[ FORUM des IMAGES ] > FORUM PRATIQUE

Fujifilm GFX ___ Tethered dans Capture One ____ Pas de connexion :(

(1/4) > >>

Nikolalune:
Bonsoir à tous,

Voilà, lorsque je connecte le boitier par câble sur le pc, je vois bien le GFX apparaitre dans mon explorateur, et je vois bien le GFX apparaître dans ma page "Capturer" dans le logiciel Capture One.

J'ai essayé 4 fois de shooter connecté / tethered.
La première fois ça a plus ou moins marché, c'est-à-dire que les photos ne s'affichait pas dans le dossier de capture une fois prise, il fallait que je passe sur un autre dossier puis revenir au dossier de capture pour voir apparaître les photos.

La seconde fois, une seule photo a passé directement dans Capture One, j'étais très heureux, mais malheureusement c'est la seule qui est passée....
Et j'ai essayé 2 autres fois depuis, mais sans succès, il ne se passe rien. Les photos ne passent pas dans Capture One.

Et ce qui m'intrigue également c'est que je vois le GFX dans mon explorateur Windows, mais les photos n'apparaissent pas dans le dossier, je ne suis donc même pas en mesure de les copier / transférer sur le pc directement depuis le boitier...

Bref, un peu désespéré, j'ai regardé pas mal de vidéos sur le tethering et je ne vois personne qui rencontre mon problème.
Je vous mets une copie d'écran vous montrant que le boitier apparaît bien dans l'explorateur Windows et Capture One.
Et le petit logiciel Fujifilm X Acquire est bien lancé lorsque je teste le tethering.

Y aurait-il des experts qui auraient des pistes de correction à me suggérer par hasard ?

Cordialement,
Nicholas

tkosak:
Sans pouvoir donner d'indication précise, je suspecte soit un problème de connectique scabreuse, soit un configuration software boiteuse.
Désolé de ne pas pouvoir être plus constructif...

Nikolalune:
Merci pour ton message tkosak. Connectique Tether Tools neuve, quant à la configuration software là je ne vois pas ce que je peux faire !!!

tkosak:
Par contre, ce sur quoi ta connectique neuve se branche ne l'est pas. Et puis le matériel neuf qui ne fonctionne pas bien, ça se voit souvent...

Bon, pour être constructif : la méthode de recherche de panne, c'est isoler chaque élément et le tester séparément (avec un autre matériel). Si la panne persiste, c'est l'élément qui est sans doute en cause. Si la panne ne disparait, tu suspectes l'élément suivant.
Côté logiciel, c'est pareil. Et en plus il peut y avoir des soucis de configuration, parfois dans des recoins insignifiants. En d'autres termes : sur le pc il y a peut-être une bricole à configurer quelque part (bof, pas sûr), plus probablement un truc à faire dans ton logiciel (voir dans les sous-menus genre Préférences, Options ou autres) et sur l'appareil une option innocente quelque part qui invalide la transmission que tu attends (et ce genre de loup caché, ce n'est pas rare!).

Nikolalune:
Oui, absolument, j'ai cherché tout ce que j'ai pu mais sans succès, cependant je suis peut-être passé devant sans m'en rendre compte...  ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique