[ Forum MATERIEL ] > Forum FUJI Compacts & Hybrides

XT et optiques Fujinon , photos et commentaires techniques

<< < (229/231) > >>

Christophe NOBER:

--- Citation de: Faldug le juillet 04, 2021, 11:38:56 ---Bonjour,

Voici une photo prise avec le XT3 et le 16-55. Qu'en pensez-vous ?
...

--- Fin de citation ---

Question de goûts : un peu raide au niveau des contrastes et un peu pauvre en couleur

--- Citation de: Faldug le juillet 04, 2021, 11:38:56 ---...
Sur mon écran d'ordinateur, j'observe quelques différences de couleurs entre la version exportée en Adobe RGB vs sRGB (certainement normal vous me direz)
...

--- Fin de citation ---

Je travaille avec mon écran photo en Adobe RVB , j' exporte d'une manière générale en sRVB , sauf quand ça part à l'impression Adobe RVB ( ou soft proofing avec caractéristiques du papier )  🤗

La solution idéale pour voir si c'est nécessaire de retravailler pour le sRVB est de passer par soft proofing , si ton fichier dépasse l' espace , tu devras le corriger par petites touches sinon tu peux avoir des aplats de couleurs  ... je ne le fais quasiment jamais

Christophe NOBER:

--- Citation de: Faldug le juillet 03, 2021, 18:04:48 ---Ce 90m me tente bien mais entre le fait que je sois sur un XT3 et qu'un 33m f1.4 pourrait pointer le bout de son nez, il faut choisir ses priorités  :P

--- Fin de citation ---

Faut faire comme on aime 🤗

Christophe NOBER:

--- Citation de: DuncanLPP le juillet 03, 2021, 21:07:38 ---Belles photos Christophe, tu as bien fais de remonter ce fil  ;)

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Faldug le juillet 04, 2021, 10:50:44 ---Effectivement, j'aime bien la bleue, très beau traitement, à la fois doux et piqué.

--- Fin de citation ---

🙏🏻😉

Faldug:

--- Citation de: Christophe NOBER le juillet 04, 2021, 18:34:13 ---Question de goûts : un peu raide au niveau des contrastes et un peu pauvre en couleur

--- Fin de citation ---
J'ai effectué le développement du RAW à partir d'une courbe Provia, rattrapé quelques hautes lumières qui étaient un peu justes (les baskets) et baissé d'un poil le contraste mais on peut sûrement faire quelque chose de plus fin oui.
En tout cas, je n'ai plus d'excuses depuis que j'ai reçu et calibré un Eizo CG2420 (en Adobe RVB, Gamma 2.2, 100 cd/m2 et un point blanc à 6000K pour la diffusion sur écrans).

J'aime bien le rendu de tes développements en général, j'ai essayé sur d'autres photos à partir d'une courbe Eterna mais je n'arrive pas un résultat satisfaisant pour le moment.

--- Citation de: Christophe NOBER le juillet 04, 2021, 18:34:13 ---Je travaille avec mon écran photo en Adobe RVB , j' exporte d'une manière générale en sRVB , sauf quand ça part à l'impression Adobe RVB ( ou soft proofing avec caractéristiques du papier )  🤗

La solution idéale pour voir si c'est nécessaire de retravailler pour le sRVB est de passer par soft proofing , si ton fichier dépasse l' espace , tu devras le corriger par petites touches sinon tu peux avoir des aplats de couleurs  ... je ne le fais quasiment jamais

--- Fin de citation ---

Ok donc je suis pas dans le faux au niveau de la démarche sRGB / AdobeRVB.

Christophe NOBER:
Fil repêché avant son passage en page 2 🤗

4 fichiers pour montrer le rendu du 18mm 1.4

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique