Crépuscule doré

Démarré par nchaka, Août 31, 2019, 13:56:45

« précédent - suivant »

nchaka

En cours de traitement de cette photo j'aimerai avoir vos 1ères impressions avisées. merci.

LeLamaFou

Belle ambiance
Le format me semble juste un peu trop allongé (je recadrerais en 3/2 en enlevant la partie droite)

Bordelo64

Moi, ça me va bien comme ça, hormis le flou du clocher que je ne comprends pas et qui me gêne un peu.
Cdlt.

LeLamaFou

Citation de: LeLamaFou le Août 31, 2019, 14:09:14
Belle ambiance
Le format me semble juste un peu trop allongé (je recadrerais en 3/2 en enlevant la partie droite)
ou plutôt un peu à gauche et autant à droite...

etsocal

Belle ambiance effectivement, je suis moi-même un tantinet dérangé par le flou du clocher qui est favorisé par un liseré lié au post-traitement...à mon avis.
Michel

etsocal

Citation de: salamander le Août 31, 2019, 14:49:58
Une map peut être trop en avant, mais belle ambiance ;)

On peut aussi l'imaginer. ;)
Michel

nchaka

Pour le format, oui je ne suis pas sur un standard et je vais rogner un peu sur les côtés pour revenir à un 16/9 ou 3/2.
Pour le flou du clocher, je ne l'avais pas remarqué car sur l'original c'est beaucoup moins visible, pour moi la netteté était sur la ligne des bâtiments. Peut-être la compression + le traitement quoique léger.
merci pour ces retours.

Suche

Très agréable, le format me convient, mais je souhaiterais un peu plus de haut afin que les hautes lumières ne soient pas bord cadre et que les nuages noirs ferment correctement l'image.
Je vois dans la zone de hautes lumière la tête de Milou ...  ;)

nchaka

Je n'ai malheureusement pas de marge en haut mais je vois l'idée.
Par contre le coup de Milou, je ne vois plus que ça ... d'autan plus qu'il répond au vilain petit canard !  :o

Suche

Citation de: nchaka le Août 31, 2019, 21:52:24
Par contre le coup de Milou, je ne vois plus que ça ... d'autan plus qu'il répond au vilain petit canard !  :o

Whouafff !...  ;D

Pour la partie supérieure, elle est très facile à construire par duplication, d'autant plus qu'il n'y a pas de détail dans cette zone nuageuse sombre.
Mais à toi de voir si ça te va ainsi.  :)

nchaka

Je vais travailler dans ce sens et peut-être bien que les bestiaux iront jouer ailleurs du coup ...
et merci quand même Suche  ;)

LeLamaFou

Le "défaut" de map n'a pour moi strictement aucune importance. L'ambiance est installée, c'est le principal 'et je me demande si ce léger flou n'y participe pas)

Lucky49

Belle image avec une très bonne ambiance.
Luc

bozart

L'ambiance ne manque pas de charme mais je trouve la partie haute des nuages trop noire, écrasante.

poc128

J'aime bien l'ambiance et le format. Ceci dit, je ne m'explique pas le flou du clocher.
Par contre j'aurais viré l'oiseau en haut à gauche passkeu à cette taille ça fait plus pétouille qu'oiseau.
;)
Take a walk on the wild side..

mourad