Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

Telyt560

Le 90D est un excellent boîtier ''sans miroir'', en tous cas le meilleur que je connaisse

Ce boîtier possède un facteur de forme parfait, une grosse batterie et convient à merveille à quelqu'un qui a de grosses paluches et vise avec l'oeil gauche.

En utilisation sans miroir, avec l'écran entièrement articulé (exit les boîtiers avec écran seulement inclinable !) pour moi qui ai testé Olympus, Sony, Fuji et possédé (durant deux mois le déplorable) M5, c'est clairement le meilleur boitier sans miroir, sauf pour ceux qui veulent aussi filmer, téléphoner ou caler un meuble...

Ceci pour dire qu'avec un DSLR on photographie aussi sans miroir, alors pourquoi chercher plus loin.

Telyt560

Fab35

Citation de: Telyt560 le Mars 17, 2020, 11:02:32
Le 90D est un excellent boîtier ''sans miroir'', en tous cas le meilleur que je connaisse

Ce boîtier possède un facteur de forme parfait, une grosse batterie et convient à merveille à quelqu'un qui a de grosses paluches et vise avec l'oeil gauche.

En utilisation sans miroir, avec l'écran entièrement articulé (exit les boîtiers avec écran seulement inclinable !) pour moi qui ai testé Olympus, Sony, Fuji et possédé (durant deux mois le déplorable) M5, c'est clairement le meilleur boitier sans miroir, sauf pour ceux qui veulent aussi filmer, téléphoner ou caler un meuble...

Ceci pour dire qu'avec un DSLR on photographie aussi sans miroir, alors pourquoi chercher plus loin.

Telyt560
... oué, si on pouvait mettre le viseur EVF amovible dessus, oui, sinon, bof ! Utiliser un dslr à bout de bras pour la photo, c'est quand même incongru, sauf cas particulier...

Mistral75

Citation de: Fab35 le Mars 17, 2020, 11:40:01
... oué, si on pouvait mettre le viseur EVF amovible dessus, oui, sinon, bof ! Utiliser un dslr à bout de bras pour la photo, c'est quand même incongru, sauf cas particulier...

C'est vrai, avec un reflex le viseur est beaucoup plus pratique que l'écran arrière.

Luthval

Citation de: Mistral75 le Mars 17, 2020, 11:54:50
C'est vrai, avec un reflex le viseur est beaucoup plus pratique que l'écran arrière.
et après on me dit que le M6II n'est pas fait pour aller avec mon 150-600... Je me marre !  >:D

Fab35

Citation de: Mistral75 le Mars 17, 2020, 11:54:50
C'est vrai, avec un reflex le viseur est beaucoup plus pratique que l'écran arrière.
même pas drôle !   >:(
Lé pas assez musclé pour porter plus près c'est tout !

Bon, doit y avoir 3 gus dans le monde à l'avoir utilisé suilà !!  :P

Citation de: Luthval le Mars 17, 2020, 12:27:03
et après on me dit que le M6II n'est pas fait pour aller avec mon 150-600... Je me marre !  >:D
Perso je confirme, mon 150-600 est pour moi proche de l'inutilisable avec le M50... "en pratique", pas fonctionnellement parlant bien sûr...

Luthval

Citation de: Fab35 le Mars 17, 2020, 12:37:16

Perso je confirme, mon 150-600 est pour moi proche de l'inutilisable avec le M50... "en pratique", pas fonctionnellement parlant bien sûr...
Perso je fais toutes mes photos de passereaux avec et ça marche bien (à mon petit niveau il est vrai, mes exigences sont modestes).

Fab35

Il ne fait pas de doute que le M6II soit bien plus performant que le M50, ce qui doit améliorer largement l'expérience photo avec un gros télé, même si l'ergonomie est limite. Les commandes du M6II sont mieux fichues que celles du M50 et ça compte aussi. Tu dois utiliser le viseur je présume, non ?
Reste pour moi que le boitier est trop petit pour être à l'aise avec un tel gros zoom à trimballer.
;)

Luthval

Citation de: Fab35 le Mars 17, 2020, 16:59:24
Il ne fait pas de doute que le M6II soit bien plus performant que le M50, ce qui doit améliorer largement l'expérience photo avec un gros télé, même si l'ergonomie est limite. Les commandes du M6II sont mieux fichues que celles du M50 et ça compte aussi. Tu dois utiliser le viseur je présume, non ?
Reste pour moi que le boitier est trop petit pour être à l'aise avec un tel gros zoom à trimballer.
;)
Oui, toujours avec le viseur. Et l'AF est assez performant avec le M6II (alors que sur le 200D, c'est vraiment juste...) Mais je trouve le 100-400 (Tamron aussi) plus réactif en AF que le 150-600. Mais on s'éloigne du 90D... Désolé.

Telyt560

Citation de: Fab35 le Mars 17, 2020, 11:40:01
... oué, si on pouvait mettre le viseur EVF amovible dessus, oui, sinon, bof ! Utiliser un dslr à bout de bras pour la photo, c'est quand même incongru, sauf cas particulier...

Sauf que je travaille sur trépied avec l'écran arrière, il ne me viendrais pas à l'idée de suivre les caribous grâce à la visée arr..  et si je dois suivre les caribous, je préfère de très loin le faire avec un OVF mais jamais un EVF actuel, mais cela change parfois assez vite alors faîtes moi signe quand vous avez trouvé

Amicalement
Telyt560


Bouvreuil pivoine

Bonjour,
Questions aux possesseurs du Canon 90d:
Le format RAW du 90d est le CR3.
Quelle application de traitement utilisez-vous pour ce nouveau format ?
Quel est l'avantage de ce format par rapport au CR2 ?
Merci à vous. :)

Fab35

Citation de: Bouvreuil pivoine le Mars 21, 2020, 18:14:46
Bonjour,
Questions aux possesseurs du Canon 90d:
Le format RAW du 90d est le CR3.
Quelle application de traitement utilisez-vous pour ce nouveau format ?
Quel est l'avantage de ce format par rapport au CR2 ?
Merci à vous. :)
DPP par défaut évidemment, LR ou Dxo pour d'autres par exemple !
Les CR3 permettent de compresser les RAW au besoin, les CR2 non.

Bouvreuil pivoine


Philippe_Toulouse

Une petite photo qui date de mon premier jour d'utilisation du 90D (25 janvier dernier).

Il est pour quelques semaines au chômage technique.

[prodibi]{"id":"rdqyl9yr4yz524q","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 90D","lens":"EF500mm f/4L IS II USM","iso":200,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1250s","account":"philippetoulouse31"}[/prodibi]

JPDIA

Quelques photos de ce 90D qui sort plus en ces temps de confinement.


100-400L IS V1 340mm f6.3 1/1000 A 2500 isos



100-400L IS V1 190mm f6.3 1/1000 A 2500 isos

Il tient bien la route à ce niveau d'isos, je trouve. A 100% il y a bien un peu de bruit mais ces photos ne sont pas retravaillées, juste du DPP qui fait déjà du bon boulot.

40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

pat le chat

bonjour,
je "profite" du confinement pour des questions pas plus importantes que ça:
avec le 70D, je trouvais qu'il sous exposait systématiquement et je le calais donc  à +2/3 d'IL; ben que corrigé sur le 90D, je trouve encore une sous ex de l'ordre d'1/3 d'IL; qu'en disent les utilisateurs?
cdlt, Pat le Chat

JPDIA

Je vous rejoins sur cette tendance à sous exposer. Je crois que j'avais déjà évoqué ce 'paramétrage'.
Que faire car corriger d'office risque de brûler un peu les hautes lumières. Je fais avec et j'essaie de voir sur l'histogramme la tendance quand j'y pense lors de la prise de vue. En gros quasiment jamais, avec les 40D et 100D je n'avais pas ce sentiment.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

pat le chat

Citation de: JPDIA le Avril 08, 2020, 23:41:24
Je vous rejoins sur cette tendance à sous exposer. Je crois que j'avais déjà évoqué ce 'paramétrage'.
Que faire car corriger d'office risque de brûler un peu les hautes lumières. Je fais avec et j'essaie de voir sur l'histogramme la tendance quand j'y pense lors de la prise de vue. En gros quasiment jamais, avec les 40D et 100D je n'avais pas ce sentiment.

bonjour,
c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai décalé sur le 90D de 2/3 d'IL, comme je le faisais sur le 70D...c'est pour ça qu'en tâtonnant je suis arrivé à + 1/3 IL, par défaut, après c'est au coup par coup,évidemment, le mode de mesure influe aussi sur la sur ou sous ex...

cdlt, Pat le Chat

PhotoFauneFlore83

Bizarre, avec mon 80D je n'ai pas du tout ce problème, je règle -1/3 par défaut et jamais de pb d'exposition.
Je croppe donc je suis.

fanta71

sigma 150-600  à 600mm  f7.1  1/1000s 640iso


derbek

Est-ce un gros crop Fanta ?
Il reste du détail mais aussi beaucoup de bruit...

fanta71

j'en sais rien, je recadre c'est tout.

Fab35

Citation de: fanta71 le Avril 19, 2020, 00:13:27
j'en sais rien, je recadre c'est tout.
Bah t'as donc recadré sévère là !
C'est à dire un gros crop quoi ! ;D ;)
Elle fait quelle taille en pixels ta photo finale une fois recadrée (pas la taille forum mais celle issue de ton logiciel) ?

derbek

Citation de: fanta71 le Avril 19, 2020, 00:13:27
j'en sais rien, je recadre c'est tout.
Tu sais bien si tu recadres sévère ou non ! Et si tu n'as pas recadré sévère, c'est que le capteur est vraiment bruité (d'autres auraient dit"pourri")....  >:D

PhotoFauneFlore83

Il faut quand même garder les yeux ouverts quand on recadre  :P
Je croppe donc je suis.

fanta71

Citation de: Fab35 le Avril 19, 2020, 10:50:05
Bah t'as donc recadré sévère là !
C'est à dire un gros crop quoi ! ;D ;)
Elle fait quelle taille en pixels ta photo finale une fois recadrée (pas la taille forum mais celle issue de ton logiciel) ?

origine 6960x4640
recadré 2746x2412