qui a installé Catalina

Démarré par meregigi, Septembre 30, 2019, 08:43:18

« précédent - suivant »

ambre099

Citation de: oeufmollet le Octobre 10, 2019, 09:25:29
De toutes façons, qu'on soit sur mac ou windows, il est toujours urgent d'attendre, quand on utilise des logiciels comme photoshop (ou dans d'autres domaines).
C'est pas nouveau, et je parie qu'on va vite apparaitre des messages genre "snif mon lightroom ne marche plus depuis que j'ai mis à jour mon mac"
C'est pourtant pas compliqué d'attendre 3 mois pour que les maj des logiciels arrivent et soient validées !

Surtout qu'on a survécu sans Catalina  :D

meregigi

je viens d' y passer et tant LR classique que Photoshop (dernière version) fonctionne

alik

Je suis passé sur Catalina sur mon Mac Book Pro Retina de fin 2013. Tout fonctionne sauf Acrobat Reader ni Acrobat pro d'Adobe. Espérons que la maj va arriver rapidement. A suivre...

ORION

Citation de: Verso92 le Octobre 02, 2019, 20:53:04
On dirait un prénom d'ouragan...  ;-)

Moi je pense immédiatement et naturellement à l'hydravion.  ;D

cam1

Vu le nom des précédents OS je pense que c'est basé sur Catalina Island, en face de Los Angeles.
40°45'2"N 73°53'18"W

belnea

j'ai fait une partition Catalina pour tester la fonction sidecar avec mon ipad pro et son crayon pour la retouche de peau. bien pratique jusqu'au plantage de photoshop...
Canon R3 Powered

ieu00027

Oui, si cela fonctionne, c'est le seul avantage que je peux trouver à Catalina. Moyennant la perte des apps 32 bits qui est rédhibitoire. Perte de LR et de DxO. Ca fait beaucoup. De mon point de vue, il est urgent d'attente.
Amicalement, Paul

baséli

Citation de: belnea le Octobre 12, 2019, 11:30:44
j'ai fait une partition Catalina pour tester la fonction sidecar avec mon ipad pro et son crayon pour la retouche de peau. bien pratique jusqu'au plantage de photoshop...

J'imagine le même genre de choses, sans PS ni LR (ce qui me pose problème) pour profiter de l'écran P3 de mon iPad Pro 12,9. J'ai exporté des photos depuis LR avec le gamut P3 pour voir ce que cela donnait: c'est superbe, mieux que mon 27 pouces IPS sRGB. Ce n'est pas la taille qui compte  :angel:

omair


fan17

J'ai un MacBook Pro 2018, et viens de passer de Mojave à Catalina
Aucun soucis pour moi. App photo améliorée (esthétiquement et plus rapide, fluide)
Dxo, luminar 3, Pixelmator pro 1.5  fonctionnent parfaitement jusqu'à maintenant. Je viens de faire de longues cessions en alternance sur ces App, et RAS
Ma tablette Wacom intuos pro, mon Scan/ imprimante Canon fonctionne également sans soucis.
Je Visionne également mon travail sur un moniteur 4K en complément de l' écran du Macbook. RAS
Je n'ai rien à redire pour le moment sur ce passage à Catalina, pour une version 1, j' approuve.

tenmangu81

La question est plutôt : qu'ont gagné les personnes qui y sont passées ? Y a t'il des améliorations sensibles qui valent l'effort (et les éventuels bugs....) ?


albert-r


fan17

Citation de: tenmangu81 le Octobre 16, 2019, 12:22:22
La question est plutôt : qu'ont gagné les personnes qui y sont passées ? Y a t'il des améliorations sensibles qui valent l'effort (et les éventuels bugs....) ?

Si tu utilises l' App Photo, elle est améliorée. Itunes n' existe plus. L' App Music est plus rapide à l' ouverture (les cover s' affichent instantanément ), App TV pourrait être intéressante (une fois le service ouvert, le 1 er Nov.)
A voir aussi dans le temps, le fait de pouvoir bénéficier des App IOS
Pour la photo, comme je m' expliquais dans mon précédent message, j' utilise Photo, DXO, et Pixelmator Pro. Ça fonctionne aussi bien, voir peut être de façon plus fluide. Pour la vidéo, Final Cut Pro a fait un bond spectaculaire sur ma config, que ce soit pour les manips sur la timeline que pour le calcul des exports.
Si j'ai des bugs, je ne manquerai pas de vous le faire savoir, mais pour le moment, c'est tout bon chez moi

tenmangu81

OK fan17, merci !!
Je peux donc me passer de faire la mise à jour  ;D

JamesBond

Capter la lumière infinie

cam1

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une imprimante laser couleur Dell C2660DN. Meme avec le system report ce n'est pas clair de savoir si le soft et le driver sont 32 bits ou 64 bits ( dernier maj sur le site Dell en 2017)
40°45'2"N 73°53'18"W


Marc Aurèle

Comment faire pour éviter que l'on me demande chaque jour de mettre l'ordinateur à jour?

Dub

Citation de: Marc Aurèle le Octobre 22, 2019, 17:01:24
Comment faire pour éviter que l'on me demande chaque jour de mettre l'ordinateur à jour?

Dans les "Préférences" de APP Store, désactiver la "Recherche des MAJ automatique"

krivine

Je l'ai installée, ça a l'air stable pour l'instant :)

rico7578

Bon je vous fais part de mon expérience au cas où cela serve à quelqu'un d'autre.
J'ai donc installé Catalina sur la version précédente (Mojave) et j'avais plein de kernel panic au bout de quelques minutes...

En fait le soucis venait de Adobe Creative Cloud, qui se chargeait au démarrage du Mac.
En effet, je pense qu'au fur et à mesure des upgrades des produits Adobe via le Cloud, il garde les anciennes versions de pas mal de trucs...
Par exemple, j'avais encore un vieil outil "Adobe Updater" qui traînait ou bien de vielles versions de Lightroom/Photoshop, en plus des récentes.
Bref, tous ces anciens trucs en 32bits restant provoquaient ces kernel panic.

J'ai donc utilisé CleanMyMac pour désintaller tous les logiciels 32bits encore présents sur mon Mac après l'update Mojave->Catalina (qui pourtant en remplace ou désactive déjà certains automatiquement).
Il suffit d'aller dans le menu Application/Désinstallation de CleanMyMac et là il y a un onglet "32 bits" qui les répertorie toutes et permet de les désinstaller facilement toutes d'un coup.
C'est expliqué ici en détail : https://macpaw.com/how-to/32-bit-apps-not-working-catalina

Plus aucun soucis après ça.
(Avant de lancer CleanMyMac, j'avais aussi désinstallé Adobe Creative Cloud, puis l'ai remis dans sa dernière version, en enlevant le startup auto au boot de la machine. Et j'avais aussi supprimé avant toutes les anciennes versions de Photoshop et Lightroom CC... etc. Mais il restait encore des trucs 32bits Adobe par ci par là)

Sebas_

Hello,
J'ai récemment mis a jours vers Catalina, sans soucis de mon cote.
J'étais sur High Sierra -dont j'ai gardé une partition- et j'ai fait une clear Install.
Ca va faire 1 semaine, et pas encore de gros problèmes. Je vais attendre encore qq temps avant de commencer les back up néanmoins.
Pas de problèmes avec LR ni avec Affinity.

Le seul problème est que je vais devoir racheter Carbon Copy Cloner, mais c'était prévu.

Lisonus

#73
Actuellement sur Mojave, il n’y a ni musique, ni films, ni podcast, ni iTunes sur mon iMac (27-inch, 2019) et je n’ai ni d'iPad ni d’Appel Pencil.
Par contre, j’utilise fréquemment la Suite bureautique de Microsoft ainsi que Photo Shop Element 2019 et, bien sûr, Safari quotidiennement mais aussi des applications diverses pour imprimante, scanner, etc.
J’appréhende donc le passage éventuel à Catalina vu que je n’apprécie pas vraiment les «progrès» récents et leurs petits bug.
Suis-je obsolète ?

Dub

Citation de: Lisonus le Novembre 20, 2019, 12:19:51
Actuellement sur Mojave, il n'y a ni musique, ni films, ni podcast, ni iTunes sur mon iMac (27-inch, 2019) et je n'ai ni d'iPad ni d'Appel Pencil.
Par contre, j'utilise fréquemment la Suite bureautique de Microsoft ainsi que Photo Shop Element 2019 et, bien sûr, Safari quotidiennement mais aussi des applications diverses pour imprimante, scanner, etc.
J'appréhende donc le passage éventuel à Catalina vu que je n'apprécie pas vraiment les «progrès» récents et leurs petits bug.
Suis-je obsolète ?

Je viens de passer sur High-Sierra, "contraint et forcé", El Capitan marchait très bien..
Suis-je moyenâgeux  ???

;D