Demain nouvelle version de Lightroom

Démarré par jesus, Août 12, 2019, 21:38:19

« précédent - suivant »

Bélisaire

Citation de: Nikojorj le Août 20, 2019, 15:09:52

Le "personnalisé" avec case cochée veut dire que tu utilises aussi le GPU pour le développement, sinon c'est comme avant (affichage seulement).
C'est assez expérimental, d'où le bug que tu as constaté... Une mise à jour du driver pourrait peut-être remédier au problème, ou pas.

Merci pour la suggestion de la mise à jour. Je croyais que W10 s'en chargeait, avec ses mises à jour automatiques. Le pilote datait de 2017. Alors le bug paraît avoir disparu. Mais, question performances, il n'y a rien de sensible.

jesus

Citation de: Bélisaire le Août 20, 2019, 18:47:57

Merci pour la suggestion de la mise à jour. Je croyais que W10 s'en chargeait, avec ses mises à jour automatiques. Le pilote datait de 2017. Alors le bug paraît avoir disparu. Mais, question performances, il n'y a rien de sensible.
Windows 10 s'occupe surtout de ses mises à jours personnelle et encore il faut parfois le forcer pour les versions majeures.
Pour les performances c'est dommage, parce que chez moi les changements sont instantanés dans le module développement.
Dans le module bibliothèque c'est toujours aussi lent :(

Alain c

#27
Oui,  , attention à bien cocher la case "personnalisé" "utiliser le processeur graphique ...." dans les paramètres " performances" , pour bénéficier de l'accélération de la carte graphique lors des développement. Même si la configuration matériel est bonne, la mise à jour ne le fait pas automatiquement, du moins chez moi.

Ca marche visiblement bien mieux comme ça  :)
Matérialiser l'immatériel

JCR

Sur ma machine je peux cocher la première case mais pas la deuxième.........
Leica M10  Nikon Z Fc

JCR

Tout en ayant appliquer la procédure Adobe pour paramétrer la Nvidia.... ::)
mais bon j' ai quand même une accélération notable en développement.... ;)
Leica M10  Nikon Z Fc

gigi4lm

Citation de: JCR le Août 20, 2019, 23:37:32
Sur ma machine je peux cocher la première case mais pas la deuxième.........

J'ai le même problème. Il semble dû à la limite de performances de la carte graphique.
https://helpx.adobe.com/lightroom-classic/kb/lightroom-gpu-faq.html
Nous n'avons donc droit qu'à l'accélération graphique "de base" pour l'affichage et donc pas pour le développement.

Leo45

Excusez-moi j'ai pas eu le temps de tout lire....alors il vaut mieux attendre le correctif promis par Adobe avant de faire la MàJ 8.4?....quelle est la configuration minimale pour l'installer (j'ai un vieux PC sur Win7 64x)

JCR

Citation de: Leo45 le Août 21, 2019, 13:59:02
Excusez-moi j'ai pas eu le temps de tout lire....alors il vaut mieux attendre le correctif promis par Adobe avant de faire la MàJ 8.4?....quelle est la configuration minimale pour l'installer (j'ai un vieux PC sur Win7 64x)
Surlesite Adobe :
Minimumrequirements?
64-bit Windows and macOS versions onlyOpenGL 3.3 (or later) -capable video adapter for GPU-related functionality
(Win) GPU Drivers must support DirectX 12 or OpenGL 3.3 and Intel drivers must have been released in 2015 or later. Otherwise, disable the graphics processor in Lightroom's performance preferences.

Comme précisé plus avant pour directx 12 il faut win 10......

Leica M10  Nikon Z Fc

Leo45

#33
h merci, donc avec Win7 je dois désactiver le GPU ou il le fait tout seul lors de l'installation?
Et le patch correctif promis par Adobe il est déjà sorti?

PS apparemment il y a quelqu'un qui a traduit direct x 12 pour win7 x64 qu'en pensez vous ? https://www.tutoriaux-excalibur.com/forum/threads/telecharger-et-installer-directx-12-sous-windows-7-x64.27177/

JCR

Citation de: Leo45 le Août 21, 2019, 16:48:21
h merci, donc avec Win7 je dois désactiver le GPU ou il le fait tout seul lors de l'installation?
Et le patch correctif promis par Adobe il est déjà sorti?

Tout se gére dans l'onglet des préférences.....
De quel patch parle tu?
Pour le reste je ne suis pas informaticien.....
Leica M10  Nikon Z Fc

Leo45

Apres avoir fait une sauvegarde systeme j'ai fait la máj 8.4.10 ....et tout va bien tous les modules fonctinnent bien et assez rapidement peut etre un peu plus qu'avant même sans direct x 12.....si cela peut rassurer ceux qui ont encore win7.....

diddy

Bonjour Pareil pour moi pas capable de coché la deuxième case J'ai pourtant directx 12 et et carte graphique  GTX 770 ,  windows 10 famille

freegate

CitationPasser sous Windows 10 (était gratuit au début) et maintenant pas très cher avec des versions légale à moins de 20 €.

Cela me parait peu probable d'avoir une licence Windows 10 parfaitement légale à moins de 20 €.  ???

Leo45

Cela me parait peu probable d'avoir une licence Windows 10 parfaitement légale à moins de 20 €.
Je croiais que c'était encore gratuit...ils ne l'ont pas progole ou je ne sais pas par quel moyen microsoft permet encore de l'installer gratuitement?...j'ai lu cela il n'y a pas longtemps

Nikojorj

Citation de: freegate le Août 23, 2019, 00:31:03
Cela me parait peu probable d'avoir une licence Windows 10 parfaitement légale à moins de 20 €.  ???
https://www.malekal.com/acheter-licence-windows-10-pas-chere-fiable/ : en effet, ça peut marcher, ou pas.