Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

jujulolo

Citation de: Philippe_Toulouse le Novembre 11, 2021, 13:50:07
J'ai fait une petite vidéo comparative entre mes boîtiers Canon sur la montée en iso sur deux séries :
- En lumière naturelle sous un ciel nuageux.
- En lumière artificielle avec un Godox M1 torche LED RGB.

Toutes les photos ont été prises avec l'objectif Canon EF 24-70mm f4 L monté sur les différents boîtiers.

Fichiers RAW sans post-traitement.

Le mode "Prise de Vue anti-scintillement" était désactivé sur tous les boîtiers.
Les bandes horizontales sur le 6DII et le 7DII apparaissent en lumière artificielle avec l'écran LED dès que la vitesse d'obturation est à 1/800 environ avec une prise de vue en Live View et disparaissent dès que le repasse en visée optique. Ce phénomène n'est pas présent sur le 90D.



Merci pour ce comparatif ! Je suis en pleine phase de recherche du remplaçant de mon 750D et ce genre de retour est tres utile.

MGI

Comme d'habitude, je sors de ma léthargie  8)

Ma dernière acquisition de ce midi: 90 D tout neuf, modèle d'expo sous vitrine, jamais touché, pour 1 000 € tout rond, je relativise en voyant le prix du R 7 (1 550 €) !

Je voulais plus de pixels et un écran orientable, ce qui m'incite à vendre mon 7 D II.

Le R 7 est à peine moins lourd (90 g), possède un écran plus défini, mais n'a plus l'écran de rappel supérieur,  je trouve son joystick mal placé et je ne possède que des objectifs stabilisés (Sigma), donc ça me suffit pour le genre de photos de rue, rien de sportif.

Je ne reviendrai un jour aux EVF que s'il sont à plus de 3 millions de points, car j'ai testé une bonne dizaine de boitiers "bas de gamme", le RP en dernier ...

PS: je fût tout étonné de voir que , tout comme le 7 D II, ce 90 D était encore fabriqué au Japon, un des derniers dinosaures sans doute