OISEAUX des SHETLAND

Démarré par Roinou, Août 19, 2019, 14:50:39

« précédent - suivant »

etsocal

Très jolies ces trois dernières mais il me semble qu'elles manquent un peu de définition, vu la qualité de ton matos photo je pense que ce doit être dû à la compression.
Un plus pour la #10.

Perso je redimensionne mes photos à la qualité maximum avec Fastone Image Viewer (gratuit) qui possède un algorithme de redimensionnement peu destructeur (Lanczos3). Ensuite je les poste avec un serveur tiers soit Zupimage, soit Casimage. Ce dernier ne pratique aucune compression!!!

Michel

Roinou

Merci à toi pour ce retour
Omnia sunt communia

Roinou

Merci Etsocal. Je suis en effet frustré de la qualité des images d'autant plus que sur 500px elles apparaissent de façon nickel. Je vais voir les logiciel dont tu parles.
Merci encore
Omnia sunt communia

Clic-Clac 51

Une nette préférence pour le côté léger et intimiste de la 8 et 10
Bien vu
Denis ;)

Henrid

Les macareux sont superbes.
Henri

--Eric--

De bien jolies images !  8)
la 10 me ravit particulièrement . Bravo !

Roinou

Merci pour vos retours et conseils je vais prendre en compte la méthode Etsocal pour mon prochain fil, en attendant voici la dernière série cette fois des passereaux. J'ai fait attention à la préparation des fichiers (taille et accentuation)... j'espère qu'elles seront plus plaisante à voir.

11 jeune Traquet Motteux (merci à la section identification
Omnia sunt communia

Roinou

Omnia sunt communia

Henrid

Nette préférence pour la 12.
Sur la 11, le grillage ne fait pas très glamour...
Henri

etsocal

Citation de: Roinou le Août 22, 2019, 14:05:08
Merci pour vos retours et conseils je vais prendre en compte la méthode Etsocal pour mon prochain fil, en attendant voici la dernière série cette fois des passereaux. J'ai fait attention à la préparation des fichiers (taille et accentuation)... j'espère qu'elles seront plus plaisante à voir.


Elles sont en effet fort plaisantes à regarder.

Tout comme Henri une préférence pour la seconde malgré l'avant plan flou que je trouve trop important.

Michel

Clic-Clac 51

la 12 est dès plus plaisante...bien vu
Denis ;)

Berzou

Salut Roinou, à mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le forum
J'aime tes photos,  et je suis sur que tu vas trouver ta technique pour publier les photos
Les oiseaux du Nord m'attirent, mais moins que le soleil ...

robsou

Bienvenue sur ce forum!

De jolies images qui ne sont pas sans me rappeler mon dernier séjour en Ecosse! Certaines images me paraissent beaucoup plus abouties et esthétiques que d'autres! Alors que j'avais quelques réserves à propos des trois premières images (déjà formulées par d'autres colistiers), les suivantes me plaisent bien avec un + pour les 6, 7, 8, 10 et 12.

Robert   

Roinou

Citation de: robsou le Août 23, 2019, 16:22:39
Bienvenue sur ce forum!

De jolies images qui ne sont pas sans me rappeler mon dernier séjour en Ecosse! Certaines images me paraissent beaucoup plus abouties et esthétiques que d'autres! Alors que j'avais quelques réserves à propos des trois premières images (déjà formulées par d'autres colistiers), les suivantes me plaisent bien avec un + pour les 6, 7, 8, 10 et 12.

Robert
Merci Robsou, en effet je cherche encore un pint de vue un peu perso et je sens que je tatonne encore... mais je compte bien continuer ce travail.

Habitant la région parisienne il n'ets pas facile de trouver de sspot suffisamment riches surtout que je m'intéresse aux oiseaux marins et aux limicoles...
Omnia sunt communia

Roinou

#39
Merci Berzou : j'ai longtemps vécu en Afrique (qui m'a fascinée) et c'est vrai que maintenant d'autres horizons m'attirent...

Merci clic-clac51 et etsocal et Robsou !
Omnia sunt communia

Roinou

2 dernières :
Une bécasse prise de la voiture !
Omnia sunt communia

Roinou

Omnia sunt communia

azurnet

Très belle série avec de superbes photos.  ;) ;) ;)

Roinou

Citation de: azurnet le Août 24, 2019, 12:38:50
Très belle série avec de superbes photos.  ;) ;) ;)

Merci Azurnet... J'espère pouvoir continuer à photographier ces petites bêtes qui se rarifient...
Omnia sunt communia

JPM84

Je viens de prendre ce fil "en vol" !   ;)
Aaaah les sympathiques macareux, toujours un plaisir de les voir !
Très jolie la dernière avec le troglo !
Et bienvenue aussi sur le forum...
JPM

Henrid

Belle attitude pour ce troglodyte et bonne qualité d'image.
Henri

Roinou

Citation de: JPM84 le Août 24, 2019, 17:41:32
Je viens de prendre ce fil "en vol" !   ;)
Aaaah les sympathiques macareux, toujours un plaisir de les voir !
Très jolie la dernière avec le troglo !
Et bienvenue aussi sur le forum...
JPM

Merci JPM... en effet les clowns des mers sont vraiment sympas !
Omnia sunt communia

Roland Ripoll

Bien belles ces deux dernières !
Etre simple pour être vrai

etsocal

Effectivement deux belles photos, un plus pour la dernière car bien plus "bio". :laugh:
Michel

photographe33

Une belle arrivée sur le forum !
La 1 ouvre bien le fil, interpelle et me convient bien ainsi ... et toutes les autres sont de très belle qualité et bien mises en scène
Mes préférences vont à 1,7,8,9,10 ... et 13 pour le long bec bien mis en valeur ... et malgré poteau et fil de fer !  :D ;D
Amicalement, Jean claude