici, ou bien ?

jean denis

Citation de: ALEXUR le Août 18, 2019, 23:06:37
Si cela continue à être flou alors j'ai bien peur que la raison que tu invoques, à savoir le réseau trop faible, soit la cause de tes problèmes => passer à l'ADSL HD si ce n'est pas déjà le cas ou mieux encore à la fibre.
Bjr 
Effectivement  je  suis en  adsl vers 300k/sec ,,,7 km  de cable ..
la  fibre  est  annoncée  pour  fin  d'annee...
je  vais  voir  la  roue  dentée..pour  regler 
merci  de  vos  reponses

Verso92

#36
Citation de: dio le Août 19, 2019, 10:18:05
D'où l'intérêt d'un abonnement pour être logiciellement à jour.

Sérieusement ?


Photoshop CS2 (2005) :

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Août 19, 2019, 19:23:35
Photoshop CS2 (2005) :

Tu m'épates, Fabrice !!
Tu as toutes les versions de CSx en magasin ?  ;D

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Août 19, 2019, 22:25:11
Tu m'épates, Fabrice !!
Tu as toutes les versions de CSx en magasin ?  ;D

Heu... CS6 sur mon boot "travail" (non connecté à internet) et CS2 côté internet.


Enfin, bref, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains cherchent systématiquement à enduire les autres d'erreur...

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Août 20, 2019, 07:32:40
Heu... CS6 sur mon boot "travail" (non connecté à internet) et CS2 côté internet.
Enfin, bref, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains cherchent systématiquement à enduire les autres d'erreur...
Je préfère être enduit d'erreurs que de plumes et goudron. ;D

Verso92

Citation de: Gérard B. le Août 20, 2019, 19:35:08
Je préfère être enduit d'erreurs que de plumes et goudron. ;D

Faut voir ça avec Coluche...  ;-)

jean denis

Citation de: jean denis le Août 18, 2019, 19:47:57
bonjour ,
J'ai regardé ouioui ...cela a  l'air  super mais j'ai un probleme  l'image est  floue impossible de lire  ce  qui il y a l'image pendant  les  tutos hormis  la  presentation ...j'ai  essayé  les  seances 1.2 et 3  ,mais pas possible ...quel  peut etre le pb ...bon j'ai peu de réseau  mais  quand meme ..
merci d'avance
Bonjour ,
Tout  cela  s'est  réglé , Pour  le  débit  j'ai  pris une box 4G , nickel . Le  site (blog) OUI OUI est  super  j'ai  commencé .Merci  pour  ce  conseil..
C'est  clair ,un peu d'humour ,pas  trop long..
Je  pars  au  maroc  j'aimerai  enregistrer quelques  seances  c'est possible ?
merci d'avance
jean denis

babelkot

En dessous de toutes les vidéos "Youtube",il y a un bouton "enregistrer"...
Nikon D500