XT et optiques Fujinon , photos et commentaires techniques

Démarré par Christophe NOBER, Septembre 11, 2019, 15:57:27

« précédent - suivant »

Jeandixelles

Cette image-ci a aussi été prise avec l'obturateur électronique (1/18.000 de sec. à f1,4 avec le 35 mm).
Pas de problème à première vue non plus.

Christophe NOBER

Citation de: Faldug le Septembre 05, 2022, 21:50:06
Bien sympa celle-ci.
L'ES ne cause pas d'effets de bords sur ce type de situation du coup ?
J'hésite toujours à l'utiliser.

Je n' ai jamais rien remarqué de tel 🤗 ( d'un autre coté , l' ES se déclenche rarement ... )

Faldug

Ok donc les problèmes liés à l'ES (banding, ou autre sous certaines lumières) sont propres à certains boitiers (Z9 par exemple) ?

noodles


jdm

dX-Man

noodles


Christophe NOBER

Citation de: Faldug le Septembre 06, 2022, 12:26:33
Ok donc les problèmes liés à l'ES (banding, ou autre sous certaines lumières) sont propres à certains boitiers (Z9 par exemple) ?

Le problème du Z9 , c'est qu'il n' a pas de MS , il ne fonctionne qu'en ES , ce qui manifestement provoque encore + de problèmes de banding avec les lumières artificielles qu'en MS .

Le XT4 fonctionne jusqu' au 1/8000S en MS puis en ES plus haut , ce qui suppose beaucoup de lumière ...  donc pas de lumières artificielles ... donc pas de banding sur la grande grande majorité des cas .

Faldug


Christophe NOBER

Je ne me lasse pas d'utiliser le 33 1.4 avec le XT4 , notamment pour des portraits à f/2.0-2.8 , en groupe ou personne de plein pied , du coup , c'est le 56 qui reste de coté . Pour les plans portraits serrés  , je garde le 90 . Un XT , c'est plus léger , plus réactif et moins intrusif que le MF

Ici 2 photos à PO ( ce ne sont pas des portraits qui restent majoritairement des photos de famille/amis ... ) , le 33 est royal , en piqué , en homogénéité et en rendu .

Christophe NOBER

Travail au polarisant avec le XF33mm utilisé à GO

La couleur d'abord

Christophe NOBER

Et le N&B , toujours XF33 et polarisant .

Cet optique est 🥰

Faldug


Christophe NOBER

Citation de: Faldug le Octobre 02, 2022, 21:40:54
Très beau rendu sur les N&B je trouve.

👍🏻

On pourrait aisément les mettre sur des fils de capteurs plus grand qu'elles passeraient inaperçues , que ce soit pour la qualité des arrière-plan comme de la couleur 🤗

Faldug


Christophe NOBER


Christophe NOBER


Bivence


Christophe NOBER


Bivence

Bon pied bon œil😉 malgré le conseil d'un éminent membre et grand photographe ici même de rejoindre un EPAH😂

Christophe NOBER

On n' en parle pas souvent , mais le XF90 2.0 est une merveille , de la graine de GF110 ( à la focale équivalente près ) .

Un piqué sans reproche dès la PO , homogénéité également et arrière plan 🤩

Jeandixelles

Magnifique objectif qu'il est sûrement plus aisé d'utiliser avec un boîtier stabilisé, comme le X-T4, en tout cas en basse lumière...

McDoPDA

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 14, 2022, 18:26:24
On n' en parle pas souvent , mais le XF90 2.0 est une merveille , de la graine de GF110 ( à la focale équivalente près ) .

Un piqué sans reproche dès la PO , homogénéité également et arrière plan
St Raphaël ?

Christophe NOBER

Citation de: Jeandixelles le Octobre 14, 2022, 18:54:07
Magnifique objectif qu'il est sûrement plus aisé d'utiliser avec un boîtier stabilisé, comme le X-T4, en tout cas en basse lumière...

🤗

Citation de: McDoPDA le Octobre 14, 2022, 19:12:43
St Raphaël ?

👍🏻

Christophe NOBER

Un samedi en balade légèrement équipé avec un XT4 + XF33 1.4 épicétou , avec le crop :