Aubrac , 2 ème .

Démarré par rjte, Août 14, 2019, 11:41:20

« précédent - suivant »

rjte

Chemin au départ du GR 65 , vers Bouquican (sud Rieutord d'Aubrac ... )

rjte

Dodo pour ce soir ......merci de votre intérêt  :)

rjte

Citation de: rjte le Août 21, 2019, 22:03:17
Chemin au départ du GR 65 , vers Bouquican (sud Rieutord d'Aubrac ... )
Heuuu désolé pour cette pdv ; je ne me suis pas rendu compte du résultat ! ou du moins trop tard ....

lavialle15

Bah, juste un début d'Arc-en-ciel dans l'azur ... c'est pô grave  ;)
Par contre tu aurais pu passer la tondeuse dans le chemin, ça fait négligé .. mais que font les agriculteurs du coin  :D :D :D
Cdlt

rjte

#54
Presque bis , en plus large ! La compression sur « Réponse #50 le: Hier à 22:03:17 » a fait son oeuvre négative , éditée sur fiickr , cette photo moche ici est tout à fait correcte la bas  :-\

rjte

 Ouest Malbuzon entre D987 et D73 . Zen !

rjte

 Depuis la D900 vers Marchastel regard vers le sud . Re zen ....

rjte

Lac de Born , en contrebas du buron du même nom , accès par D900 et D52 au départ de Nasbinals . 2 ( juste pour nous éloigner de ... de l'autre là haut   ::) )

Tukuma

la pauvre bête contemplative que je suis est scotché d'admiration,
je me refais mentalement le trajet à partir de ces photos et donc une randonnée immobile.
Alors que l'Amazonie brûle, ces images nous sauvent.
encore ! warf !   

manu25

Que dire ...Merci pour le reste les mots me manquent

rjte

Merci Tukuma .... ton texte est dramatiquement d'actualité au Brésil !
Maunu25 ! dis le avec des fleurs .... comme celles ci .... direct d'Aubrac , vers 1200 m  ;)
1

rjte


rjte

3 , celle ci , la racine se distille . Elle est parfois agrémentée d'orange .... Une goutte (ou +) dans une boisson anisée du midi .... bouhhhh , slurpppp  ::)
Fin du presque HS ....

jff66


Un très beau retour de cette jolie région! :)

lavialle15

De la gentiane peut-être ...  :D
Je la préfère dans la "SALERS" bouchon rouge, à ne pas confondre avec bouchon jaune ou vert !!!  :P
Après, saucisse, aligot et cantal ... hips  :angel:

Merci pour ces superbes images Robert  :)
Cdlt

jff66

Citation de: lavialle15 le Août 24, 2019, 10:27:42
De la gentiane peut-être ...  :D
Je la préfère dans la "SALERS" bouchon rouge, à ne pas confondre avec bouchon jaune ou vert !!!  :P
Après, saucisse, aligot et cantal ... hips  :angel:

Merci pour ces superbes images Robert  :)
Cdlt

Holà cantalou! nonobstant que le Cantal est un très bon fromage, par chez moi (dans l'Aveyron) l'aligot est préparé à base de tomme du Rouergue, accompagné de vin de Marcillac! ;D

lavialle15

Woui, woui, tu as raison ... l'aligot et/ou la patranque sont préparés à la tomme fraîche de 3 jours effectivement  :)
Le cantal ou Salers (pas tout à fait le même fromage) se mangent en fin de repas.
Cdlt

La patranque (à ne pas confondre avec l'aligot) se prépare avec du pain noir dur coupé en petits morceaux, mélangé avec la tomme fraîche, de l'ail, une pointe de sel. Chauffée dans une poêle, on la sert dans elle file bien ... bonjour le poids sur l'estomac  :D

Pailler

Il me semble avoir lu que l'aligot "original" ne pouvait avoir de patates , car elles n'étaient point encore introduites dans ces coins , donc pain noir pour nourrir les pèlerins ...

Clic-Clac 51

Une belle suite...encore merci du partage
Amicalement Denis ;)

PMT Photograhies

Très bonne mise à jour ; un régal !

La A82A4123.jpg  c'est le buron des Landes du Clapier.
La vacherie de la Matte c'est (il me semble) la ruine qui est à gauche un peu plus loin quand tu vas sur Saint-Urcize.

Sur la A82A4532.jpg , derrière le rocher avec la croix c'est le Puech Gros il me semble.

Pour les infos et dénominations je cherche souvent sur les cartes IGN ainsi que le site d'Arnaud Millot.

Bien vu les fleurs avec une préférence pour la gentiane !
Ici et ailleurs - Photographie

urka

C'est pas bientôt fini de nous faire baver d'envie?!!!!  :D
Merci pour ces images et nous rappeler que manger au Buron de Born laisse un souvenir impérissable.
Pour ceux que cela intéresse, je suis allé sur ces lieux pour y photographier les Fritillaires pintades que je n'ai pas trouvées. Par contre, j'ai pu mettre en boîte une magnifique petite fleur, légèrement rose, n'excédent pas les 5 cm de haut: L'Erythrée dent de chien.
André.

rjte

Buron de Born .... j'ai retrouvé une photo du buron prise en 2016 , c'était en septembre , après une belle sécheresse .... En suivant la D52 ... ça change de cette série !

lavialle15

Effectivement c'est nettement moins vert  ;)

Tu nous en mets qq unes de plus ?  ;) :D  .. que veux-tu, quand c'est beau on en redemande ...
Cdlt

rjte

Petite suite ... entre Rieutor d'Aubrac et Malbouzon sur le GR 65 .

rjte

 :-\ ??? Sais plus ... Sûr c'est en Aubrac   8)