Clef USB de 128Go falsifié

Démarré par Leo45, Août 13, 2019, 20:04:49

« précédent - suivant »

Gibus3133

Citation de: ChatOuille le Août 18, 2019, 20:25:33
Pour moi ce n'est pas l'essentiel car avec 9€  de plus tu ne deviendras pas plus riche. L'essentiel est qu'ils reconnaissent qu'il pourrait y avoir une défaillance et s'ils ont beaucoup de réclamations ils feront peut-être plus d'attention à l'avenir.

Il n'est absolument pas question de devenir plus riche ou pas.

Nous ne savons absolument rien sur ce vendeur et rien sur ce produit en particulier. S'agit il d'un produit systématiquement foireux, ou au contraire d'une exception comme cela arrive dans tout objet produit en série ? Après tout peut-être que des milliers de personnes utilisent cette même clé USB avec satisfaction.

Comme nous n'en savons rien, que nous ne sommes pas des juges (et avec le peu d'informations dont nous disposons), contentons nous de rester factuels.

S'il y avait eu une véritable volonté d'arnaquer, vu le faible montant, le vendeur aurait sans doute pu laisser traîner l'affaire en misant sur le fait que le client se lasserait sans doute. Or ce n'est pas ce qui s'est passé ici. L'initiateur du fil a rencontré un problème avec son achat, il le signale au vendeur qui a la première sollicitation lui propose un remboursement.

Avec ces seules informations, je ne vois pas de raison de se lancer dans des supputations hasardeuses.

Leo45

CitationAvec ces seules informations, je ne vois pas de raison de se lancer dans des supputations hasardeuses.
T'as pas tort mais n'enpeche que cela ne m'est jamais arrivé avec Amazon, justement j'avais hésité à la prendre chez Cdiscont à cause de "déboires" de pas mal de mes amis qui me l'avaient déconseillé, et moi la première fois que j'achète chez eux...paf! problème...c'est sans doute une coïncidence  ;D

egtegt²

Cdiscount est uniquement une marketplace, ils ne vendent rien directement. Et ils n'ont pas une réputation excellente. Amazon n'est pas parfait mais c'est bien mieux en général.

ChatOuille

Citation de: Gibus3133 le Août 19, 2019, 07:59:02
Il n'est absolument pas question de devenir plus riche ou pas.

Tu prends tout à la lettre.  ;D J'ai voulu dire que ce n'était pas les malheureux 9€ l'essentiel, mais le fait de serrer la vis lorsqu'il y a une défaillance, quoi qu'il en soit la cause. Et je ne juge pas non plus.

Arnaud17

Citation de: egtegt² le Août 19, 2019, 22:51:45
Cdiscount est uniquement une marketplace, ils ne vendent rien directement. Et ils n'ont pas une réputation excellente. Amazon n'est pas parfait mais c'est bien mieux en général.

Aussi bien Amazon que CDiscount pratiquent les deux types d'activités alors que eBay n'est que marketplace.
Quand on est persuadé qu'un vendeur n'est pas réglo, il faut le signaler au gestionnaire du marketplace afin qu'ils éliminent le vendeur si nécessaire.
veni, vidi, vomi

sebs

En tout cas, quand une clef déconne à ce point, il faut vraiment laisser tomber l'idée de l'utiliser.
Même s'il n'y a rien de visible dans les noms de fichiers ou structures des dossiers, toute copie peut se faire avec des erreurs dans le contenu des fichiers.
Il vaut mieux ne pas prendre de risque, même pour des fichiers pas trop important: au final ça peut surtout se traduire par des pertes de temps à corriger les erreurs qu'on réalise plus tard.

egtegt²

Citation de: Arnaud17 le Août 20, 2019, 08:52:27
Aussi bien Amazon que CDiscount pratiquent les deux types d'activités alors que eBay n'est que marketplace.
Quand on est persuadé qu'un vendeur n'est pas réglo, il faut le signaler au gestionnaire du marketplace afin qu'ils éliminent le vendeur si nécessaire.
Je n'ai pas SPA écrit sur le front ;) Vu que je ne fais pas confiance à Cdiscount, j'évite, c'est tout.

Arnaud17

Citation de: egtegt² le Août 29, 2019, 14:44:52
Je n'ai pas SPA écrit sur le front ;) Vu que je ne fais pas confiance à Cdiscount, j'évite, c'est tout.

En règle générale j'évite les petits indépendants qui vendent par intermédiaire des grands.
Je me méfie des prix trop alléchants, y compris chez les Chinois.
veni, vidi, vomi