M10 en cours d'acheminement

Démarré par oderf, Septembre 19, 2019, 23:38:42

« précédent - suivant »

ambre099

Citation de: Crinquet80 le Novembre 10, 2019, 11:32:32
Un M10 pour obtenir ça ?  ???

Si tu n'en as pas un c'est que tu as raté ta vie.
Bande de jaloux !

pacmoab

Citation de: pacmoab le Novembre 10, 2019, 12:11:48
L'appareil n'a jamais fait le photographe...
Citation de: Mira le Novembre 10, 2019, 12:28:01

SVP, restons humble CI est un Forum d'amateur photo, pas plus!!! Mira.

Peux-tu me dire en quoi ma phrase est une critique ?

Pour mes photos, je n'ai pas fait comme certains 15000 posts de bla-bla sur ce forum, et quelques recherches te permettront certainement d'en retrouver quantité sur ce forum.

Mira

Citation de: pacmoab le Novembre 10, 2019, 13:43:11
Peux-tu me dire en quoi ma phrase est une critique ?

Pour mes photos, je n'ai pas fait comme certains 15000 posts de bla-bla sur ce forum, et quelques recherches te permettront certainement d'en retrouver quantité sur ce forum.
Vous donnez suite à un commentaire arrogant et ensuite vous joué l'enfant naïf!

Mira.

PS: Débat clôturé de ma part.


Crinquet80

Citation de: Mira le Novembre 10, 2019, 12:24:40
Quelle arrogance!!!!


Pas de l'arrogance mais de l'étonnement de poster ce genre de photos pour illustrer l'utilisation d'un tel boitier . Je suis plus habitué , ici , à regarder avec plaisir les photos de Rado , Fae 59 , Pacmoab et quelques autres photographes pour ne pas m'interroger mais si cela te convient , c'est parfait !

Gérard B.

Citation de: ambre099 le Novembre 10, 2019, 12:50:09
Si tu n'en as pas un c'est que tu as raté ta vie.
Bande de jaloux !
Non pas jaloux et comme Crinquet, déçu surtout de ne pas nous montrer de belles photos avec le rendu si particulier du M et des optiques Leica.

trebuh

Dans ce cas plutôt que de faire des commentaires désobligeants il serait peut être plus judicieux, je pense, à l'instar de Rado, de faire des commentaires constructifs qui lui permettraient de mettre en exergue ce rendu particulier Leica.
Quelle ouverture adopter, où faire la map, sur quoi exposer, etc..


Gérard B.

Citation de: trebuh le Novembre 11, 2019, 11:15:57
Dans ce cas plutôt que de faire des commentaires désobligeants il serait peut être plus judicieux, je pense, à l'instar de Rado, de faire des commentaires constructifs qui lui permettraient de mettre en exergue ce rendu particulier Leica.
Quelle ouverture adopter, où faire la map, sur quoi exposer, etc..
Oderf n'est pas un débutant. A t'il besoin de conseils techniques? Je ne pense pas. Mais s'il pose des questions, on pourra le conseiller. ;)

Komm

Ce fil est une réjouissance du début à la fin c'est fascinant  ;D

Gérard B.

Citation de: Komm le Novembre 11, 2019, 12:17:20
Ce fil est une réjouissance du début à la fin c'est fascinant  ;D
Ha! En voilà une bonne nouvelle. ;D

oderf


Merci aux femmes qui me soutiennent

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Crinquet80

Citation de: oderf le Novembre 14, 2019, 18:20:29

Merci aux femmes qui me soutiennent

Au fait , tu l'as reçu ton M10 , dans cette dernière photo , les exifs ne sont pas visibles . Tu l'as prise avec quel appareil ?  ::) ;D

Verso92

Citation de: Komm le Novembre 11, 2019, 12:17:20
Ce fil est une réjouissance du début à la fin c'est fascinant  ;D

;-)

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Jean-tech

Citation de: Lechauve le Novembre 14, 2019, 20:31:51
;D ;D

Oderf a des difficultés à faire des photos convaincantes avec son nouveau M10. Il les a donc postés sut le forum pour montrer ses résultats et son progrès et pour voir ce qu'il faut faire pour s'améliorer.  Je ne vois rien de mal en cela, il fait un appel à l'aide et certains participants ne font que des critiques négatives! Quelle honte! Mon conseil pour lui est de persévérer et se renseigner, avec le temps il va pouvoir tirer l'essentiel de ce magnifique outil. Mais je vous prie - les critiques, si vous ne pouvez pas aider taisez-vous et gardez votre méchanceté pour vous-mêmes!
A la recherche de la qualité

Mira

Bonjour,
Je voudrais connaitre les limites de la monté in Isos du M10. Merci. Mira.

Verso92

Citation de: Mira le Novembre 15, 2019, 10:25:38
Bonjour,
Je voudrais connaitre les limites de la monté in Isos du M10. Merci. Mira.

Il suffit de regarder dans la notice...

Je veux dire par là que c'est une question, s'il s'agit de la sensibilité max exploitable, qui n'a pas de véritable réponse : tout va dépendre de l'environnement de PdV (sombritude...), du degré d'exigence de chacun, etc.

GAA

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2019, 10:27:42
Il suffit de regarder dans la notice...

il y a des moments (beaucoup en fait) ou tu ferais mieux de te taire

GAA

Citation de: Mira le Novembre 15, 2019, 10:25:38
Je voudrais connaitre les limites de la monté in Isos du M10. Merci. Mira.

On arrive à des résultats encore très qualitatifs autour de 10 000 (entre 8 000 et 12 000 selon ton exigence et surtout la qualité de la lumière)
Sinon je suis déjà en conditions exceptionnelles (50mm f/1.4 à 1/25ème à main levée) monté à 25 000 avec encore de la tenue des couleurs et un beau grain mais ce n'est pas une sensibilité utilisable couramment

Lechauve

Citation de: Jean-tech le Novembre 15, 2019, 10:01:43
Oderf a des difficultés à faire des photos convaincantes avec son nouveau M10. Il les a donc postés sut le forum pour montrer ses résultats et son progrès et pour voir ce qu'il faut faire pour s'améliorer.  Je ne vois rien de mal en cela, il fait un appel à l'aide et certains participants ne font que des critiques négatives! Quelle honte! Mon conseil pour lui est de persévérer et se renseigner, avec le temps il va pouvoir tirer l'essentiel de ce magnifique outil. Mais je vous prie - les critiques, si vous ne pouvez pas aider taisez-vous et gardez votre méchanceté pour vous-mêmes!

Dites donc, monsieur le donneur de leçons, et comment on faisait avant quand y avait pas de forums ni de CI, et bien on lisait et on relisait ce putain de manuel et on faisait des essais et on observait les resultats et on re faisait d'autres essais jusqu'a qu'on comprenne que bien souvent le probléme venait pas seulement de l'appareil..... ;D
La photo: que de la lumière...

Verso92

#144
Citation de: Lechauve le Novembre 15, 2019, 15:36:38
Dites donc, monsieur le donneur de leçons, et comment on faisait avant quand y avait pas de forums ni de CI, et bien on lisait et on relisait ce putain de manuel et on faisait des essais et on observait les resultats et on re faisait d'autres essais jusqu'a qu'on comprenne que bien souvent le probléme venait pas seulement de l'appareil..... ;D

Avant, c'était avant...  ;-)


Et puis, tout fout le camp, mon bon Monsieur : maintenant, par exemple, on se croit obligé de dire "qualitatif" à tout bout de champ... ça fait "moderne", sans doute.

Lechauve

bein oui, mais avant on y mettait un minimum d'investissement personnel pour apréhender une nouvelle technique,apprendre à se servir d'un outil ou d'un appareil photographique....et oui je sais,maintenant c'est l'ére de: pour du mariage ou pour de l'animalier ( tu me diras c'est la même chose  il sagit de tirer sur des perdreaux ;D ) fô kôa?
La photo: que de la lumière...

GAA


Verso92

Citation de: GAA le Novembre 15, 2019, 20:08:25
allez sois un peu honnête, tu trouves que « ça »
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,302198.msg7327294.html#msg7327294
c'est vraiment mieux que la photo d'Oderf ? sincèrement ?  ::)

Exceptionnellement, je vais prendre la peine de te répondre (ta bêtise et ta méchanceté n'ont d'égales que ta malhonnêteté intellectuelle).

L'image que tu pointes dans le lien n'a été postée, avec les quatre autres qui l'accompagnent, que pour répondre à la question d'un intervenant (Stepbystep), comme expliqué post #18.

La photo soumise à la critique (celle sur laquelle tu peux déverser ta bile) est celle qui ouvre le fil...

GAA

#148
OOOOOH je suis désolé cher photographe en Chef de la sharpitude de l’immeuble d’en face
j’avais laissé passer le chef d’œuvre de couv’
ma remarque s’applique évidemment tout aussi bien à cette œuvre tout à fait magistrale comparée à celle d’Oderf
et puis je ne me permettrais jamais de critiquer tes œuvres tout à fait exceptionnelles, je ne fais que demander au Chauve si il les trouve exceptionnellement meilleures que l’objet de vos railleries

Verso92

Citation de: Lechauve le Novembre 15, 2019, 16:45:07
bein oui, mais avant on y mettait un minimum d'investissement personnel pour apréhender une nouvelle technique,apprendre à se servir d'un outil ou d'un appareil photographique....et oui je sais,maintenant c'est l'ére de: pour du mariage ou pour de l'animalier ( tu me diras c'est la même chose  il sagit de tirer sur des perdreaux ;D ) fô kôa?

Il faut vivre avec son temps, mon bon Monsieur...  ;-)