Photos "disparues"...

Démarré par Eryk, Septembre 09, 2019, 13:10:01

« précédent - suivant »

RG1945

Citation de: ChatOuille le Septembre 16, 2019, 17:39:00
Ce que serait osé serait de dire que c'est la cause. Je suis du même avis que toi, mais parfois il se passent des choses inexplicables qui ne semblent pas logiques. Je suis en vacances et j'ai sorti mon appareil en pleine ville pour prendre des photos et il indique "erreur". J'avais oublié la carte sur mon ordi à l'hôtel. Comme je suis prévenant, je place une nouvelle carte (encore jamais utilisée) et je la formate. Je prends des photos pendant un bon quart d'heure et tout se passe bien. Mais un  malheur n'arrive jamais seul. Subitement j'ai à nouveau le message d'erreur. J'éteins le boîtier, je retire la carte, je la replace et cela plusieurs fois sans succès. Arrivé à l'hôtel, j'introduis la carte dans l'ordi et elle fonctionne et toutes les photos sont là. Je la replace dans le boîtier et elle fonctionne à nouveau. Je ne comprends rien. Pour l'instant j'ai mis cette carte à l'écart et j'attends de rentrer pour voir ce que j'en fais. On essaye de rester logique mais parfois il n'y a rien à comprendre.
j'ai eu ce problème il y a quelques années, carte incompatible (taille)
Amicalement  Roger

Echo

Citation de: ChatOuille le Septembre 16, 2019, 17:39:00
Ce que serait osé serait de dire que c'est la cause. Je suis du même avis que toi, mais parfois il se passent des choses inexplicables qui ne semblent pas logiques. Je suis en vacances et j'ai sorti mon appareil en pleine ville pour prendre des photos et il indique "erreur". J'avais oublié la carte sur mon ordi à l'hôtel. Comme je suis prévenant, je place une nouvelle carte (encore jamais utilisée) et je la formate. Je prends des photos pendant un bon quart d'heure et tout se passe bien. Mais un  malheur n'arrive jamais seul. Subitement j'ai à nouveau le message d'erreur. J'éteins le boîtier, je retire la carte, je la replace et cela plusieurs fois sans succès. Arrivé à l'hôtel, j'introduis la carte dans l'ordi et elle fonctionne et toutes les photos sont là. Je la replace dans le boîtier et elle fonctionne à nouveau. Je ne comprends rien. Pour l'instant j'ai mis cette carte à l'écart et j'attends de rentrer pour voir ce que j'en fais. On essaye de rester logique mais parfois il n'y a rien à comprendre.

De toute façon je surveille mon ordi par moment il a des lueurs de lucidité, et je le voie fonctionner tout seul sans mon aide... :D

Col Hanzaplast

Moi aussi je surveille mon ordino discrètement. Je me méfie de ce qu'il pense...  :laugh:


FredEspagne

i take care of you, Dave Don't worry!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

michel77

Clarke et Kubrick sont de la partie, dirait on.  ;)

FredEspagne

2001, l'odyssée de l'espace est mom film préféré. Je l'ai vu et revu 25 fois et je cherche en vain la version longue (à peu près 25 minutes de plus que la version cinéma classique) qui avait été présentée en séance de visionnage privée par le studio mais impossible de la trouver.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ChatOuille

Citation de: RG1945 le Septembre 16, 2019, 17:43:18
j'ai eu ce problème il y a quelques années, carte incompatible (taille)
Dans mon cas ne peut pas être question de taille car je n'utilise que du 32 Go. Le mystère subsiste.

jesus

C'est quand même marrant de ne pas avoir de réponse sur des questions simple :
Sur une éventuelle autre carte ?
Et la recherche sur le PC sur me numéros manquant ?

Eryk

Désolé jesus, je ne suis pas h24 sur le forum. Et de plus on n'a pas de notification de réponse... ;)

je vais me répéter, les photos ne sont nulle part ailleurs que sur la carte SD où elles ont été enregistrées, si elles y sont car jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé avec aucun logiciel, à part un fichier temporaire trouvé par Testdisk créé apparemment à l'heure ou j'ai ôté la carte, et ce fichier ne le contient pas.

Je ne me suis pas trompé de carte, je n'avais que celle-là, je n'ai pas enregistré les photos à mon insu sur le PC, puisque je ne les ai même pas visualisées!

Je ne les ai pas rêvées non plus, je les ai contrôlées sur l'écran de l'appareil, j'étais à l'affut pour des photos d'oiseaux de mon jardin, entre deux passages...

Il s'est écoulé entre 5 et 10 mn entre la dernière photo et le moment où j'ai ôté la carte, l'appareil était en veille (d'ailleurs j'ai toujours fait comme ça sans souci jusque là), de plus l'appareil s'éteint qd on ouvre la trappe.

Reste à apporter la carte chez mon photographe, ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire!

Comme je l'ai dit, j'ai déjà eu ce souci quelques jours plus tôt, je pensais avoir fait une fausse manip, et là rebelote...

Pour l'instant rien de plus , j'ai essayé de la lire avec tout ce que j'avais à ma disposition, (ordi portable, tablette etc) et je n'ai jamais retrouvé mes photos...

A suivre et merci à tous pour les suggestions.


jesus

Merci pour la réponse.
Pense à faire une recherche avec everything https://www.voidtools.com/ très efficace pour rechercher les fichiers perdus sur un PC.

Eryk


titisteph

Pour ma part, je crois bien que je n'ai jamais fait attention à systématiquement éteindre l'appareil avant de retirer la carte. Parfois, je l'éteins, parfois non, ça dépend du feu de l'action! En plus de 15 ans de prhoto professionnelle, je n'ai jamais eu d'accident.

En revanche, j'ai déjà connu un souci de photo perdues (avec une CF), mais la carte elle-même n'était pas coupable. Pendant le shoot, tout va bien, je peux visualiser les images à l'écran de l'APN. Puis je vais sur l'ordi, introduis la carte dans le lecteur. Et paf, message d'erreur : "Carte illisible". Je remets la carte dans l'APN : plus rien.

Le problème venait du lecteur de carte qui était défectueux. Il m'avait abîmé le chemin d'accès aux images. Avec un soft de récupération, j'ai pu retrouver une bonne partie des images, mais pas toutes. Les boules, d'autant que c'était sur un évènement très important, avec un gros client. Heureusement, j'en avais fait assez pour que "ça passe".

ChatOuille

Citation de: Eryk le Septembre 17, 2019, 12:37:22
Il s'est écoulé entre 5 et 10 mn entre la dernière photo et le moment où j'ai ôté la carte, l'appareil était en veille (d'ailleurs j'ai toujours fait comme ça sans souci jusque là), de plus l'appareil s'éteint qd on ouvre la trappe.
J'ai eu une carte qui présentait des soucis. Le temps d'écriture était parfois normal, parfois très long, surtout après plusieurs prises de suite (pas nécessairement une rafale). Peut-être bien 5 ou 10 minutes. Pourtant je n'ai jamais perdu une seule photo, mais je faisais attention à ce qu la LED soit éteinte avant toute autre opération. Au départ je croyais que c'était le boîtier, mais je crois que c'était la carte.

Eryk

J'ai essayé Voidtools, comme suggéré, sans succès non plus.

Je pense aussi que la carte a probablement un défaut.

Ce n'est pas bien grave dans mon cas, jusque quelques photos d'oiseau...envolées!