tu t’octroies la mission de dire ce qui est bien ou mal selon ton opinion
Photo 1 – la statue de Cézanne : les personnages colorés dans le fond gâchent l’image. Il suffisait d’attendre leur départ, où, plus pertinent, changer de point de vue. Erreur de débutant.
Photo 2 – la fontaine : élargir le cadrage aurait permis d’englober la totalité de la fontaine avec les jets. Erreur classique du débutant.
Photos 3 à 18 : strictement sans intérêt. Qu’avez-vous voulu valoriser ?
Photo 19 : la montagne : l’œil se concentre sur les panneaux de signalisation, la voiture, les câbles électriques ! Or, je suppose que vous vouliez valoriser la montagne. Erreurs de débutant là aussi.
Photo 20 – la bâtisse enclavée : jolie bâtisse mais perspective faussée. Pourquoi avoir coupé le bas du portail portail ?
S’agissant des autres images, la majorité des bâtiments penchent d’un coté. Les perspectives sont à corriger. Erreur de débutant là aussi.
Je ne m’impose pas comme contempteur mais difficile d’être laudateur devant cette mièvre prestation…
Avec autant de «
Areuh areuh Fuji X-T4, l’archi hyper super multi meilleur appareil du monde » et autres incantations type «
Fuji le roi du studio ! Mais que reste t’il aux Blad ? », "
avec le X-T4, la mort des Reflex est programmée..." ou encore «
Je viens d’acheter un iMac 27' avec écran Rétina et du coup les photos de CN sont superbes » (l’intéressé aura apprécié…), nous étions en droit d’attendre une prestation plus qualitative.
Je comprends que certains aient pu penser que vos images ont été shootées au Smartphone… Investir autant d'argent dans un couple boîtier + objectif pour un si piètre résultat laisse pensif... Si vous êtes aussi grand qu'incompétent en technique photographique, vous devriez pouvoir boire dans les gouttières... Un peu d’humilité s’impose dans vos interventions…