Créateur et commerçant

Démarré par cam1, Septembre 06, 2019, 14:28:40

« précédent - suivant »

cam1

Bonjour,
Pour avis.
Merci.
40°45'2"N 73°53'18"W

goudoule

un peu clair voir hl brulé sur mon écran un poil trop centré , le monsieur plus sur la gauche comme on le répète toujours même si parfois on peu faire autrement... la règle des tiers "un bon truc"

MDH

Je sais qu'on ne doit pas s'arrêter au titre mais en le lisant et en regardant l'image ensuite je ne vois ni commerçant, ni créateur.

etsocal

La peau du visage est, pour un contre-jour, bien rendue mais ne suis gêné par les zones cramées à gauche de la tête. Les HL par ailleurs un peu surex ne me chagrinent, pas en particulier au niveau des cheveux et des mains (que l'on aurait aimé plus nettes vu que le regard du commerçant est dirigé vers elles, et celui du spectateur itou).

Gros chagrin....le cadrage qui tronçonne les mains et aussi peut-être bien un tantinet trop centré.
Michel

labat

Cette version de l'auto entrepreneur me plait bien, ces quelques zones cramées ne me dérangent pas trop dans cette lecture, elle passe bien.

etsocal

Citation de: labat le Septembre 06, 2019, 15:48:32
Cette version de l'auto entrepreneur me plait bien, ces quelques zones cramées ne me dérangent pas trop dans cette lecture, elle passe bien.

Tu n'es pas gêné par le méga tache blanche à gauche du crane.....????....ah bon...
Michel

cam1

Citation de: MDH le Septembre 06, 2019, 15:35:28
Je sais qu'on ne doit pas s'arrêter au titre mais en le lisant et en regardant l'image ensuite je ne vois ni commerçant, ni créateur.
C'est quelqu'un qui crée des bijoux et qui les vends dans son échoppe.
40°45'2"N 73°53'18"W

cam1

Citation de: etsocal le Septembre 06, 2019, 15:52:42
Tu n'es pas gêné par le méga tache blanche à gauche du crane.....????....ah bon...
En passant en carré la méga tache devient une 1/2 méga tache. Je l'ai aussi assombrie.
40°45'2"N 73°53'18"W

labat

Citation de: etsocal le Septembre 06, 2019, 15:52:42
J'aurai préféré lire la photo sans, bien sur, mais l'intérêt de la prise me fait "oublier" cela...néanmoins OK avec toi sur leurs présences.

Cheese

C'est le type de photo assez compliquée à réaliser proprement je trouve.
Ici je regrette un peu que les mains ne soient pas dans le champ de netteté alors que c'est un point d'attention important (mais c'est compliqué de trouver la bonne ouverture).
Je préfère la une en revanche car on comprend au moins l'environnement dans lequel il travaille.
L'expression du visage est bien saisie.
Et l'ambiance est agréable.
Le photographe reste un détail

etsocal

Citation de: cam1 le Septembre 06, 2019, 17:09:59
En passant en carré la méga tache devient une 1/2 méga tache. Je l'ai aussi assombrie.

Je trouve ton recadrage un peu trop serré et de fait préfère la version de départ pour la raison évoquée par Cheese (car on comprend au moins l'environnement dans lequel il travaille).

Il doit être possible aussi de se débarrasser de la tache blanche par tamponnage (minutieux), l'assombrissement par "effet l'aplat" grisâtre arrive à être, à mon avis, une médecine pire que le mal. ;)
Michel