goupil: son fil

Démarré par lekairos, Août 31, 2019, 08:25:52

« précédent - suivant »

alpha duo


  Idem; bravo pour la dernière; les défauts techniques ici n'en sont pas, ils concourent à la mise en place de l'atmosphère.

  Je salue le lève très tôt.

  Amitiés, Alain.

robsou

Une belle image de Goupil dans une ambiance magnifiquement restituée qui précède le petit matin.

Robert

lekairos

Un dernier bain de soleil...

ChrisC06

Superbe ! Tout simplement...  ;)
Chris

agl33


JPM84

Calme et apaisement, très belle cette dernière !...
JPM

Seb65

Très jolie cette dernière avec une belle lumière de fin de journée !  :)

robsou

Une belle image dans une ambiance qui annonce la fin de journée.

Robert

laurence50100

un fil magnifique pour un superbe animal qui mérite bien d'être mis en vedette.
j'aime toutes les photos, eh oui moi le renard me fait craquer !
Mais celle de nuit à 5h du mat géniale car pas courante comme prise de vue !
mille bravo !

urka

Exceptionnelles, ces 2 dernières, surtout l'avant-dernière!  ;)
André.

christophe55

Sur la dernière, on a l'impression d'un calme ........... bravo pour la prise !

Charly 84

Très belle cette dernière, il est hyper détendu  ;)

Clic-Clac 51

C'est toujours aussi plaisant de venir passer un moment sur ton fil
Merci de partager ces instants nature
Amicalement Denis ;)

Kodjock

La nuit qui s'annonce t'appartient petit renard !
Une belle ambiance bien restituée ! Bravo !
Amicalement, Jean Paul

lekairos

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 05, 2022, 12:01:58
C'est toujours aussi plaisant de venir passer un moment sur ton fil
Merci de partager ces instants nature
Amicalement Denis ;)

De rien, en attendant que tu puises t'y remettre pleinement aussi ;-)

lekairos

Merci à tous pour vos com'.

Citation de: laurence50100 le Septembre 04, 2022, 21:46:08
un fil magnifique pour un superbe animal qui mérite bien d'être mis en vedette.
j'aime toutes les photos, eh oui moi le renard me fait craquer !
Mais celle de nuit à 5h du mat géniale car pas courante comme prise de vue !
mille bravo !

Oui c'est un animal très intelligent et très "photogénique", mais plus ou moins à l'insu de leur plein gré car les renards sont très craintifs par chez moi.
Je ne comprends pas la mauvaise réputation qui est encore bien ancrée dans la tête de beaucoup de personnes.
Comme beaucoup d'animaux sauvages par chez nous le renard paye un lourd tribu: tirs des chasseurs, collisions routières font énormément de dégâts, c'est un crève-cœur.

lekairos

#191
La mère c'est elle, photographiée le 18 juin 2023 exactement au même endroit que ma première photo.
Ma première photo d'un animal sauvage, le 18 juin 2018 (donc exactement 5 années auparavant), c'était une renarde ou plutôt "la renarde, dernière des Mohicans" que j'ai ensuite eu la chance de suivre pendant 3 ans, seule ou avec ses portées successives. Puis plus de traces.. en dépit de mes recherches.
Celle nouvelle mère ressemble tellement à "la renarde" que j'ai cru la première fois que c'était elle; qu'elle était revenu.. Les descendants de "la renarde" occupent à présent leur lieux de naissance.
Ils s'accommodent plus ou moins bien des humains et de leurs méfaits: chasseurs, trafic routier, pieux dans les terriers, chiens non tenus en laisse, déchets en tout genre (canettes, alu, plastique après les méchouis sauvages organisés par les mêmes communautés de personnes depuis des années aux mêmes endroits tout au long de l'été, détritus de chantier, débarras de cave et de jardin, etc.).. et aussi de temps en temps quelqu'un qui ne leur veut aucun mal, au contraire, mais qui doit surement les déranger même sans s'en rendre compte.
Tout cela et toutes les émotions qu'il y a derrière ne se voient pas dans une photo.. à part pour l'observateur originel

lekairos

La précédente me parait floue sur le forum

urka

Un texte...poignant!
André.

roboisdesbains

Un fil très intéressant : merci !
Sans doute parce qu'il conjugue de très beaux instants, une espèce magnifique et attachante, un intérêt documentaire et des échanges sur la technique  de développement et de prise de vue : bravo à l'auteur et aux participants.
Apprendre, partager...

daniel63

merci beaucoup pour les photos et le texte qui va avec, moi aussi je suis les renards et d'une année à l'autre malheureusement ce ne sont pas les mêmes individus que j'ai l'occasion d'observer sur le même territoire.

agl33

Citation de: lekairos le Août 06, 2023, 08:19:59
La précédente me parait floue sur le forum

Très belle cette version  ;)

lekairos

La nouvelle génération:

agl33

Il est beau ce jeune goupil lekairos

lekairos

#199
Citation de: agl33 le Août 06, 2023, 18:56:11
Il est beau ce jeune goupil lekairos

J'adore tous les renards bien sûr, mais à cet âge ils me font craquer: leur mère leur a déjà appris à se méfier des bipèdes, ils sont donc moins curieux/inconscients des dangers, ils ont presque la taille adulte mais ils ont encore les traits très fins.