Canon EOS M6 Mark II

Démarré par Mistral75, Août 19, 2019, 23:42:37

« précédent - suivant »

No favourite brand

Woué bon, J'arrive pas à larguer canon.
Ceci dit, j'ai vu que sur les derniers boitiers 250D et 850D la vidéo 4K perd le dual-pixel... (si si si môssieur) ils ont osés.
Bon, d'après vous il reste quoi comme mise au point en Live V. ?? Celle inexistante ou presque de mon antique 600D ??
Et qu'en est-il du M6 MK2 ??
Merci de bien vouloir m'expliquer ...

newworld666

Je ne savais même qu'en liveview ce n'était pas le dualpixel actif !!!
Il te reste que le 1DxIII alors ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juin 18, 2020, 15:56:04
Je ne savais même qu'en liveview ce n'était pas le dualpixel actif !!!
Il te reste que le 1DxIII alors ;D
Tu veux donc dire , en fait, que du coup tu n'as aucune idée du  type d'AF dispo dans ce cas ...!!

newworld666

Sur le 1Dx II et III si c'est forcément le Dual Pixel ..  ;D le M6-II aussi 100% dualpixel, mais il y a pas de viseur et et donc l'AF marche super bien dans tous les cas.

Pour les deux modèles dont tu parles 250D et 850D .. c'est forcément du Dual Pixel en liveview et uniquement en liveview d'ailleurs comme les 1DxII et 1DxIII et c'est en  4K ou pas ..
le Dual Pixel ne peux jamais être actif en mode reflex, ça bascule obligatoire sur les barrettes AF et éventuellement RVB traditionnelles (pour l'ITR).

Je ne sais pas d'où tu sors cette info sur le 850D, mais il n'y a rien d'indiqué sur la doc du 850D comme limite avec la 4K et la détection  de visage ou le dual pixel en liveview.
Encore un blogueur ambassadeur Sony qui t'a renseigné ?  ;D
Voilà la doc Canon du 850D, c'est bien plus sérieux  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

C 'est donc l'inverse !! en video 4K et photo liveview => c'est obligatoirement Dual Pixel et rien d'autre ! (le capteur AF n'est jamais accessible miroir relevé !)
En photo en mode reflex c'est obligatoirement capteur AF + Itr (si on veut) et rien d'autre (AF +Itr est accessible uniquement pendant que le miroir est en position basse en masquant le capteur et donc le dual pixel) !!!
Et comme d'hab en mode action, le mode reflex est plus "prédictif" et efficace que le mode dual pixel  bien plus précis et très rapide, mais pour l'instant moins prédictif pendant les rafales (une bouse sur le R d'ailleurs au 300L2.8 à cause du lag et des saccades de l'EVF et M6-II même pas essayé à main levée), mais pour la 4K c'est pas gênant du tout.
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juin 19, 2020, 07:03:31
C 'est donc l'inverse !! en video 4K et photo liveview => c'est obligatoirement Dual Pixel et rien d'autre ! (le capteur AF n'est jamais accessible miroir relevé !)
En photo en mode reflex c'est obligatoirement capteur AF + Itr (si on veut) et rien d'autre (AF +Itr est accessible uniquement pendant que le miroir est en position basse en masquant le capteur et donc le dual pixel) !!!
Et comme d'hab en mode action, le mode reflex est plus "prédictif" et efficace que le mode dual pixel  bien plus précis et très rapide, mais pour l'instant moins prédictif pendant les rafales (une bouse sur le R d'ailleurs au 300L2.8 à cause du lag et des saccades de l'EVF et M6-II même pas essayé à main levée), mais pour la 4K c'est pas gênant du tout.
c'est peut être à cause de ça : (site canon)

*L'image est rognée de 64 % autour du centre du capteur d'image. Lorsque la stabilisation d'image numérique est activée, la zone d'image stabilisée représente environ 57 % en cas d'enregistrement 4K. Lorsque la stabilisation d'image numérique est définie sur optimisée, la zone d'image stabilisée représente environ 44 % en cas d'enregistrement 4K.
**L'image est rognée autour du centre du capteur d'image lorsque la stabilisation d'image numérique est activée. La zone d'image stabilisée représente environ 90 % en cas d'enregistrement Full HD ou HD. Lorsque la stabilisation de l'image numérique est définie sur optimisée, la zone d'image stabilisée représente environ 70 % en cas d'enregistrement Full HD ou HD.

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juin 19, 2020, 07:03:31
Non lui c'est un pro-canon...
A partir de 1mn20...
O0
https://www.youtube.com/watch?v=u-rZ8jQ4LWM&t=22s

newworld666

Il parait sûr de lui et son exemple pratique à l'air d'aller dans le sens de ce qu'il dit => Le côté moins rapide et moins efficace en passant de l'arrière plan à son visage.

Je ne fais pas de 4K et encore moins de stab .. même IS,  quand c'est désactivable..
Maintenant s'il pense que le dual pixel n'est plus actif avec ce mode "crop" du 4K et que seule la détection de phase intégré au capteur à l'ancienne marche => ..  dont acte

Ca sera donc pareil avec le M6-II ...  à cause de cette stab à 2 balles pour petit vieux qui sucrent les fraises !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

https://m.dpreview.com/reviews/buying-guide-best-cameras-for-video/5

Si ça peut aider... a priori le dual pixel est actif en 4K sur le M6II ce qui n'est pas le cas sur tous les modèles.
Ça doit s'appeler la segmentation des marchés ou un truc du genre.

newworld666

Maintenant comme Canon ne dit strictement rien sur ce point dans ses docs, est ce que ce n'est pas simplement que Dual Pixel + Stab vidéo + 4K => la réactivité AF est juste moindre mais en restant précise ?
Mais bon ça ne pompe pas non plus comme les fuji ...
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Ils ne disent rien de spécial chez les ambassadeurs Sony/Olympus/dpreview  sur le côté effectif du dual pixel en 4K chez Canon! 
Ils disent comme dans la doc Canon des D850 et M6II => que 4K et Dual Pixel c'est possible

Et rien sur le côté fromage ou dessert en 4K de la stab vidéo ou AF dualpixel.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Je crois que sur mon M50 l'AF en 4K ne se fait pas en dualpix mais en détection de contraste, mais bon, je ne m'en sers pas, la full HD me suffit amplement pour ce que je fais...
Sur le M6II, vu la vélocité du bestiau, je doute que le dualpix ait été rendu inopérant même en 4K !

Le crop est surtout pour permettre de garder le max de qualité de pixel, sinon un binning aurait été fait pour garder la largeur du capteur. Sauf que ça consomme de la ressource copieusement et que ça chauffe, donc !!

rsp

Citation de: Fab35 le Juin 19, 2020, 15:16:58
Je crois que sur mon M50 l'AF en 4K ne se fait pas en dualpix mais en détection de contraste,
C'est ça Mxx pas de dual pixel en 4K, Mx et dual pixel.

newworld666

Citation de: rsp le Juin 19, 2020, 15:21:10

J'ai même pas trouvé le paramétrage de la 4K sur mon M6II .. ;D ;D ;D je dois avoir laissé ça à la boutique en l'achetant..
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

Citation de: newworld666 le Juin 19, 2020, 15:44:24

J'ai même pas trouvé le paramétrage de la 4K sur mon M6II .. ;D ;D ;D je dois avoir laissé ça à la boutique en l'achetant..
Il est recommandé de passer en mode vidéo, les menus changent complètement, crois moi. Je n'avais jamais essayé avant les question d'Alban  :D

newworld666

Citation de: rsp le Juin 19, 2020, 16:23:12
Il est recommandé de passer en mode vidéo, les menus changent complètement, crois moi. Je n'avais jamais essayé avant les question d'Alban  :D

Je regarderai ça tout à l'heure.. :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Putain, les mecs franchement vous n'avez jamais essayé la 4K... ??? Bon en même temps la 4K des APN canon ... :( :(
Posez le sur un trépied, en mode tout auto, avec un bon objectif, une bonne lumière, et si possible une scène genre je suis à une terrasse de café et je regarde la foule.... 3 mns suffisent...!!
Regardez ensuite sur un pc avec 5k player, ou VLC par exemple...Juste une fois pour que vous puissiez dire à vos p'tits enfants, "bien sûr que j'ai filmé en 4K moi aussi", bande de vieux chnoks .. ;) :D :D :D.
Alban "le jeune"... :P :-* :-*

No favourite brand

Citation de: rsp le Juin 19, 2020, 16:23:12
ben oui même tata Ginette elle sait ça ...!!! :o :-* :-*

No favourite brand

Citation de: rsp le Juin 19, 2020, 15:21:10
Toutafé, dis le à Marco, il me croit jamais ...!!!  :D ;)

En plus :
O0

The M6 II's 4K footage is significantly less detailed than its mid-range rivals.

Çà aussi je l'ai dis et remarqué. J'ai donc cherché à comprendre. Et j'ai trouvé, la raison est que Canon fait de la "fausse" 4K. Tous les sites américains le reconnaissent. Ils font de la 2.7K et la up-scale en 4K ...Ben voyons.
Sony fait le contraire, ils filment en 6k et down-scale en 4K ...Même le M6 MK2

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juin 19, 2020, 17:56:45
Toutafé, dis le à Marco, il me croit jamais ...!!!  :D ;)

En plus :
O0

The M6 II's 4K footage is significantly less detailed than its mid-range rivals.

Çà aussi je l'ai dis et remarqué. J'ai donc cherché à comprendre. Et j'ai trouvé, la raison est que Canon fait de la "fausse" 4K. Tous les sites américains le reconnaissent. Ils font de la 2.7K et la up-scale en 4K ...Ben voyons.
Sony fait le contraire, ils filment en 6k et down-scale en 4K ...Même le M6 MK2

.. le jour où je me remettrai à la vidéo.. j'achèterai à nouveau des cameras vidéos avec les bons boutons qui vont avec .. genre avance lente rapide avant arrière, zoom motorisé, une bague d'ouverture, etc etc bref des trucs qu'on avait il y a 30 ans sur nos Betamax puis 8mm .. certainement pas un appareil photo faisant de la video médiocrement sans gimbal etc etc..
Il faut laisser ça aux quelques centaines de blogueurs qui bavassent devant leur camera que je ne regarde plus jamais tellement ils sont casse couilles avec leurs analyses à 2 balles.

Donc oui .. je n'ai jamais dû passer en mode vidéo depuis le 5DII en 2008 pour tester ça sur les boitiers vidéos..  :D :D :D et j'étais bien plus intéressé par les samsung puis gopro et enfin les drones.. mais jamais les apn.

Pour moi c'est définitivement une erreur de casting d'acheter des ML ou DLSR pour de la vidéo .. ils sont tous en train d'en crever de Sony à Canon en passant par Pana..  aucun avenir pour ces trucs à mon sens.
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juin 19, 2020, 18:44:14

.. le jour où je me remettrai à la vidéo.. j'achèterai à nouveau des cameras vidéos avec les bons boutons qui vont avec .. genre avance lente rapide avant arrière, zoom motorisé, une bague d'ouverture, etc etc bref des trucs qu'on avait il y a 30 ans sur nos Betamax puis 8mm .. certainement pas un appareil photo faisant de la video médiocrement sans gimbal etc etc..
Il faut laisser ça aux quelques centaines de blogueurs qui bavassent devant leur camera que je ne regarde plus jamais tellement ils sont casse couilles avec leurs analyses à 2 balles.

Donc oui .. je n'ai jamais dû passer en mode vidéo depuis le 5DII en 2008 pour tester ça sur les boitiers vidéos..  :D :D :D et j'étais bien plus intéressé par les samsung puis gopro et enfin les drones.. mais jamais les apn.

Pour moi c'est définitivement une erreur de casting d'acheter des ML ou DLSR pour de la vidéo .. ils sont tous en train d'en crever de Sony à Canon en passant par Pana..  aucun avenir pour ces trucs à mon sens.

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juin 19, 2020, 17:54:47
Putain, les mecs franchement vous n'avez jamais essayé la 4K... ??? Bon en même temps la 4K des APN canon ... :( :(
Posez le sur un trépied, en mode tout auto, avec un bon objectif, une bonne lumière, et si possible une scène genre je suis à une terrasse de café et je regarde la foule.... 3 mns suffisent...!!
Regardez ensuite sur un pc avec 5k player, ou VLC par exemple...Juste une fois pour que vous puissiez dire à vos p'tits enfants, "bien sûr que j'ai filmé en 4K moi aussi", bande de vieux chnoks .. ;) :D :D :D.
Alban "le jeune"... :P :-* :-*
Ben non, j'm'en fous un peu quoi. ..  :-\ Et regarder une vidéo 4k sur un moniteur,  scuzi mais c'est pas trop mon kif...

J'attendrai encore un bon moment pour changer mon vieux videoproj fullhd vers un modèle 4k... quand j'aurai des sources 4k valables à lui donner à manger, donc aucune pour l'instant .... A ce moment là ça vaudra peut-être le coup. D'ici là je continuerai à me délecter des films en hd !! ;D

Luthval

J'ai essayé la 4k sur mon M6II et la détection d'œil marche sur mon chat... LOL (mais je ne serais pas capable de dire si c'est du dual-pixel ou non...).
Bon je fais bien un peu de vidéos musicales mais c'est avec un vieux zoom Q8... J'ai essayé avec le M6II mais le son est pourri, il me faudrait un mic externe que je n'ai pas. Je vais demander au père Noël.

newworld666

J'ai vu effectivement que les menus en mode vidéo donnaient accès à al 4K ... mais bon..
Comme j'avais un 85L1.2II sous la main ce week end, je préfère m'amuser avec ça, c'est autrement plus fun !!!  :D :D :D..
J'ai même essayé le eye track sur des bestiaux dans une ferme pédagogique .. .. presque ça marchait de temps en temps, mais vraiment pas fiable.

Bref un exemple de ce que je qualifierais presque de tentative d'autoportrait en taille optimisé pour moniteur 8K :D :D :D ..

[prodibi]{"id":"jdl2791v2m7564m","width":7680,"height":4320,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"EF85mm f/1.2L II USM","iso":200,"aperture":"F 4.0","speed":"1/160s","account":"newworld666"}[/prodibi]

Au passage le 85L1.2II avec le m6-II accroche vraiment sur tout exactement là où il faut.
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

:D
On a clairement l'impression que tu t'es trompé, de ce côté là de la bête il n'y a généralement pas d'œil !