Une solitude

Démarré par mae75, Septembre 21, 2019, 16:21:26

« précédent - suivant »

mae75

Bonjour,
Merci pour vos avis et critiques...avec diplomatie si possible ;)
Photo brute compressée par DxO

RG1945

sans aucune diplomatie, j'aime cette composition de couleurs, et donc l'image qui en résulte.
Amicalement  Roger

labat

Mae une ligne d'horizon droite, des couleurs semblant fidèles des lumières maîtrisées un cadrage qui va bien...il n'en serait pas de la sombritude du rocher mangeant la tête...que tout irait pour ma lecture que je te soumets.

mae75

Citation de: labat le Septembre 21, 2019, 18:05:42
Mae une ligne d'horizon droite, des couleurs semblant fidèles des lusmières maîtrisées un cadrage qui va bien...il n'en serait pas de la sombritude du rocher mangeant la tête...que tout irait pour ma lecture que je te soumets.
Merci  :) Je suis d'accord et j'attendais cette remarque. Je n'ai pas trouvé de solutions en post traitement mais si des uns et unes ont des logiciels qui permettent de ressusciter la tête à la chevelure brune, bienvenue. Pour info, j'ai pris cette photo aux îles de la Madeleine au coeur du Golf Saint Laurent, un bijou sur la terre à préserver.

mae75

Merci à jean Pierre L et Martin57 pour vos remarques fondées
Merci RG1945 pour ton apppréciation

tkosak

Je trouve que le traitement est un poil trop contrasté : les ombres me sont trop dures. Sans doute lié à la lumière probablement matinale.
Un peu moins de contraste aiderait peut-être à détacher la chevelure du rocher (pas sûr...)

Diplomatie? C'est quoi ce truc? depuis trop longtemps que ça s'fait pu, ma pov madame!.... dans l'temps c'était plus mieux.

Verso92

Citation de: mae75 le Septembre 21, 2019, 18:20:59
Je n'ai pas trouvé de solutions en post traitement mais si des uns et unes ont des logiciels qui permettent de ressusciter la tête à la chevelure brune, bienvenue.

Avec DxO PhotoLab (par exemple), il y a les "U Points".


Sinon, je trouve la partie gauche de l'image trop vide (ou, du moins, les éléments trop concentrés dans la partie droite : la composition s'en trouve déséquilibrée, AMHA).

Comme souvent, je la verrais bien en carré :

mae75

Merci à vous pour vos avis et conseils
Verso, ok pour le carré, je n'avais pas osé le faire mais c'est bien, je prends.

mae75

Citation de: Osef le Septembre 21, 2019, 21:40:32
Pour moi le banc, la pers. et les rochers sont trop sur un même axe.
As tu un exemple parmi tes photos pour que je comprenne ce que tu veux me faire comprendre par "axe"?
Merci pour ton intérêt à  cette photo

mae75

Citation de: Osef le Septembre 21, 2019, 22:01:45
Un trait vertical (de bas en haut) qui passe par le centre ou milieu du vêtement rouge. Trait qui se trouve proche de la ligne de 1/3. Tout est là.
C'est exact. C est bien ce qui me fâche aussi sur ce cliché c pourquoi je l'ai édité ici n'étant  pas convaincue ..mon  sujet émotionnel  a pris le pas sur la rigueur dont tu te  fais le herault. Merci

Nikon Nissoumi

A choisir, la version en carré de Verso pour moi.  ;)
Reste que le banc prend beaucoup (trop ?) d'importance dans la composition, que je trouve le motif du déclenchement un peu faible (mais ça n'est que mon ressenti propre, bien évidemment) et que j'assimilerais l'ensemble à un exercice de composition pour la forme.
Il me manque un supplément d'âme (lumière, ambiance, construction moins convenue) pour être vraiment emballé.  :-\   

RG1945

un "l" en trop, c'est tout!
Amicalement  Roger

RG1945

pourquoi cette photo me va,

Mae suggère la solitude et c'est réussi. la banc seul sans personne, la gauche de l'image qui suggère l'immensité, le personnage sur la plage écrasé (ce n'est pas le mot exact que je cherchais) par la masse de rochers et minuscule dans cette immensité. et la beauté des couleurs. je suis peut être primaire dans mes explications mais je suis fait ainsi.
Amicalement  Roger

mae75

Merci Roger pour ton avis, ça fait plaisir.
Oups pour l'ortho de héraut  :P

Lucky49

Je partage pour l'essentiel le ressenti de Roger...
Luc

LeLamaFou

Effectivement lea partie gauche ne sert pas à grand chose.
Le recadrage proposé plus haut est donc salutaire.
Mais il donne une GRANDE importance au banc. Peut-être trop ?

poc128

Je vote pour le carré sans hésiter. Puis comme certains de mes petits camarades, le banc prends un poil trop d'importance dans l'image.
Cela dit, ça reste une image convenable.
;)
Take a walk on the wild side..

mae75

Je suis surprise de la remontée de mon image.
Merci à vous Lucky49, LeLamaFou et poc68 pour vos avis. N'etant sûre de rien, ils sont les bienvenus.

poc128

Citation de: mae75 le Septembre 24, 2019, 20:02:14
Je suis surprise de la remontée de mon image.
Merci à vous Lucky49, LeLamaFou et poc68 pour vos avis. N'etant sûre de rien, ils sont les bienvenus.

128 le poc, 128 ! Et sans majuscule ! ;D ;D
Take a walk on the wild side..

mae75

Citation de: poc128 le Septembre 24, 2019, 20:04:48
128 le poc, 128 ! Et sans majuscule ! ;D ;D
Oki et toutes mes excuses lol...arff en effet rien à voir avec les barricades ^^

poc128

Citation de: mae75 le Septembre 24, 2019, 20:22:08
Oki et toutes mes excuses lol...arff en effet rien à voir avec les barricades ^^

Tu es excusée car dans ma grande mansuétude je ne connais pas la haine. :D ;D
Tu me feras quand même trois avé et deux pater pour être sûr.
Amen ! :D :D
Take a walk on the wild side..